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Canada and the Age of Conflict
Conflict Diamonds Act
Conflict Resolution Network Canada
The Network Interaction For Conflict Resolution

Vertaling van "canada and the age conflict " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Canada and the Age of Conflict: a history of Canadian external policies [ Canada and the Age of Conflict ]

Canada and the Age of Conflict: a history of Canadian external policies [ Canada and the Age of Conflict ]


Conflict Resolution Network Canada [ The Network: Interaction For Conflict Resolution ]

Réseau pour la résolution de conflits Canada [ Le Réseau : Interaction pour le règlement des conflits ]


Conflict Diamonds Act [ An Act to prohibit the importation of conflict diamonds into Canada ]

Loi sur les diamants servant à financer les conflits [ Loi interdisant l'importation au Canada de diamants servant à financer les conflits ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Other international legal instruments deal with children in conflict situation, in particular the Optional Protocol to the Convention on the Rights of the Child on the involvement of children in armed conflicts[2], the Geneva Convention IV of 1949 relative to the Protection of Civilian Persons in time of war[3], the Protocols I + II Additional to the Geneva Convention of 1949 and relating to the Protection of Victims of Armed Conflicts[4], all of which recognise specific needs of protection for children, together with the Statute of the International Criminal Court which defines as a war crime the enrolment of children under the age of 1 ...[+++]

D'autres instruments juridiques internationaux traitent des enfants dans les situations de conflit, notamment le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés[2], la Convention de Genève IV sur la protection des populations civiles en temps de guerre[3], les Protocoles additionnels I et II sur la protection des victimes des conflits armés[4] qui reconnaissent aux enfants des besoins de protection spécifiques, et le statut de la Cour pénale internationale ...[+++]


The EU will therefore strengthen its co-operation with international partners active in the field of conflict prevention, such as US, Canada, Russia, Japan and Norway, main international organisations such as UN and OSCE as well as NGOs.

L'Union renforcera donc sa coopération avec les partenaires internationaux engagés dans la prévention des conflits tels que les Etats-Unis, le Canada, la Russie, le Japon et la Norvège, les principales organisations internationales (notamment Nations Unies et l'OSCE) et les organisations non gouvernementales.


Conflict prevention is an integral part of the EU's political dialogue with many industrialised partner countries such as the US, Canada, Japan, Russia and Norway.

La prévention des conflits est une composante importante du dialogue politique de l'Union avec la plupart des pays industrialisés tels que les Etats Unis, le Canada, le Japon, la Russie et la Norvège.


A useful network for co-ordination of international (as well as multinational) donors remains the Conflict Prevention and Resolution (CPR) network, in which USAID, CIDA (Canada), the World Bank and certain Member States are particularly active.

Le réseau de prévention des conflits et de gestion de situations post-conflits (CPR) au sein duquel USAID, CIDA (Canada), la Banque mondiale et certains Etats membres sont particulièrement actifs est utile en ce qui concerne la coordination des donateurs internationaux (ainsi que multinationaux) en matière de prévention des conflits.


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In this respect, the EU can learn from countries such as Canada and Norway which have developed quite advanced conflict indicators and early warning systems for use in development co-operation.

A cet égard, l'expérience de pays tels que le Canada ou la Norvège, qui ont développé des indicateurs de conflit relativement avancés et des systèmes d'alerte rapide pour la coopération au développement est des plus appréciables.


A. whereas according to UN estimates one billion children live in conflict-affected areas, of whom 250 million are under the age of five and are denied their fundamental right to education; whereas an estimated 65 million children aged 3 to 15 are most affected by emergencies and protracted crises, with the risk of disruption to their education, and approximately 37 million children of primary and lower secondary age are out of school in crisis-affected countries; whereas around half of the world’s out-of-schoo ...[+++]

A. considérant que, selon les Nations unies, un milliard d'enfants vivent dans des zones de conflit, dont 250 millions ont moins de 5 ans et sont privés de leur droit fondamental à l'éducation; que l'on estime à 65 millions le nombre d'enfants âgés de 3 à 15 ans touchés par des situations d'urgence et de crises de longue durée et exposés de ce fait à un risque d'interruption de scolarité, et à quelque 37 millions le nombre des enfants non scolarisés dans le primaire et le premier cycle du secondaire dans les pays qui connaissent des crises; que la moitié environ des écoliers du monde vivent dans des zones touchées par des ...[+++]


A. whereas according to UN estimates one billion children live in conflict-affected areas, of whom 250 million are under the age of five and are denied their fundamental right to education; whereas an estimated 65 million children aged 3 to 15 are most affected by emergencies and protracted crises, with the risk of disruption to their education, and approximately 37 million children of primary and lower secondary age are out of school in crisis-affected countries; whereas around half of the world’s out-of-school ...[+++]

A. considérant que, selon les Nations unies, un milliard d'enfants vivent dans des zones de conflit, dont 250 millions ont moins de 5 ans et sont privés de leur droit fondamental à l'éducation; que l'on estime à 65 millions le nombre d'enfants âgés de 3 à 15 ans touchés par des situations d'urgence et de crises de longue durée et exposés de ce fait à un risque d'interruption de scolarité, et à quelque 37 millions le nombre des enfants non scolarisés dans le primaire et le premier cycle du secondaire dans les pays qui connaissent des crises; que la moitié environ des écoliers du monde vivent dans des zones touchées par des ...[+++]


2. Expects both parties to the CETA negotiations to refrain from making demands that conflict with the other partner’s domestic policy positions or parliamentary prerogatives, such as the EU’s demand for full inclusion of Canada’s provinces in procurement liberalisation, or Canada’s demand for an investment chapter establishing an investor-to-state dispute mechanism; calls on the EU, as a sign of goodwill, to drop its challenges to local content requirements under the Ontario Green Energy Act and to the Canadian Supreme Court’s Augus ...[+++]

2. s'attend à ce que les deux parties aux négociations sur l'accord économique et commercial global s'abstiennent de formuler des exigences qui iraient à l'encontre des positions en matière de politique intérieure ou des prérogatives parlementaires de leur partenaire, à l'instar de l'exigence de l'Union européenne de voir les provinces canadiennes pleinement associées aux mesures de libéralisation des marchés publics, ou celle du Canada de créer un chapitre investissement instaurant un mécanisme de règlement des différends entre les investisseurs et l'Éta ...[+++]


Those conflicts which arise from the age structure of the population and increasing immigration. Those issues must not be neglected, although the problems involved in population trends in many developing countries are much more dramatic.

On ne saurait négliger ces questions, même si les problèmes liés à l'évolution démographique de nombreux pays en développement sont beaucoup plus dramatiques.


Regarding my second point, the reference to God and Christianity, I find the uncompromising position of certain sections of this House incomprehensible; indeed, it is in conflict with the opinion of the overwhelming majority of the population. As regards Christianity, above all, if we do not include a clear, firm reference to it in the Constitution it will be tantamount to disowning our age-old history.

Concernant le deuxième point, à savoir, la référence à Dieu et au christianisme, je ne peux comprendre la position intransigeante de certaines sections de cette Assemblée qui, en fait, est contraire à l’opinion de l’extrême majorité de la population, surtout en ce qui concerne le christianisme: ne pas y inclure une référence claire et forte dans cette Constitution reviendrait à renier notre histoire millénaire.




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Date index: 2024-07-03
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