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Call
Call in question
Call into
Call into question
Capable of being cut into paper-thin slices
To call into question
Touch at a port

Traduction de «capabilities calls into » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
call [ call into | touch at a port ]

toucher à un port [ faire escale dans un port | faire escale ]








advanced workstation capable to convert data into graphics images

station de travail de haute résolution graphique


capable of being cut into paper-thin slices

pouvant être raboté


to enter into put and call options with a creditworthy counterparty

prendre une double option avec un contrepartiste solvable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
26. The process of European integration has never called into question the primary responsibility or the capability of public authorities for making the necessary political choices regarding the regulation of market activities.

26. Le processus de l'intégration européenne n'a jamais remis en cause la responsabilité première des autorités publiques ni leur capacité à faire les choix politiques nécessaires en matière de réglementation des activités commerciales.


13. Stresses that action towards the necessary substantial changes to the EU’s energy system will only follow if measures are put forward in conjunction with the Member States, taking into account their capabilities; calls on the Commission to propose concrete steps and action plans, including legislation, for both the short and long term; calls for strong investment by the EU and its Member States in energy research and innovation leading to environmentally sustainable, innovative energy technologies; underlines the need for education, training and th ...[+++]

13. souligne que l'action en faveur des nécessaires modifications substantielles au système énergétique de l'Union ne suivra qu'à condition que des mesures soient présentées en coordination avec les États membres, compte tenu de leurs capacités; invite la Commission à proposer des mesures et des plans d'action concrets, comprenant notamment des dispositions législatives, à la fois à court et à long termes; appelle l'Union et ses États membres à investir de manière significative dans la recherche et l'innovation en matière d'énergie aboutissant à des technologies énergétiques innovantes et durab ...[+++]


Moreover, even if information was leaked the applicant has not provided the Tribunal with any evidence capable of calling into doubt the Commission’s argument that, with the new method, having information about a case study is at the very least useless and may even be disadvantageous for the candidates.

En outre, à supposer même que de telles fuites d’informations se soient produites, le requérant ne fournit non plus au Tribunal aucun élément susceptible de mettre en doute les arguments développés par la Commission selon lesquels, avec la nouvelle méthode, le fait d’avoir des informations sur une étude de cas serait à tout le moins inutile, sinon même désavantageux pour les candidats.


12. Questions whether the TFG has sufficient legitimacy to be granted the support of an EU training mission aimed at boosting the TFG’s military capabilities; calls into doubt also the ability of a few thousand extra soldiers to have a significant impact on sustainable state‑building; is concerned at the possibility that the professionally trained and equipped Somali security forces might change sides and join a warlord’s militia;

12. doute que le gouvernement fédéral transitoire jouisse d'une légitimité suffisante pour bénéficier de l'appui d'une mission européenne de formation destinée à renforcer les capacités militaires de cette entité; doute également que l'engagement de quelques milliers de soldats supplémentaires puisse jouer un rôle notable dans la mise en place de structures étatiques viables; s'inquiète de la possibilité de voir des forces de sécurité ayant reçu un entraînement et un équipement professionnels changer de camp pour rejoindre les rangs de milices de seigneurs de la guerre;


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48. Believes that collaborative armaments programmes, such as those initiated by the EDA and managed by the Organisation for Joint Armament Cooperation (OCCAR), represent a vital tool for reducing development costs, supporting industry consolidation, fostering standardisation and interoperability, and boosting global competitiveness; highlights the EDA's role in facilitating the translation of capability needs into cooperative programmes and identifying opportunities to cooperate early in the life cycle; calls on the EDA to continue ...[+++]

48. estime que les programmes d'armement collaboratifs, comme ceux lancés par l'AED et gérés par l'Organisation conjointe de la coopération en matière d'armement (OCCAR), représentent un outil crucial pour réduire les coûts de développement, encourager la consolidation de l'industrie, encourager la standardisation et l'interopérabilité et stimuler la compétitivité mondiale; souligne le rôle joué par l'AED dans la traduction des besoins de capacités en des programmes coopératifs, et dans l'identification des possibilités de coopération au début du cycle de vie; appelle l'AED à continuer à travailler à la base de données collaborative en ...[+++]


48. Believes that collaborative armaments programmes, such as those initiated by the EDA and managed by the Organisation for Joint Armament Cooperation (OCCAR), represent a vital tool for reducing development costs, supporting industry consolidation, fostering standardisation and interoperability, and boosting global competitiveness; highlights the EDA’s role in facilitating the translation of capability needs into cooperative programmes and identifying opportunities to cooperate early in the life cycle; calls on the EDA to continue ...[+++]

48. estime que les programmes d'armement collaboratifs, comme ceux lancés par l'AED et gérés par l'Organisation conjointe de la coopération en matière d'armement (OCCAR), représentent un outil crucial pour réduire les coûts de développement, encourager la consolidation de l'industrie, encourager la standardisation et l'interopérabilité et stimuler la compétitivité mondiale; souligne le rôle joué par l'AED dans la traduction des besoins de capacités en des programmes coopératifs, et dans l'identification des possibilités de coopération au début du cycle de vie; appelle l'AED à continuer à travailler à la base de données collaborative en ...[+++]


The second ground of appeal seeks specifically to call into question the interpretation of Article 74(1) of Regulation No 40/94 adopted by the Court of First Instance to dismiss the allegation, raised in the context of the first plea in law at first instance, concerning the lack of concrete examples capable of substantiating the Board of Appeal’s assertions regarding the customary nature of the wrappers at issue.

49 Or, le deuxième moyen du pourvoi vise précisément à mettre en cause l’interprétation de l’article 74, paragraphe 1, du règlement n° 40/94 retenue par le Tribunal pour écarter le grief, soulevé dans le cadre du premier moyen de première instance, relatif à l’absence d’exemples concrets susceptibles d’étayer les affirmations de la chambre de recours concernant le caractère usuel de l’emballage en cause.


However, an acquaintanceship between a member of a selection board and a candidate is not in itself sufficient to prove that that member has a ‘personal interest . and, in particular, family and financial interests’ within the meaning of Article 11a of the Staff Regulations, capable of calling his impartiality into question.

Toutefois, une relation de connaissance entre un membre du jury et un candidat ne suffit pas, à elle seule, à démontrer que ledit membre a un « intérêt personnel, notamment familial ou financier », au sens de l’article 11 bis du statut, qui serait susceptible en tant que tel de remettre en cause son impartialité.


As the applicant has not presented relevant and consistent evidence capable of calling that statement into question, his arguments must be dismissed.

Le requérant n’ayant pas présenté d’indices pertinents et concordants susceptibles de mettre en cause cette déclaration, il y a lieu de rejeter son argumentation.


63. Notes that any declaration which called into question the European Union's ability to call on NATO assets and capabilities in case of need could only encourage it to duplicate some of them, which would not be in the interests of any of the partners;

63. note que toute déclaration qui pourrait susciter un doute quant à la possibilité pour l'Union européenne de recourir, si nécessaire, aux moyens et capacités de l'OTAN ne pourrait que l'encourager à dupliquer certains d'entre eux, ce qui ne serait dans l'intérêt d'aucun des partenaires;




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Date index: 2023-05-01
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