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Advise horse owners on farriery requirements
Advising horse owners on farriery requirements
Asset owner
Business entrepreneur
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Cargo owner
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Data custodian
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Owner
Owner manager
Owner of cargo
Owner of the data
Owner of the file
Owner of the goods
Owner-manager
Tavern and Pub Owners' Association of Quebec Inc.

Vertaling van "cargo owner " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cargo owner cargo owner | cargo-owner cargo-owner | owner of cargo

propriétaire de la cargaison


cargo owner [ cargo-owner | owner of cargo ]

propriétaire de la cargaison




cargo owner

propriétaire de la cargaison | propriétaire des marchandises


owner-manager | owner manager | owner/manager | business owner-manager | business owner/manager | business entrepreneur/owner/manager | entrepreneur/owner-manager | business entrepreneur | entrepreneur

entrepreneur | entrepreneuse | entrepreneure | propriétaire-dirigeant d'entreprise | propriétaire-dirigeante d'entreprise | propriétaire-dirigeant | propriétaire-dirigeante | dirigeant-propriétaire d'entreprise | dirigeante-propriétaire d'entreprise | dirigeant-propriétaire | dirigeante-propriétaire | femme entrepreneur | femme entrepreneuse | femme entrepreneure | propriétaire/dirigeant d'entreprise | propriétaire/dirigeant | dirigeant/propriétaire d'entreprise | dirigeant/propriétaire


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conseiller des propriétaires de chevaux sur les besoins en matière de maréchalerie


Tavern and Pub Owners' Association of Quebec Inc. [ Tavern and Pub Owner's Association of Quebec Incorporated | Tavern and Pub Owners' Association of Quebec (West Division) Inc. | Tavern and Pub Owners' Association of Quebec (West Division) Incorporated ]

L'Association des propriétaires de tavernes et brasseries du Québec Inc. [ L'Association des propriétaires de tavernes et brasseries du Québec Incorporée | L'Association des propriétaires de tavernes et brasseries du Québec (Section ouest) Inc. | L'Association des propriétaires de tavernes et brasseries du Québec (Section ouest) ...[+++]


file owner | data owner | owner of the file | owner of the data

propriétaire de fichier | propriétaire de fichiers | propriétaire de données | détenteur de fichier | détentrice de fichier | détenteur de fichiers | détentrice de fichiers | détenteur de données | détentrice de données


information asset owner | asset owner | designated owner | data steward | data custodian | owner

intendant d'actif informationnel | intendante d'actif informationnel | gestionnaire d'actif informationnel | détenteur d'actif informationnel


goods' owner [ goods-owner | owner of the goods ]

propriétaire des marchandises [ propriétaire de la marchandise | propriétaire de marchandises | propriétaire de marchandise ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Our support is that if we go to the beneficial cargo owners with the extreme value add that we have within the logistic park, we will be able to attract two or three of those beneficial cargo owners or more, which will provide that critical mass to allow that type of activity to take place.

Notre contribution est la suivante : si nous présentons aux propriétaires bénéficiaires de marchandises la valeur ajoutée extrêmement importante que nous permet d'offrir le parc logistique, nous allons être en mesure d'en attirer deux ou trois, ou peut-être plus, ce qui va créer cette masse critique nécessaire pour que ce genre d'activité ait lieu.


Senator Angus: If you had cargo on board destined for another port, would you be subject to a claim from the cargo owner because they are 30 days late in getting their goods?

Le sénateur Angus : S'il y avait à bord de ce navire des marchandises destinées à un autre port, seriez-vous assujetti à une réclamation de la part du propriétaire des marchandises parce que vous avez 30 jours de retard dans la livraison?


By splitting the financial responsibility between the two principal parties involved, the shipowner and the cargo owner, this convention supports the very important polluter pays principle and will ensure that both the shipowner and cargo owner pay for pollution damage caused by their ship or goods.

En divisant la responsabilité financière entre les deux parties principales impliquées, cette convention appuie le principe important du pollueur-payeur.


‘user’ means any truck or commercial vehicle driver, dispatcher, haulier, traffic management body, or any other body such as cargo owners, insurance companies, road authorities, and police forces.

«utilisateur», tout conducteur de camion ou de véhicule utilitaire, expéditeur, transporteur, gestionnaire du trafic, ou tout autre acteur comme les propriétaires des cargaisons, les compagnies d’assurance, les autorités routières et les forces de police.


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9". port infrastructure charge" means a fee collected for the direct or indirect benefit of the managing body of the port and paid by the operators of waterborne vessels or cargo owners for the use of facilities and services that allow vessels entry and exit in and out of the port, including the waterways giving access to those ports, as well as access to the processing of passengers and cargo;

9. «redevance d’infrastructure portuaire», une redevance perçue au bénéfice direct ou indirect du gestionnaire du port et payée par les exploitants de bateaux ou les propriétaires de cargaisons pour l’utilisation des installations et des services permettant aux bateaux d’entrer dans le port et d'en sortir, y compris dans les voies navigables donnant accès aux ports, ainsi que pour l’accès à la prise en charge des passagers et des cargaisons;


Therefore, certain categories of natural and legal persons, such as cargo owners or classification societies should be included in the scope of that Directive.

C’est pourquoi certaines catégories de personnes morales et physiques, telles que les propriétaires de la cargaison ou les sociétés de classification, devraient être incluses dans le champ d’application de ladite directive.


Neither the international regime for the civil liability and compensation of oil pollution nor that relating to pollution by other hazardous or noxious substances provides sufficient dissuasive effects to discourage the parties involved in the transport of hazardous cargoes by sea from engaging in substandard practices; the required dissuasive effects can only be achieved through the introduction of penalties applying to any person who causes or contributes to marine pollution; penalties should be applicable not only to the shipowner or the master of th ...[+++]

Ni le régime international relatif à la responsabilité civile et à l'indemnisation en cas de pollution par les hydrocarbures ni celui concernant la pollution par d'autres substances dangereuses ou nocives ne comportent suffisamment d'effets dissuasifs pour décourager les parties concernées par le transport de cargaisons dangereuses par mer d'avoir recours à des pratiques inférieures aux normes. Les effets dissuasifs requis ne peuvent être assurés que par l'introduction de sanctions s'appliquant à quiconque cause ou contribue à causer une pollution marine. Les sanctions devraient être applicables non seulement au propriétaire ou au capita ...[+++]


The Commission intends, firstly, to seek to increase the number of collective compensation schemes, but also to establish the principle of liability on the part of the carrier and the owner of the cargo.

La Commission entend œuvrer pour une augmentation des régimes collectifs d'indemnisation, mais aussi poser le principe d'une responsabilité du transporteur et du propriétaire de la cargaison.


To have CEPA, as it's drafted here, apply to a ship-source incident and impose on a cargo owner—which is all of the provisions of part 8, which include a statutory obligation to clean up—results in the cargo owners being put in a position under CEPA that they're not in under the Canada Shipping Act, and that is to respond in the first instance to clean-up, which is often the most expensive part of the incident in terms of costs.

Le fait d'assujettir les propriétaires de la marchandise à la LCPE comme le prévoient les dispositions à la partie 8, et notamment l'obligation aux termes mêmes de la loi de veiller à nettoyer le déversement, place les propriétaires de la marchandise dans une situation dans laquelle ils ne se trouvent pas en vertu de la Loi sur la marine marchande du Canada. La LCPE les obligerait à prendre les premières mesures en vue de nettoyer le déversement, et ces mesures sont souvent les plus coûteuses.


Furthermore, subclause 42(3) doesn't exempt cargo owners from the responsibilities that exist under part 8 to take immediate preventative and remedial action, nor does it prevent an inspector from ordering the cargo owner to do so.

Par ailleurs, l'article 42(3) ne fait pas disparaître la responsabilité du propriétaire de la marchandise aux termes de la partie 8 qui doit prendre des mesures préventives et correctives immédiates et il n'empêche pas non plus un inspecteur d'ordonner au propriétaire de la marchandise de le faire.




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'cargo owner' ->

Date index: 2024-10-26
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