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Aeronautical charge at the airport
Airport Vehicle Parking Charges Regulations
Airport Vehicle Parking Fees Regulations
Airport aeronautical charge
Airport charge
Airport due
Airport fee
Airport tax
CARF
Charges for use of infrastructure
Dock due
Embarkation tax
Harbor due
Harbor fee
Harbour due
Harbour fee
Landing airport tax
Landing and associated airport charges
Landing charge
Landing fee
Port charge
Port due
Port tax
Wagon with low charge level

Vertaling van "charge level airports " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Airport Vehicle Parking Charges Regulations [ Airport Vehicle Parking Fees Regulations ]

Règlement sur les redevances de stationnement des véhicules aux aéroports


Conference on charges for Airport and Route air navigation Facilities | CARF [Abbr.]

Conférence sur les redevances d'aéroports et d'installations et services de navigation aérienne de route


landing charge [ landing airport tax | landing fee ]

redevance d'atterrissage [ taxe d'aéroport d'arrivée | redevances d'atterrissage | taxe d'atterrissage ]


Conference on Charges for Airports and Air Navigation Facilities

Conférence sur les redevances d'aéroports et d'installations et services de navigation aérienne de route


wagon with low charge level

wagon à plan de chargement bas


charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]

tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]


airport charge | airport due | airport fee | airport tax

redevance aéroportuaire | taxe d'aéroport


aeronautical charge at the airport | airport aeronautical charge

redevance aéronautique acquittée sur l'aéroport


landing and associated airport charges

taxe d'atterrissage et frais aéroportuaires connexes


population inversions between electronic levels of high charge ions in plasmas

inversions de population entre niveaux électroniques d'ions fortement chargés dans des plasmas
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Indeed when airports are subject to effective competition, the market should determine the level of airport charges and there is no need for regulation.

En effet, lorsque des aéroports sont soumis à une concurrence effective, c’est le marché qui devrait déterminer le montant des redevances aéroportuaires, rendant ainsi inutile toute réglementation en la matière.


Those arrangements typically set the level of airport charges to be paid in respect of specific routes for a given period, on top of discounts available under the scheme, and in certain cases provided that the airlines would carry out marketing services for KFBG in exchange for remuneration.

Ces accords déterminent généralement le niveau des redevances aéroportuaires dues sur certaines liaisons pour une période donnée, en plus des ristournes proposées par le régime et, dans certains cas, à condition que les compagnies aériennes effectuent des services de commercialisation pour KFBG contre rémunération.


At an individual charge level airports allocate many shared costs and develop different activity-based costing models; the single-till approach is inconsistent with the concept of cost-relatedness; and providing cost per each category of charge would be costly particularly for smaller airports.

Telle redevance tarifée par un aéroport recouvre plusieurs frais répartis en application de différents modèles de facturation variables selon les activités. La fixation globale des redevances ("single till") est incompatible avec la notion d'imputation des coûts. De plus, fixer des coûts pour chaque catégorie de redevances reviendrait cher surtout aux petits aéroports.


3. Member States shall ensure that in the event of a definitive disagreement over a decision on airport charges, the airport managing body or the airport users, as long as they represent at least two unrelated airlines or at least 10 % of the annual aircraft movements or the annual passenger numbers at the relevant airport, may seek the intervention of the independent regulatory authority which shall examine the justifications for the modification of the airport charges system or the level of airpor ...[+++]

3. Les États membres veillent à ce que, en cas de désaccord définitif sur une décision relative aux redevances aéroportuaires, l'entité gestionnaire de l'aéroport ou les usagers de l'aéroport, dans la mesure où ils représentent au moins deux compagnies aériennes indépendantes l'une de l'autre ou, sur une base annuelle, au moins 10 % des mouvement d'aéronefs ou des mouvements de passagers dans l'aéroport concerné, puissent faire appel à l'autorité de régulation indépendante, qui examine les motifs justifiant la modification du système de redevances aéroportuaires ou du niveau des redevances aéroportuaires.


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3. Member States shall ensure that in the event of a definitive disagreement over a decision on airport charges, the airport managing body or the airport users, as long as they represent at least two unrelated airlines or at least 10% of the annual aircraft movements or the annual passenger numbers at the relevant airport, may seek the intervention of the independent regulatory authority which shall examine the justifications for the modification of the airport charges system or the level of airpor ...[+++]

3. Les États membres veillent à ce que, en cas de désaccord définitif sur une décision relative aux redevances aéroportuaires, le gestionnaire de l'aéroport ou les usagers de l'aéroport, dans la mesure où ils représentent au moins deux compagnies aériennes indépendantes l'une de l'autre ou au moins 10 % du trafic aérien ou des mouvements annuels de passagers dans l'aéroport concerné, puissent faire appel à l'autorité de régulation indépendante, qui examinera les motifs justifiant la modification du système de redevances aéroportuaires ou du montant des redevances aéroportuaires.


3. Member States shall ensure that in the event of a definitive disagreement over a decision on airport charges, the airport managing body or the airport users, as long as they represent at least two unrelated airlines or at least 10 % of the annual aircraft movements or the annual passenger numbers at the relevant airport, may seek the intervention of the independent regulatory authority which shall examine the justifications for the modification of the airport charges system or the level of airpor ...[+++]

3. Les États membres veillent à ce que, en cas de désaccord définitif sur une décision relative aux redevances aéroportuaires, l'entité gestionnaire de l'aéroport ou les usagers de l'aéroport, dans la mesure où ils représentent au moins deux compagnies aériennes indépendantes l'une de l'autre ou, sur une base annuelle, au moins 10 % des mouvement d'aéronefs ou des mouvements de passagers dans l'aéroport concerné, puissent faire appel à l'autorité de régulation indépendante, qui examine les motifs justifiant la modification du système de redevances aéroportuaires ou du niveau des redevances aéroportuaires.


Many of the smaller airports already face competition, which has a downward effect on airport charges levels.

Bon nombre de petits aéroports font déjà face à une concurrence qui entraîne les redevances aéroportuaires à la baisse.


Airport users or representatives of airport users shall be informed about the components serving as a basis for determining the level of charges.

Les usagers ou représentants d’usagers d’aéroport doivent être informés sur les éléments de base qui servent à déterminer le niveau des redevances.


the level of airport charges and, as appropriate.

le niveau des redevances aéroportuaires et s’il y a lieu.


In accordance with this Resolution, both sides are committed to applying the ‘balanced approach’ principle to measures taken to manage the impact of aircraft noise (including restrictions to limit the access of aircraft to airports at particular times) and to ensuring charges for aircraft engine emissions at airport level should be based on the costs of mitigating the environmental impact of those aircraft engine emissions that are ...[+++]

Conformément à celle-ci, elles sont tenues d'appliquer le principe de l'«approche équilibrée» aux mesures prises pour gérer les incidences du bruit des aéronefs (y compris les restrictions visant à limiter l'accès d'un aéronef à un aéroport à certaines heures) et de veiller à ce que les redevances liées aux émissions des moteurs d'aviation au niveau de l'aéroport soient fondées sur les coûts de l'atténuation des incidences environnementales de ces émissions de moteurs d'aviation, ces coûts pouvant être correctement établis et attribués directement au transport aérien.




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'charge level airports' ->

Date index: 2024-10-03
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