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ABC
ABC-weapons
Ad Hoc Committee on Chemical Weapons
Ad Hoc Working Group on Chemical Weapons
CBRN weapons
CW
CWC
Chemical Weapons Convention
Chemical weapon
Chemical-weapon-free zones

Vertaling van "chemical weapons could " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
CBRN weapons | chemical, biological, radiological and nuclear weapons | ABC-weapons | atomic, bacteriological and chemical weapons

armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires | armes CBRN | armes ABC | armes atomiques, bactériologiques et chimiques | armes NBC | armes nucléaires, bactériologiques et chimiques


Chemical Weapons Convention | Convention on the Prohibition of the Development, Production, Stockpiling and Use of Chemical Weapons and on their Destruction | CWC [Abbr.]

Convention sur les armes chimiques | Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'emploi des armes chimiques et sur leur destruction | CAC [Abbr.]


Convention of 13 January 1993 on the Prohibition of the Development, Production, Stockpiling and Use of Chemical Weapons and on their Destruction | Chemical Weapons Convention [ CWC ]

Convention du 13 janvier 1993 sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'emploi des armes chimiques et sur leur destruction | Convention sur les armes chimiques [ CAC ]


Ad Hoc Committee on Chemical Weapons [ Ad Hoc Working Group on Chemical Weapons ]

Comité spécial des armes chimiques [ Groupe de travail spécial sur les armes chimiques ]


chemical (warfare) agents/chemical weapons

toxiques de combat/armes chimiques




atomic, biological and chemical weapons | ABC [Abbr.]

armes atomiques, biologiques et chimiques | ABC [Abbr.]




chemical-weapon-free zones

zones exemptes d'armes chimiques


Permanent Representation of Switzerland to the Organization for the Prohibition of Chemical Weapons

Représentation permanente de la Suisse auprès de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Fostering support, in relevant fora, for determined action to stem proliferation of weapons of mass destruction and their means of delivery, encouraging universal compliance with the Nuclear Non-Proliferation Treaty, the Comprehensive Test Ban Treaty, the Chemical Weapons Convention and the Biological Weapons Convention could supplement the agenda.

L'encouragement de la recherche, dans les enceintes appropriées, de soutiens pour des actions ciblées visant à stopper la prolifération des armes de destruction massive et leurs vecteurs et à encourager l'adhésion universelle aux traités de non-prolifération nucléaire et d'interdiction complète des essais nucléaires et aux conventions sur les armes chimiques et sur les armes biologiques.


The politics of nuclear weapons and their continuing role in international security, however, lead one to conclude at this time that at least in the short to medium term it is unlikely that regimes of prohibition of the type negotiated for biological and chemical weapons could be achieved for nuclear weapons.

Cependant, la politique concernant les armes nucléaires et leur rôle permanent dans la sécurité internationale nous incitent à conclure, à l'heure actuelle, qu'au moins à court et à moyen terme il est peu probable que les régimes d'interdiction, du type de ceux négociés pour les armes biologiques et les armes chimiques, puissent être atteints pour les armes nucléaires.


To minimise the risk of terrorist organisations and state actors getting access to those items which could be used to make explosives and weapons of mass destruction (biological, chemical or nuclear), the EU should strengthen the dual-use export control system and its enforcement at EU borders and internationally.

Afin de minimiser le risque que des organisations terroristes et des acteurs publics aient accès aux éléments pouvant permettre de fabriquer des explosifs et des armes de destruction massive (biologiques, chimiques ou nucléaires), il conviendrait que l’Union renforce son système de contrôle des exportations de biens à double usage et sa mise en œuvre aux frontières de l’UE et au niveau international.


The UN special commission succeeded in destroying 38,000 chemical weapons, 480,000 litres of live chemical weapon agents, 48 operational missiles, 6 missile launchers and 30 special missile warheads which could have been used for biological weapons.

La Commission spéciale des Nations Unies a réussi à détruire 38 000 armes chimiques, 480 000 litres d'agents d'armes chimiques actifs, 48 missiles opérationnels, 6 lance-missiles et 30 ogives spéciales, qu'on aurait pu utiliser pour des armes biologiques.


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Step by step, we could ban nuclear weapons, chemical weapons and biological weapons, and then we could eventually ban all offensive weapons.

Progressivement, nous pourrons interdire les armes nucléaires, chimiques et biologiques et éventuellement toutes les armes offensives.


When we are asked to define weapons of mass destruction, I suspect it is a question which could be put with some benefit to the Kurds in Iraq or to the people who live in the marshes in the south of Iraq, who could explain what chemical weapons do to your lungs.

Lorsqu'on nous demande de définir ces armes, il s'agit je pense d'une question qui pourrait être posée aux Kurdes d'Irak ou aux populations vivant dans les marais du Sud du pays : ils pourraient vous expliquer ce que les armes chimiques occasionnent aux poumons.


There are also linkages between the policies developed for internal security within the European Union and their international dimensions. For example, the EU CBRN Action Plan has interrelations with the world-wide efforts to combat the proliferation of Weapons of Mass Destruction. There are also very close links between the Action Plan and the Global Initiative to Combat Nuclear Terrorism. Moreover, the functioning of the EU's export control regime for dual-use items significantly contributes to limiting the access of state and non-state actors to materials which could be used to make chemical ...[+++]

Des liens existent aussi entre les politiques de sécurité intérieure élaborées dans l'Union européenne et leurs dimensions internationales. Ainsi, le plan d'action CBRN de l'UE se trouve en corrélation avec les efforts déployés au niveau mondial pour lutter contre la prolifération des armes de destruction massive. Des liens très étroits ont aussi été établis entre ce plan d'action et l'initiative internationale de lutte contre le terrorisme nucléaire. Le contrôle des exportations des biens à double usage, introduit par l'Union, contribue en outre sensiblement à limiter l'accès des acteurs étatiques et non étatiques à des matières qui pou ...[+++]


[18] The Australia Group controls exports and transhipments that could result in proliferation of chemical and biological weapons.

[18] Le Groupe Australie contrôle les exportations et les réexpéditions susceptibles de contribuer à la prolifération des armes chimiques et biologiques.


Mr. Jack Frazer (Saanich-Gulf Islands, Ref.): Mr. Speaker, I am pleased to again address Bill C-87 which, when proclaimed, will enable Canada to implement laws prohibiting the production and use of chemical weapons and providing for the regulation in Canada of certain chemicals which could readily be turned into chemical weapons.

M. Jack Frazer (Saanich-Les Îles-du-Golfe, Réf.): Monsieur le Président, je suis heureux de parler à nouveau du projet de loi C-87 qui, une fois promulgué, donnera au Canada la possibilité de mettre en oeuvre des lois interdisant la fabrication et l'utilisation des armes chimiques, ainsi que de réglementer certains produits chimiques qui pourraient facilement se transformer en armes chimiques.


Step by step, we could ban nuclear weapons, chemical weapons and biological weapons, and then we could eventually ban all offensive weapons.

Progressivement, nous pourrons interdire les armes nucléaires, chimiques et biologiques et éventuellement toutes les armes offensives.




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'chemical weapons could' ->

Date index: 2024-04-25
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