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A Compendium of Approaches from Across Canada
City supply
Flight from the land
From city
From city section
Migration from the countryside
Movement of population from country to city
Rural depopulation
Rural-urban migration
Sydney
Water supply from the mains

Traduction de «cities from across » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
A Compendium of Approaches from Across Canada [ Prevention and Children Committee: A Compendium of Approaches from Across Canada ]

Un compendium des approches partout au Canada [ Comité sur la prévention et les enfants : Un compendium des approches partout au Canada ]




Sydney (City of) Relief from Liability Act [ An Act Respecting Relief from Liability of the City of Sydney ]

Sydney (City of) Relief from Liability Act [ An Act Respecting Relief from Liability of the City of Sydney ]


flight from the land | migration from the countryside | movement of population from country to city | rural depopulation | rural-urban migration

exode rural | migration des populations rurales vers les zones urbaines | migration provenant des régions rurales vers la ville | migration rurale vers la ville


special duty on income from buildings situated in the former administrative area of the capital city

droit spécial sur les revenus provenant d'immeubles situés dans l'ancienne circonscription administrative de la capitale


water supply from the mains | city supply

ressources publiques en eau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In parallel, two public consultations were organised: a first at the end of 2011 focused on review of the strengths and weaknesses of the existing air quality policy framework; the second on-line public consultation of all stakeholders on the main policy options available to address the remaining air quality problems in early 2013.[7] A Eurobarometer survey seeking the view of the general public on air pollution issues was conducted and reported in 2012.[8] The Commission and the European Environment Agency (EEA) also conducted an Air Implementation Pilot project, bringing together 12 cities from across the Union to assess local experie ...[+++]

Dans le même temps, deux consultations publiques ont été organisées: une première à la fin de l'année 2011, centrée sur l’examen des points forts et des faiblesses du cadre d'action actuel en matière de qualité de l’air, et la seconde au début de l'année 2013, visant à obtenir le point de vue de toutes les parties prenantes sur les principales approches possibles pour s’attaquer aux problèmes de qualité de l’air qui subsistent[7]. Une enquête Eurobaromètre sollicitant l’avis du grand public sur les questions de pollution atmosphérique a été menée en 2012 et a fait l'objet d'un rapport remis cette même année[8]. La Commission et l’Agence ...[+++]


Beyond the thematic action plans, the very methodology of the Urban Agenda for the EU can inspire reforms in the way cities are governed across the globe; it puts an on an equal footing cities, businesses, NGOs and representatives from Member States and EU Institutions, for an integrated and balanced approach to sustainable urban development.

Au-delà des plans d'action thématiques, la méthodologie même du programme urbain pour l'Union peut inspirer des réformes quant aux modalités de gouvernance des villes à travers le monde; cette méthodologie met les villes, les entreprises, les ONG et les représentants des États membres et des institutions de l'UE sur un pied d'égalité dans l'optique de parvenir à une approche intégrée et équilibrée du développement urbain durable.


As part of these efforts, the Commission will set up an online portal for all actors involved to share best practices and is organising, with the Committee of the Regions, a conference with city mayors from across Europe on 8 March.

Dans le cadre de ces efforts, la Commission mettra en place un portail en ligne où tous les acteurs concernés pourront partager leurs meilleures pratiques et elle organisera le 8 mars prochain, en coopération avec le Comité des régions, une conférence rassemblant des maires de toute l'Europe.


ETC allows regions and cities to work together on practical issues, share knowledge and learn from each other, to improve integration and quality of life across borders.

La CTE permet aux régions et aux villes de travailler ensemble sur des questions pratiques, de partager des connaissances et d’apprendre les unes des autres, ainsi que d’améliorer l’intégration et la qualité de vie par-delà les frontières.


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European territorial cooperation: European territorial cooperation programmes seek to encourage regions and cities from different EU countries to work together, share knowledge and learn from each other to improve integration and quality of life across borders through joint programmes, projects and networks.

Coopération territoriale européenne: les programmes relevant de la coopération territoriale européenne visent à encourager les régions et les villes des pays de l’UE à collaborer, à partager des connaissances et à apprendre les uns des autres afin d’améliorer l’intégration et la qualité de vie par-delà les frontières à l’aide de programmes, de projets et de réseaux communs.


For this reason, the right standards, interfaces and/or protocols shall be developed to support cooperating traffic control and management solutions at the different geographical scales or across different administrative boundaries of the city (e.g. from small neighbourhood traffic calming solutions and peri-urban traffic spill-over management to efficient integration of urban nodes within interurban corridors).

Pour cette raison, il convient d'élaborer les normes, interfaces ou protocoles judicieux en vue de soutenir des solutions coopératives de contrôle et de gestion de la circulation aux différents échelons géographiques ou par-delà les frontières administratives des villes (depuis, par exemple, les solutions de fluidification de la circulation dans des quartiers de taille restreinte jusqu'à la gestion des répercussions sur la circulation péri-urbaine et l'intégration efficace des nœuds urbains dans les couloirs interurbains).


In parallel, two public consultations were organised: a first at the end of 2011 focused on review of the strengths and weaknesses of the existing air quality policy framework; the second on-line public consultation of all stakeholders on the main policy options available to address the remaining air quality problems in early 2013.[7] A Eurobarometer survey seeking the view of the general public on air pollution issues was conducted and reported in 2012.[8] The Commission and the European Environment Agency (EEA) also conducted an Air Implementation Pilot project, bringing together 12 cities from across the Union to assess local experie ...[+++]

Dans le même temps, deux consultations publiques ont été organisées: une première à la fin de l'année 2011, centrée sur l’examen des points forts et des faiblesses du cadre d'action actuel en matière de qualité de l’air, et la seconde au début de l'année 2013, visant à obtenir le point de vue de toutes les parties prenantes sur les principales approches possibles pour s’attaquer aux problèmes de qualité de l’air qui subsistent[7]. Une enquête Eurobaromètre sollicitant l’avis du grand public sur les questions de pollution atmosphérique a été menée en 2012 et a fait l'objet d'un rapport remis cette même année[8]. La Commission et l’Agence ...[+++]


B. whereas numerous cities from across the region remain under siege by ‘government-led’ forces, without access to food, medical supplies or communications,

B. considérant que de nombreuses villes, dans l'ensemble de la région, continuent d'être assiégées par des troupes commandées par le gouvernement et qu'elles ne disposent d'aucun accès à des denrées alimentaires, à des soins médicaux ou à des moyens de communication,


The manner in which cities are governed, their autonomy, empowerment and involvement in national policy also varies greatly across the Member States: the numbers of administrative tiers or government levels range from two to four, and the average population size of the lowest tier (communes or municipalities) ranges from less than 2 000 to over 150 000.

La manière dont les villes sont dirigées, leur autonomie, leur responsabilisation et leur participation à la politique nationale varient aussi très fortement en fonction des États membres: le nombre d’échelons administratifs ou de niveaux de gouvernance varie de deux à quatre, tandis que la population moyenne à l’échelon le plus bas (communes ou municipalités) va de moins de 2 000 à plus de 150 000 habitants.


(2) The flexibility required to use the datasets: standard and shared formats and protocols for gathering and processing data from different sources in a coherent and interoperable manner across sectors and vertical markets (energy, transport, environment, smart cities, retailing, security, etc.); and

(2) la flexibilité requise pour utiliser les ensembles de données: formats et protocoles standards et partagés pour collecter et traiter les données provenant de différentes sources d’une manière cohérente et interopérable à travers les secteurs et les marchés verticaux (énergie, transport, environnement, villes intelligentes, vente au détail, sécurité, etc.); et




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'cities from across' ->

Date index: 2021-08-25
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