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Vertaling van "citizens used retail " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Regulation respecting trade-in allowances on motor vehicles brought into Québec for purposes of use and the Retail Sales Tax Act

Règlement relatif aux allocations d'échange sur les véhicules introduits au Québec à des fins d'utilisation personnelle et la Loi concernant l'impôt sur la vente en détail


Regulation respecting merchandise used or sold to promote sales and the Retail Sales Tax Act

Règlement sur les marchandises employées ou vendues pour stimuler les ventes et la Loi concernant l'impôt sur la vente en détail
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This year's sweatshop retailer of the year award goes to Reitman's stores which continues to import huge amounts of clothing from Burma in spite of the Canadian government policy asking businesses to refrain from trading with that country because its brutal military regime uses profits from the textile industry to finance the repression of its citizens.

Le prix du détaillant exploiteur de l'année est remis aux magasins Reitman qui continuent d'importer des tonnes de vêtements de la Birmanie sans se soucier de la politique du gouvernement canadien qui demande aux entreprises de restreindre leur commerce avec ce pays, où sévit un régime militaire brutal qui finance la répression de ses habitants à même les profits de l'industrie du textile.


10. Asks Member States to transpose internal market rules in a coherent and consistent way and to implement fully and correctly the internal market rules and legislation; stresses the fact that requirements for extra tests and registrations, the non-recognition of certificates and standards, territorial supply constraints and similar measures create extra costs for consumers and retailers, in particular SMEs, thereby depriving European citizens of the full benefits of the Single Market; calls also on the Commission, with the aim of ...[+++]

10. demande aux États membres de transposer les réglementations du marché intérieur de manière cohérente et homogène et de les mettre en œuvre pleinement et correctement; souligne que des obligations en matière de tests et d'enregistrements supplémentaires, la non-reconnaissance des certifications et des normes, les contraintes territoriales d'approvisionnement et des mesures similaires créent des coûts supplémentaires pour les consommateurs et les détaillants, notamment les PME, empêchant ainsi les citoyens européens de profiter pleinement des avantages du marché unique; invite en outre la Commission, afin d'établir une meilleure gouv ...[+++]


199. Considers it important, in the dialogue with citizens and retailers, to focus advertising on regional and seasonal products, and to use consumer information, in particular mandatory labelling regarding the production method of products, as an aid to consumer decisions;

199. considère que, dans le cadre du dialogue avec les citoyens et le commerce de détail, il importe d'assurer la promotion des produits régionaux et saisonniers en priorité, et d'envisager, pour aider les consommateurs dans leur choix, de les informer par un étiquetage obligatoire sur le mode de production des produits;


189. Considers it important, in the dialogue with citizens and retailers, to focus advertising on regional and seasonal products, and to use consumer information, in particular mandatory labelling regarding the production method of meat products, as an aid to consumer decisions, so as to highlight the climate impact of intensive livestock production;

189. considère que, dans le cadre du dialogue avec les citoyens et le commerce de détail, il importe d'assurer la promotion des produits régionaux et saisonniers en priorité, et d'envisager, pour aider les consommateurs dans leur choix, de les informer par un étiquetage obligatoire sur le mode de production des produits carnés, afin d'attirer leur attention sur les effets de l'élevage intensif sur le climat;


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199. Considers it important, in the dialogue with citizens and retailers, to focus advertising on regional and seasonal products, and to use consumer information, in particular mandatory labelling regarding the production method of products, as an aid to consumer decisions;

199. considère que, dans le cadre du dialogue avec les citoyens et le commerce de détail, il importe d'assurer la promotion des produits régionaux et saisonniers en priorité, et d'envisager, pour aider les consommateurs dans leur choix, de les informer par un étiquetage obligatoire sur le mode de production des produits;


The changes to this program, which used to be called the food mail program and was costing anywhere up to $45 million per year in subsidy.The new program, inspired almost entirely by the voices of citizens in the community, have restructured this so that the subsidy will be put on right at the retail level.

Les changements apportés à ce programme, qui s'appelait le Programme d'approvisionnement alimentaire par la poste, et qui coûtait jusqu'à 45 millions de dollars par année.Le nouveau programme, qui reflète presque entièrement la volonté des citoyens de la collectivité, a transformé cela de sorte que la subvention sera accordée directement au niveau de détail.


It proposes a number of targeted initiatives designed to: improve customer choice and mobility, in particular for bank accounts, a financial product used by the vast majority of European citizens; help retail insurance markets work better, for instance by designing a "scoreboard " for car insurance premiums in Europe; investigate the need for a more coherent approach to product disclosures and distribution requirements for retail investment products ...[+++]

Il propose un certain nombre de mesures ciblées visant: à améliorer l'éventail des choix et la mobilité des consommateurs, en particulier pour les comptes bancaires, produit financier utilisé par la grande majorité des citoyens européens; à aider les marchés d'assurance de détail à mieux fonctionner, par exemple par la conception d'un «tableau de bord» pour les primes d'assurance automobile en Europe; à enquêter sur la nécessité d'une approche plus cohérente des conditions de divulgations et de distribution des produits d’investisse ...[+++]


For example, improved harmonisation of national numbering regimes on the basis of the current framework could help European manufacturers and retailers by enabling sales, after-sales and customer enquiry services over a single Europe-wide number, while the better functioning of socially useful numbers (e.g. 116 numbers used for hotlines for missing children) will benefit citizens.

Par exemple, une plus grande harmonisation des régimes nationaux de numérotation sur la base du cadre actuel pourrait aider les fabricants et détaillants européens en permettant la mise en place de services de vente, après-vente et d'information du consommateur utilisant un numéro unique européen, tandis qu'un meilleur fonctionnement des numéros d'utilité sociale (par exemple les numéros 116 utilisés pour signaler la disparition d'enfants) profitera à la population.


They should also provide clear labelling to identify the devices that 'read' the information stored in smart chips, and provide a contact point for citizens to obtain more information. Retail associations and organisations should promote consumer awareness on products containing smart chips through a common European sign to indicate whenever a smart chip is used by a product.

Ils devraient également veiller à ce qu'un étiquetage clair permette d'identifier les dispositifs de «lecture» des informations stockées dans les puces, et établir un point de contact chargé d'informer les citoyens; les associations et les organisations de détaillants devraient faire mieux connaître aux consommateurs les produits équipés de puces au moyen d'un signe européen commun indiquant la présence d'une puce dans un produit; les entreprises et les pouvoirs publics devraient évaluer l'incidence des puces sur la protection de la vie privée et des données à caractère personnel avant de les utiliser.


In total, through the frontloading of banks, retailers and citizens, 6 billion of euro banknotes of a total value of 132 bn (i.e.40% of the total volume of production or 80% of the volume of notes in circulation by the end of January 2002) and 37.5 billion of euro coins of a total value of 12.4 billion (i.e. 73.5% of the total volume of production or 97% of the coins in use by the end of January) were frontloaded before the 1 January 2002.

Au total, dans le cadre de la préalimentation des banques, des commerces et des citoyens, 6 milliards de nouveaux billets d'une valeur totale de 132 milliards d'euros (soit 40 % du volume total produit, ou 80 % du volume de billets en circulation à la fin de janvier 2002) et 37,5 milliards de nouvelles pièces d'une valeur totale de 12,4 milliards d'euros (soit 73,5 % du volume total produit, ou 97 % des pièces en circulation à la fin de janvier) ont pu être injectés dans le circuit avant le 1er janvier 2002.




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Date index: 2021-06-08
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