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Vertaling van "civilians from large-scale " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Economic Prefeasibility Study Large Scale Methanol Production from surplus Forest Biomass

Étude économique préliminaire de la production massive de méthanol énergétique à partir de la biomasse excédentaire des forêts canadiennes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
We are providing emergency shelters and medical assistance to thousands of Iraqi civilians and large-scale financial assistance to other governments in the region that are affected by the crisis in Syria.

Nous offrons des abris d'urgence et une assistance médicale à des milliers de civils irakiens, en plus d'une assistance financière de grande envergure à d'autres gouvernements de la région qui sont touchés par la crise en Syrie.


We are providing emergency shelters and medical assistance to thousands of Iraqi civilians and large-scale financial assistance to other governments in the region that are impacted by the crisis in Syria.

Nous fournissons des abris d'urgence et de l'aide médicale à des milliers de civils irakiens, et c'est sans parler de l'aide financière considérable que nous fournissons aux autres gouvernements de la région qui sont touchés par la crise en Syrie.


– having regard to the UN Secretary-General’s Internal Review Panel on UN Action in Sri Lanka of November 2012, enquiring into the failure of the international community to protect civilians from large-scale violations of humanitarian and human rights laws and making recommendations regarding future UN action to respond effectively to similar situations involving mass atrocity crimes,

– vu le rapport d'examen interne sur l'action des Nations Unies au Sri Lanka, publié en novembre 2012, qui se penche sur l'incapacité de la communauté internationale à protéger les civils contre les violations massives du droit humanitaire et du droit en matière de droits de l'homme, et formule des recommandations sur la démarche à suivre par les Nations unies pour réagir efficacement à des situations analogues qui s'accompagnent de crimes de masse atroces,


10. Stresses that the EU and its Member States must honour their Responsibility to Protect, in order to save Libyan civilians from large-scale armed attacks; points out that no option provided for in the UN Charter can therefore be ruled out; calls on the High Representative and the Member States to stand ready for a UNSC decision on further measures, including the possibility of a no-fly zone aimed at preventing the regime from targeting the civilian population; emphasises that any measures enacted by the EU and its Member States should be in compliance with a UN mandate and be based on coordination with the Arab League and the Afric ...[+++]

10. souligne que l'Union européenne et ses États membres doivent assumer leur responsabilité de protéger afin de mettre la population civile libyenne à l'abri d'attaques armées de grande ampleur; souligne qu'aucune des options prévues dans la Charte des Nations unies ne doit dès lors être exclue; invite la haute représentante et les États membres à se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité concernant d'autres mesures, y compris la possibilité d'instaurer une zone d'exclusion aérienne pour empêcher le régime de prendre pour cible la population civile; souligne que toute mesure émanant de l'Union et de ses États membres de ...[+++]


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10. Stresses that the EU and its Member States must honour their Responsibility to Protect, in order to save Libyan civilians from large-scale armed attacks; points out that no option provided for in the UN Charter can therefore be ruled out; calls on the High Representative and the Member States to stand ready for a UNSC decision on further measures, including the possibility of a no-fly zone aimed at preventing the regime from targeting the civilian population; emphasises that any measures enacted by the EU and its Member States should be in compliance with a UN mandate and be based on coordination with the Arab League and the Afric ...[+++]

10. souligne que l'Union européenne et ses États membres doivent assumer leur responsabilité de protéger afin de mettre la population civile libyenne à l'abri d'attaques armées de grande ampleur; souligne qu'aucune des options prévues dans la Charte des Nations unies ne doit dès lors être exclue; invite la haute représentante et les États membres à se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité concernant d'autres mesures, y compris la possibilité d'instaurer une zone d'exclusion aérienne pour empêcher le régime de prendre pour cible la population civile; souligne que toute mesure émanant de l'Union et de ses États membres de ...[+++]


10. Stresses that the EU and its Member States must honour their Responsibility to Protect, in order to save Libyan civilians from large-scale armed attacks; points out that no option provided for in the UN Charter can therefore be ruled out; calls on the High Representative and the Member States to stand ready for a UNSC decision on further measures, including the possibility of a no-fly zone aimed at preventing the regime from targeting the civilian population; emphasises that any measures enacted by the EU and its Member States should be in compliance with a UN mandate and be based on coordination with the Arab League and the Afric ...[+++]

10. souligne que l'Union européenne et ses États membres doivent assumer leur responsabilité de protéger afin de mettre la population civile libyenne à l'abri d'attaques armées de grande ampleur; souligne qu'aucune des options prévues dans la Charte des Nations unies ne doit dès lors être exclue; invite la haute représentante et les États membres à se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité concernant d'autres mesures, y compris la possibilité d'instaurer une zone d'exclusion aérienne pour empêcher le régime de prendre pour cible la population civile; souligne que toute mesure émanant de l'Union et de ses États membres de ...[+++]


‘10. Stresses that the EU and its Member States must uphold the responsibility to protect, in order to save Libyan civilians from large-scale armed attacks; thus, no option foreseen in the UN Charter is to be ruled out; Calls on the HR/VP and the Member States to stand ready for a decision in the UNSC on further measures, including the possibility of a no-fly zone aimed at preventing the regime from targeting the population; Underlines that any measures enacted by the EU and its Member States should be in compliance with a UN mandate and seek coordination with the Arab League and the African Union, encouraging both organisations to st ...[+++]

«10. souligne que l’Union européenne et ses États membres doivent assumer leur responsabilité de protéger afin de mettre la population civile libyenne à l’abri d’attaques armées de grande ampleur; souligne qu’aucune des options prévues dans la Charte des Nations unies ne doit dès lors être exclue; invite la haute représentante et les États membres à se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité concernant d’autres mesures, y compris la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne pour empêcher le régime de prendre pour cible la population civile; souligne que toute mesure émanant de l’Union et de ses États membres d ...[+++]


With the changes in the National Transportation Act and the removal of the Crow benefit, there was a large-scale restructuring of the industry to a much larger-scale elevator system, some of which will draw in a 60-mile radius and some will draw from several hundred miles away.

Avec les modifications à la Loi sur les transports nationaux et la suppression du tarif du nid-de-Corbeau, l'industrie a été réaménagée à grande échelle et est passée à une réseau d'élévateurs beaucoup plus étendu, dont certains dans un rayon de 60 milles et d'autres dans un rayon de plusieurs centaines de milles.


Co-management arrangements range from large-scale projects between government authorities and Aboriginal organizations, to small-scale, community-based, cooperative projects in which government officials work closely with local groups.

Les accords de cogestion sont variés, allant de projets à grande échelle entre les autorités gouvernementales et les organisations autochtones, à des projets coopératifs communautaires à petite échelle dans le cadre desquels les représentants gouvernementaux travaillent en étroite collaboration avec des groupes locaux.


NRCan's long term vision for Canada's energy future sees a Canada that enjoys: a sustainable Canadian hydrocarbon energy supply with reduced emissions of greenhouse gases; a dramatically increased contribution of renewable energy from biomass, wind, solar and small scale hydro to Canada's energy mix; elimination of noxious emissions, including greenhouse gases from large scale combustion, notably from coal, and viable technologies and techniques for cost effective CO capture and sequestration; fully integrated small scale energy conversion systems; a low emissions future transportation system; an eco-efficient processing sector in C ...[+++]

La vision à long terme de Ressources naturelles Canada pour l'avenir énergétique au Canada englobe les éléments suivants: approvisionnement énergétique durable en hydrocarbures et réduction des émissions de gaz à effet de serre; contribution considérablement accrue des énergies renouvelables au bilan énergétique du Canada—biomasse, vent, soleil, petites centrales hydroélectriques; élimination des émissions nocives, y compris les gaz à effet de serre, provenant de l'utilisation à grande échelle de combustibles, notamment le charbon, et technologies et techniques viables pour le captage et la séquestration du CO; systèmes pleinement int ...[+++]




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Date index: 2023-09-22
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