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BEC
Broad Economic Categories Classification
CBEC
Classification by Broad Economic Categories
Classification by Broad Economic Category

Traduction de «classification by broad economic categories » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Classification by broad economic categories,defined in terms of SITC,Rev.3

Classification par grandes catégories économiques(selon les définitions de la CTCI,Rév.3)


Broad Economic Categories Classification | Classification by Broad Economic Categories | BEC [Abbr.] | CBEC [Abbr.]

Classification par grandes catégories économiques | CGCE [Abbr.] | GCE [Abbr.]


Broad Economic Categories Classification | Classification by Broad Economic Categories | BEC [Abbr.]

Classification par grandes catégories économiques | CGCE [Abbr.]


Classification by Broad Economic Category

Classification par grande catégorie économique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The evolution of intra-EU trade in the three broad categories of industrial products according to the SITC classification (Machinery and transport equipment, manufactured products classified by material and other manufactured products) has exceeded the growth rate of total EU manufacturing value added between 2000 and 2012 (see chart below).

L’évolution du commerce intra-UE en ce qui concerne les trois grandes catégories de produits industriels de la nomenclature CTCI (machines et matériel de transport, articles manufacturés classés principalement d’après la matière première et articles manufacturés divers) a dépassé le taux de croissance de la valeur ajoutée manufacturière totale de l’UE entre 2000 et 2012 (voir graphique ci-dessous).


114. Stresses the importance of establishing a stronger link between the Stability and Growth Pact, macroeconomic instruments and the Europe 2020 National Reform Programmes by presenting them in a coherent way, thereby also making for enhanced comparability of national budgets in terms of spending in different categories; believes that Member States should view their respective economic policies not only as a matter of national interest, but also as a matter of common interest, and should formulate their policies accordingly; remind ...[+++]

114. insiste sur l'importance d'établir un lien plus étroit entre le pacte de stabilité et de croissance, les instruments macroéconomiques et les programmes nationaux de réforme de la stratégie Europe 2020 en les présentant de façon cohérente et en veillant ainsi à accroître la comparabilité des budgets nationaux en ce qui concerne les différentes catégories de dépenses; estime que les États membres ne doivent pas considérer leurs politiques économiques respectives comme une question d'intérêt purement national, mais également comme une question d'intérêt commun et doivent formuler leurs politiques en conséquence; rappelle aux États me ...[+++]


Stresses the importance of establishing a stronger link between the Stability and Growth Pact, macroeconomic instruments and the Europe 2020 National Reform Programmes by presenting them in a coherent way, thereby also making for enhanced comparability of national budgets in terms of spending in different categories; believes that Member States should view their respective economic policies not only as a matter of national interest, but also as a matter of common interest, and should formulate their policies accordingly; reminds the ...[+++]

insiste sur l'importance d'établir un lien plus étroit entre le pacte de stabilité et de croissance, les instruments macroéconomiques et les programmes nationaux de réforme de la stratégie Europe 2020 en les présentant de façon cohérente et en veillant ainsi à accroître la comparabilité des budgets nationaux en ce qui concerne les différentes catégories de dépenses; estime que les États membres ne doivent pas considérer leurs politiques économiques respectives comme une question d'intérêt purement national, mais également comme une question d'intérêt commun et doivent formuler leurs politiques en conséquence; rappelle aux États membres ...[+++]


23. Takes the view that the Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs) and the country specific recommendations will need to be detailed enough to have a real effect; Stresses the importance of a stronger link between the instruments of the Stability and Growth Pact macro economic instruments and the EU 2020 National Reform Programmes by presenting them in coherent way time-wise and including enhanced comparability of national budgets as regards spending in different categories; the Member states ...[+++]

23. considère que les grandes orientations des politiques économiques et les recommandations spécifiques par pays devront être suffisamment détaillées pour avoir un impact effectif; insiste sur l'importance d'établir un lien plus étroit entre les instruments macroéconomiques du pacte de stabilité et de croissance et les programmes nationaux de réforme dans le cadre de la stratégie UE 2020, en les présentant de façon cohérente et en temps utile, et en veillant à accroître la comparabilité des budgets nationaux eu égard aux différentes catégories de dépenses; ajoute que les États membres doivent non seulement considérer leurs politiques ...[+++]


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15. Stresses the importance of establishing a stronger link between the instruments of the Stability and Growth Pact, macroeconomic instruments and the Europe 2020 National Reform Programmes by presenting them in a coherent way, thereby also making for enhanced comparability of national budgets as regards spending in different categories; Member States should not only view their respective economic policies as a matter of national interest, but also as a matter of common interest, and should formulate their policies accordingly; rem ...[+++]

15. insiste sur l'importance d'établir un lien plus étroit entre les instruments du pacte de stabilité et de croissance, les instruments macroéconomiques et les programmes nationaux de réforme de la stratégie Europe 2020 en les présentant de façon cohérente et en veillant ainsi à accroître la comparabilité des budgets nationaux eu égard aux différentes catégories de dépenses; les États membres ne devraient pas considérer leurs politiques économiques respectives comme une question d'intérêt purement national, mais également comme une question d'intérêt commun et devraient formuler leurs politiques en conséquence; rappelle aux États memb ...[+++]


D. whereas the Lisbon Strategy requires the mobilisation of all existing instruments, in particular the broad economic policy guidelines (BEPGs), the Seventh EU Framework Programme for Research (2007-2013) and the Competitiveness and Innovation Framework Programme (2007-2013), and the redirecting of expenditure towards growth-enhancing and job-creating categories in the framework of the financial perspective 20 ...[+++]

D. considérant que la stratégie de Lisbonne requiert une mobilisation de tous les instruments existants, en particulier des grandes orientations des politiques économiques (GOPE), du septième programme-cadre de l'UE en matière de recherche (2007-2013), du programme-cadre en matière de compétitivité et d'innovation (2007-2013), et la réorientation des dépenses vers des postes favorisant la croissance et ainsi l'emploi dans le cadre des perspectives financières 2007-2013,


E. whereas the Lisbon Strategy requires the mobilisation of all existing instruments, in particular the broad economic policy guidelines (BEPGs), the Seventh EU Framework Programme for Research (2007-2013) and the Competitiveness and Innovation Framework Programme (2007-2013), and the redirecting of expenditure towards growth-enhancing and job-creating categories in the framework of the financial perspective 2 ...[+++]

E. considérant que la stratégie de Lisbonne requiert une mobilisation de tous les instruments existants, en particulier des grandes orientations des politiques économiques (GOPE), du septième programme-cadre de recherche de l'Union (2007-2013) et du programme-cadre pour l'innovation et la compétitivité (2007-2013) et la réorientation des dépenses vers des postes favorisant la croissance et ainsi l'emploi dans le cadre des perspectives financières 2007-2013,


Provision should be made for the Member States to be able, in order to meet national requirements, to integrate into their national classifications additional categories based on the statistical classification of economic activities in the Community.

Il convient de prévoir que les États membres peuvent, pour répondre aux besoins nationaux, insérer dans leurs nomenclatures nationales des catégories supplémentaires fondées sur la nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté.


A broadly similar, but not identical, classification was used in the “Industry Memorandum: Heart for Industry” of the Netherlands Ministry of Economic Affairs (October 2004).

Une classification largement similaire mais non identique a été utilisée dans le document « Industry Memorandum : Heart for Industry » du ministère néerlandais des affaires économiques (octobre 2004).


In the area of health, many Member States show information on life expectancy by socio-economic status (proxied through a broad occupational classification).

Dans le domaine de la santé, beaucoup d'États membres lient la question de l'espérance de vie aux conditions socio-économiques (via une classification par profession très détaillée).




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Date index: 2022-12-29
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