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Air Interdiction and Close Air Support
Air-cushion tempering
Air-cushioned tempering
Air-support process
Air-support tempering
Air-supported dome
Air-supported hall
CAS
Close air support
Close air support aircraft
Close air support fighter
Close support aircraft
Close support fighter
Close-support aircraft
Offensive Air Support Operations

Vertaling van "close air support " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
close air support aircraft [ close support aircraft | close-support aircraft ]

avion d'appui aérien rapproché [ avion d'appui rapproché ]


close air support/battlefield air interdiction mission | CAS/BAI mission

mission d'appui tactique rapproché et d'interdiction du champ de bataille


close air support | CAS [Abbr.]

appui aérien rapproc




close air support aircraft

avion d'appui tactique rapproc




close support fighter [ close air support fighter ]

avion de chasse et d'appui aérien rapproché [ chasseur d'appui aérien rapproché ]


Air Interdiction and Close Air Support [ Offensive Air Support Operations ]

Interdiction aérienne et appui aérien rapproché [ Opérations d'appui aérien offensif ]


air-cushion tempering | air-cushioned tempering | air-support process | air-support tempering

trempe sur coussin d'air


air-supported dome | air-supported hall

dôme gonflable auto-portant
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
If a shooting war were to break out, then, aside from these duties, the CF-18s would also be expected to conduct battlefield air superiority, close air support, naval combat air patrol, logistical interdiction, air defence suppression, and more.

Si une guerre éclatait, les CF-18 devraient, en plus de cela, assurer la supériorité aérienne au-dessus des champs de bataille, la défense aérienne rapprochée, les patrouilles aériennes de combat naval, l'interdiction logistique, la mise hors de combat des moyens de défense aérienne et ainsi de suite.


What happens if a Canadian commander of a ground force calls in close air support, that air support is provided by a non- party state, and that non-party state chooses to use cluster munitions?

Que se passe- t-il si le commandant canadien d'une force terrestre demande un appui aérien rapproché et que cet appui est fourni par un État non partie qui décide d'utiliser des armes à sous-munitions?


Cost savings from the standing down and/or sale of the aging Leopard C1s could be used to begin purchasing desperately needed close air support assets for either the air force or the land forces to use, thus freeing up CF-18s for battlefield air superiority, and giving the land forces a much-needed force multiplier.

Les économies découlant de la réduction ou de la vente des Léopard C1 vieillissants pourraient servir à l'achat de chasseurs d'appui aérien rapproché dont on a désespérément besoin, pour l'Aviation ou les Forces terrestres, libérant ainsi les CF-18 pour se doter d'une supériorité aérienne sur le champ de bataille et donnant aux Forces terrestres un multiplicateur de force dont elles ont grand besoin.


As an example, when a forward air controller—say a Canadian Forces member on the ground—calls in for close air support, they may well simply specify “for effect”, but when the aircraft shows up to the location, there will likely be communication between the pilot in that aircraft and the individual on the ground who has requested close air support and who may be told what type of munition is going to be delivered and be asked to authorize that.

À titre d'exemple, lorsqu'un contrôleur aérien avancé — disons un membre des Forces canadiennes sur le terrain — demande un appui aérien rapproché, il précisera peut-être sous forme de tir d'efficacité, mais lorsque l'aéronef arrivera sur place, il y aura vraisemblablement une communication entre le pilote et la personne sur le terrain qui a demandé un appui aérien rapproché pour l'informer du type de munition qui sera utilisé et lui demander de l'autoriser.


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CF-18s took part in bombing missions, combat air patrols, and provided close air support, flying 678 sorties and logging over 2,600 combat flying hours, or 10% of all NATO strike missions and with only 2% of the NATO air assets.

Les CF-18 ont pris part à des missions de bombardement ainsi qu'à des patrouilles aériennes de combat et ils ont assuré un solide soutien aérien. Ils ont fait plus de 678 sorties et cumulé au-delà de 2 600 heures de vol, effectuant à eux seuls 10 p. 100 de toutes les frappes aériennes de l'OTAN, et ce, même s'ils représentaient seulement 2 p. 100 de l'arsenal aérien de cette organisation.


63. Welcomes the Commission’s proposal on the Air Quality Package and the ongoing implementation of the REACH Regulation; calls for a more balanced approach to eco-design measures, based on their energy-saving potential and market relevance; strongly supports clear energy labelling with a view to giving consumers a choice, and presses for a new proposal concerning the Circular Economy Package; believes that investing in and incentivising the shift to a circular economy can support the Commission’s jobs, growth and competitiveness a ...[+++]

63. se félicite de la proposition de la Commission relative au train de mesures sur la qualité de l'air et de la mise en œuvre continue du règlement REACH; préconise une stratégie plus équilibrée concernant les mesures d'éco-conception, en s'appuyant sur le potentiel d'économies d'énergie et l'adéquation au marché de ces mesures; soutient vivement la mise en place d'un étiquetage énergétique clair visant à donner le choix aux consommateurs, et réclame une nouvelle proposition dans le cadre du paquet sur l'économie circulaire; estime que l'investissement dans l'économie circulaire et le soutien au passage à cette dernière peuvent contr ...[+++]


30. Calls for a more structured approach to address key capability shortfalls at European level and in particular in the areas of key force enablers and force multipliers ­– such as intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets, strategic air lift, helicopters, medical support, air-to-air refuelling and precision-guided munitions – in close cooperation and full complementarity with NATO; welcomes the initial results of pooling and sharing initiatives managed by the EDA but stresses that further progress in these and othe ...[+++]

30. demande la mise en place d'une approche plus structurée pour combler les déficits de capacités majeurs au niveau européen, en particulier en ce qui concerne les principaux catalyseurs et multiplicateurs de forces, tels que les moyens de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR), le transport aérien stratégique, les hélicoptères, l'assistance médicale, le ravitaillement en vol et les munitions à guidage de précision, en collaboration étroite et en pleine complémentarité avec l'OTAN; salue les premiers résultats des initiatives de mutualisation et de partage menées par l'AED, mais souligne que d'autres progrès sont néc ...[+++]


30. Calls for a more structured approach to address key capability shortfalls at European level and in particular in the areas of key force enablers and force multipliers ­– such as intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets, strategic air lift, helicopters, medical support, air-to-air refuelling and precision-guided munitions – in close cooperation and full complementarity with NATO; welcomes the initial results of pooling and sharing initiatives managed by the EDA but stresses that further progress in these and othe ...[+++]

30. demande la mise en place d'une approche plus structurée pour combler les déficits de capacités majeurs au niveau européen, en particulier en ce qui concerne les principaux catalyseurs et multiplicateurs de forces, tels que les moyens de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR), le transport aérien stratégique, les hélicoptères, l'assistance médicale, le ravitaillement en vol et les munitions à guidage de précision, en collaboration étroite et en pleine complémentarité avec l'OTAN; salue les premiers résultats des initiatives de mutualisation et de partage menées par l'AED, mais souligne que d'autres progrès sont néc ...[+++]


14. Commends the close cooperation that the EU and the US developed in the military action, mandated by the UNSC and required to help protect Libyans during their fight for liberation; recognises the essential role the US played in providing air-to-air refuelling, as well as intelligence and reconnaissance for the European allies; calls on both the EU and the US to continue to support Libyan transitional authorities in all endeavours to build an inclusive and democratic society; emphasises at the same time that this support shall b ...[+++]

14. salue l'étroite collaboration entre l'Union européenne et les États-Unis dans leur action militaire engagée en vertu du mandat du Conseil de sécurité des Nations unies pour protéger les Libyens au cours de leur lutte de libération; reconnaît le rôle essentiel des États-Unis dans le ravitaillement en vol ainsi qu'en matière de renseignement et de reconnaissance pour les alliés européens; demande à l'Union européenne et aux États-Unis de continuer à soutenir toutes les initiatives des autorités libyennes de transition pour bâtir une société démocratique pour tous; souligne toutefois que ce soutien sera conditionné au respect des dro ...[+++]


– (PT) This is a particularly serious report and in adopting it Parliament gives its support to a greater militarisation of the European Union, with a view to establishing a 50 – 60 000 strong Rapid Reaction Force by 2003 to be mobilised within 60 days and deployable for a year with the necessary air and maritime support. It emphasises the development of the European Union’s military assets and capabilities and the Member States’ effort to close the gaps that currently exist in this field, as they have just done in the fields of strat ...[+++]

- (PT) Ce rapport est particulièrement grave et son adoption constitue un soutien du Parlement européen en faveur du renforcement de la militarisation de l'Union européenne, en s'inscrivant dans l'objectif de créer, d'ici 2003, une force d'action rapide composée de 50 000 à 60 000 hommes, mobilisable en 60 jours et susceptible de rester sur le terrain pendant un an, dotée des appuis aériens et maritimes adéquats, insistant sur le développement des moyens et des capacités militaires de l'Union européenne et sur l'effort des États membres pour combler certaines lacunes existantes en la matière, comme ceux-ci viennent de le ...[+++]


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