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Single market for cloud computing
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Vertaling van "cloud computing could " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cloud computing [ application service provider | ASP | cloud service | HaaS | hardware as a service | IaaS | infrastructure as a service | PaaS | platform as a service | SaaS | software as a service ]

informatique en nuage [ fournisseur d'applications en ligne | informatique dématérialisée | infrastructure à la demande | infrastructure sous forme de service | logiciel à la demande | logiciel sous forme de service | matériel à la demande | matériel sous forme de service | service dématérialisé | service en nuage | service infonuagique ]


digital single market for cloud computing | single market for cloud computing

marché unique de l'informatique en nuage | marché unique numérique fondé sur l'informatique en nuage | marché unique numérique pour l'informatique en nuage


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cloud computing could also boost research as research institutions could complement their in-house dedicated computing infrastructures with those of cloud providers, thus being able to maintain huge amounts of data and process these much faster, and innovation, as it becomes much easier and cheaper to try out new ideas for IT products or services.

Elle pourrait également stimuler, d'une part, la recherche, dans la mesure où les instituts de recherche pourraient utiliser les infrastructures des fournisseurs de services en nuage en complément des infrastructures informatiques spécialisées dont ils disposent en interne et gérer de la sorte d'énormes quantités de données et les traiter bien plus rapidement, ainsi que, d'autre part, l'innovation, dans la mesure où le nuage rend plus simple et moins onéreux les essais de nouvelles idées de produits ou de services informatiques.


Cloud computing could bring large gains to the public sector, by making it easier to provide services that are integrated, effective and at lower cost.

L'informatique en nuage pourrait apporter beaucoup au secteur public, en lui permettant de fournir plus facilement et à moindre coût des services intégrés et efficaces.


Making full use of the opportunities presented by cloud computing could create 2.5 million extra jobs in Europe and add around 1% a year to EU's Gross Domestic Product by 2020,” said Vice President Reding, the EU’s Justice Commissioner".

La Commission répond ainsi à cette demande. En exploitant pleinement les possibilités offertes par l'informatique en nuage, l'Europe pourrait créer 2,5 millions d'emplois supplémentaires et gagner environ 1 % de produit intérieur brut de l'UE par an d'ici 2020», a déclaré Mme Viviane Reding, vice-présidente de la Commission et commissaire chargée de la justice.


Without such definitions, the complexity and the involvement of multiple service providers in cloud computing could lead to an attribution of data protection obligations and responsibilities between cloud customers and cloud service providers that do not reflect their roles and actual influence on the service and a serious lack of protection in practice.

Sans définition claire, la complexité et l'implication de multiples acteurs dans le cloud computing pourraient conduire à une attribution des obligations et responsabilités relatives à la protection des données entre le client du cloud et le fournisseur de services cloud qui ne reflète pas leurs rôles et leur influence respective dans la réalité; il en résulterait un sérieux déficit de protection en pratique.


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All internet users can benefit and cloud computing could revolutionise many fields.

Tous les utilisateurs de l'internet peuvent en tirer avantage et l'informatique en nuage pourrait révolutionner bien des domaines.


28. Calls on the Commission, standardisation bodies and ENISA to develop minimum security and privacy standards and guidelines for IT systems, networks and services, including cloud computing services, in order to better protect EU citizens’ personal data and the integrity of all IT systems; believes that such standards could become the benchmark for new global standards and should be set in an open and democratic process;

28. invite la Commission, les organes de standardisation et l'ENISA à définir des normes et des règles minimales de sécurité et de respect de la vie privée pour les systèmes, les réseaux et les services informatiques, y compris les services d'informatique en nuage, afin de mieux protéger les données à caractère personnel des citoyens de l'Union et l'intégrité de tous les systèmes informatiques; estime que ces normes pourraient devenir la référence en vue de l'élaboration de nouvelles normes mondiales et devraient être définies dans le cadre d'un processus ouvert et démocratique;


94. Calls on the Commission, standardisation bodies and ENISA to develop, by December 2014, minimum security and privacy standards and guidelines for IT systems, networks and services, including cloud computing services, in order to better protect EU citizens' personal data and the integrity of all IT systems; believes that such standards could become the benchmark for new global standards and should be set in an open and democratic process, rather than being driven by a single country, entity or multinational co ...[+++]

94. invite la Commission, les organes de normalisation et l'ENISA à définir, avant décembre 2014, des normes et des règles minimales de sécurité et de respect de la vie privée pour les systèmes, les réseaux et les services informatiques, y compris les services d'informatique en nuage, afin de mieux protéger les données à caractère personnel des citoyens de l'Union et l'intégrité de tous les systèmes informatiques; estime que ces normes pourraient devenir la référence en vue de nouvelles normes mondiales et devraient être définies dans le cadre d'un processus ouvert et démocratique, qui ne soit pas dirigé par un pays, une entité ou une s ...[+++]


31. Calls on the Commission to study and identify best practices within individual Member States regarding the potential savings which could be achieved in public expenditure through the use of cloud computing by the public sector, in particular by establishing new procurement models;

31. demande à la Commission d'étudier et de recenser les bonnes pratiques au sein des différents États membres en ce qui concerne les économies potentielles qui pourraient être réalisées dans les dépenses publiques grâce à l'utilisation de l'informatique en nuage par le secteur public, notamment en établissant de nouveaux modèles de passation des marchés.


20. Stresses that this could be turned into a competitive advantage for EU-based cloud computing and other information society services, provided there are strong data protection rules in place that also protect against access to data by third-country authorities and data-grabbing by Member States’ intelligence services;

20. fait observer qu'il est possible, dans un environnement concurrentiel, de retourner la situation au profit d'une informatique en nuage et de services de la société de l'information basés en Europe, sous réserve de disposer de règles strictes qui, encadrant la protection des données, empêchent les autorités de pays tiers d'avoir accès à ces données et les services de renseignements des États membres de se les approprier;


19. Underlines that the EU and the US maintain highly different definitions of public services and services of general economic interest, and recommends precise definitions of these terms; considers that these provisions should be rooted in the framework of the General Agreement on Trade in Services (GATS) and remain consistent with the multilateral system; believes that increased regulatory coherence in services could also improve the integration of the single market in services within the EU and the US; calls for greater cooperation in the exchange of best practices in order to improve transatlantic public sector efficiency; recomm ...[+++]

19. souligne que l'Union et les États-Unis conservent des définitions très différentes des services publics et des services d'intérêt économique général et recommande que ces termes fassent l'objet d'une définition précise; considère que ces dispositions doivent s'inscrire dans le cadre de l'Accord général sur le commerce des services et rester cohérentes avec le système multilatéral; estime qu'une cohérence accrue entre les réglementations relatives aux services pourrait également améliorer l'intégration du marché unique des services dans l'Union et aux États-Unis; appelle à une meilleure coopération dans l'échange des bonnes pratiqu ...[+++]


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