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Code of Conduct for Liner Conferences
Code of Conduct on Liner Conferences
Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Vertaling van "code conduct on liner conferences " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Code of Conduct for Liner Conferences | Code of Conduct on Liner Conferences

code de conduite pour les conférences maritimes de ligne | Code de conduite sur les conférences maritimes


Code of Conduct for Liner Conferences | Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Code de conduite des conférences maritimes | Convention relative à un code de conduite des conférences maritimes


Review Conference on the Code of Conduct on Liner Conferences

conférence chargée de l'examen du code de conduite des Nations unies sur les conférences maritimes


Diplomatic Conference to Review the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences

Conférence diplomatique de révision de la Convention des Nations Unies relative à un code de conduite des conférences maritimes


Preparatory Committee for the United Nations Conference on a Code of Conduct for Liner Conferences

Comité préparatoire de la Conférence des Nations Unies sur un code de conduite des conférences maritimes


United Nations Conference of Plenipotentiaries on a Code of Conduct for Liner Conference

Conférence de plénipotentiaires des Nations Unies sur un Code de conduite des conférences maritimes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(10a) Enforcement of this Regulation will entail the lapse, and hence the repeal, of Council Regulation (EEC) No 954/79 of 15 May 1979 concerning the ratification by Member States of, or their accession to, the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences, which lays down a framework enabling the Code of Conduct for Liner Conferences to be applied in accordance with ...[+++]

(10 bis) L'application du présent règlement rend caduc le règlement (CEE) n° 954/79 du Conseil du 15 mai 1979 concernant la ratification par les États membres de la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes ou l'adhésion de ces États à la convention qui établit un cadre pour l'application du code de conduite des conférences maritimes conformément au traité, et, partant, entraîne son abrogation.


(10a) Since enforcement of this Regulation will create a conflict of law as regards the accession of certain Member States to the UNCTAD Code of Conduct for Liner Conferences, it is recommended that the Member States should withdraw from the Code, although they cannot be obliged to do so.

(10 bis) L'application du présent règlement créant un conflit de lois en raison de l'adhésion de certains États membres au code de conduite des conférences maritimes de la CNUCED, il est recommandé que ces États membres s'en retirent, sans que l'on puisse toutefois les y contraindre.


(16a) In this connection, the Commission should examine whether it is necessary to amend or repeal other EC legislation, such as Council Regulation (EEC) No 954/79 of 15 May 1979 concerning the ratification by Member States of, or their accession to, the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences 1 or Council Regulation (EEC) No 4055/86 of 22 December 1986 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport between Member States and between Member States and third countries 2 .

(16 bis) Dans ce contexte, la Commission doit examiner s'il est nécessaire d'amender ou d'abroger d'autres éléments de la législation communautaire, tels que le règlement (CEE) n os 954/79 du Conseil du 15 mai 1979 concernant la ratification par les États membres de la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes ou l'adhésion de ces États à la convention 1 et le règlement (CEE) n° 4055/86 du Conseil du 22 décembre 1986 portant application du principe de la libre prestation des services aux tra ...[+++]


The demand by developing countries for greater involvement of their fleets in liner services led to the adoption by the United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD) in 1974 of the Code of Conduct for Liner Conferences.

L'exigence, formulée par les pays en développement, d'une plus grande participation de leurs flottes à des dessertes régulières a amené la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) à adopter en 1974 le code de conduite des conférences maritimes.


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14. Calls upon the Commission, within its terms of reference and on the basis of undertakings under the Code of Conduct for Liner Conferences to hold discussions with the other contracting parties before proposing amendment or repeal of Regulation (EEC) No 4056/86; believes that those discussions should seek to find the most appropriate method of adaptation for Member States (those than still have bilateral commitments under the Code of Conduct ...[+++]

14. invite la Commission, dans le cadre de ses compétences et sur la base d'entreprises au sens du code de conduite pour les conférences, à organiser des discussions avec les autres parties contractantes avant de proposer la modification ou l'abrogation du règlement (CEE) n° 4056/86; estime que ces discussions devraient viser à trouver la méthode la plus appropriée, pour les États membres (ceux qui ont encore des engagements bilatéraux au titre du code de ...[+++]


Whereas the time allowed for Member States to adjust agreements relating to trades not governed by the United Nations Code of Conduct for Liner conferences must be extended in the case of bilateral agreements concluded with third countries by the former German Democratic Republic to enable the Federal Republic of Germany to conduct the necessary negotiations for adjusting those agreements,

considérant que le délai prévu pour l'adaptation par les États membres des accords concernant des trafics non régis par le code de conduite des conférences maritimes des Nations unies doit être prorogé en ce qui concerne les accords bilatéraux conclus par l'ancienne République démocratique allemande avec des pays tiers, afin de permettre à l'Allemagne de mener les négociations nécessaires pour l'adaptation des accords,


Whereas the Community fully endorses Resolution N° 2 adopted by the United Nations Conference of Plenipotentaries on a Code of Conduct for Liner Conferences and which states that in the interests of sound development of liner shipping services, non-conference shipping liners should not be prevented from operating as long as they adhere to the principle of fair competiti ...[+++]

considérant que la Communauté adhère entièrement à la résolution no 2 adoptée par la conférence des plénipotentiaires des Nations unies sur un code de conduite des conférences maritimes qui déclare que, dans l'intérêt d'un développement harmonieux des services de transports maritimes, les compagnies hors conférence ne devraient pas être empêchées de fonctionner pour autant qu'elles respectent le principe de la concurrence loyale sur une base commerciale;


Whereas this situation necessitates the adoption of a Regulation applying the rules of competition to maritime transport; whereas Council Regulation (EEC) N° 954/79 of 15 May 1979 concerning the ratification by Member States of, or their accession to, the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conference (6) will result in the application of the Code of Conduct to a considerable number of conferences serving the Community; whereas t ...[+++]

considérant que cet état de choses rend nécessaire l'adoption d'un règlement d'application des règles de concurrence aux transports maritimes; que le règlement (CEE) no 954/79 du Conseil, du 15 mai 1979, concernant la ratification par les États membres de la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes ou l'adhésion de ces États à la convention (6) se traduira par l'application du code de conduite à un grand nombre de conférences desservant la Commu ...[+++]


Whereas Council Regulation (EEC) N° 954/79 (3) preserves, inter alia, within conferences competitive access to that part of cargo liner shipping which is not covered by commitments to national shipping lines of third countries under the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences, when ratified by Member States;

considérant que le règlement (CEE) no 954/79 du Conseil (3), assure, notamment au sein des conférences, la liberté d'accès à la partie du trafic de ligne qui n'est pas couverte par des engagements aux compagnies nationales de pays tiers en vertu de la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes, dès qu'elle sera ratifiée par les États membres;


Whereas in respect of liner trades the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences, which entered into force on 6 October 1983, grants certain rights to shipping companies which are members of a conference operating a pool;

considérant que, pour le trafic de ligne, la convention des Nations unies relative à un code de conduite des conférences maritimes, qui est entrée en vigueur le 6 octobre 1983, confère certains droits aux compagnies maritimes qui font partie d'une conférence exploitant un pool;




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Date index: 2023-01-05
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