31. Calls on the Commission to increase the focus on improving the development and assessment of transversal skills, including entrepreneurship and digital competence, within the Erasmus+ programme, while underlining that this programme should not be unilaterally oriented towards considerations of employability and that the low-threshold access to entrepreneurial activities should be maintained, particularly in the area of non-formal and informal education; also calls on the Commission to promote education policy reforms in Member States creating a coherent policy framework for Member States and the EU in this regard;
31. invite la Commission à mettre davantage l'accent sur l'amélioration et l'évaluation des compétences transversales, notamment l'entrepreneuriat et les compétences numériques, dans le cadre du programme Eurasmus +; souligne toutefois que ce programme ne devrait pas être orienté de façon unilatérale vers des considérations d'employabilité et que l'accès facilité aux activités entrepreneuriales devrait être maintenu, surtout dans le domaine de l'éducation non formelle et informelle; invite également la Commission à encourager des réformes de la politique de l'enseignement dans les États membres afin de créer u
n cadre stratégique cohérent pour les États memb ...[+++]res et l'Union européenne;