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COTER Commission
Commission for Territorial Cohesion Policy
Policy Departement B Structural and Cohesion Policy
Policy Department for Structural and Cohesion Policies

Vertaling van "cohesion policy while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
consider an environmental friendly policy while processing food | follow an environmental friendly policy while processing foods | follow an environmental friendly policy while processing food | use an environmental friendly policy while ...[+++]cessing food

suivre une politique respectueuse de l’environnement dans la transformation de denrées alimentaires


Policy Departement B: Structural and Cohesion Policy

Département thématique B: Politiques structurelles et de cohésion


Policy Department for Structural and Cohesion Policies

Département thématique des politiques structurelles et de cohésion


Commission for Territorial Cohesion Policy | COTER Commission

commission COTER | commission de la politique de cohésion territoriale


Sustaining Growth, Human Development, and Social Cohesion in a Global World : a Report Prepared for the Policy Research Initiative, February, 1999

Soutenir la croissance, le développement humain et la cohésion sociale dans un contexte de mondialisation : rapport préparé à l'intention du Projet de recherche sur les politiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Six major aspects of Community cohesion policy are examined below: first, the contribution of structural policies to supporting growth in lagging regions and to strengthening their performance while helping to bring about closer economic and social integration; secondly, the effects of these policies outside of Objective 1 regions; thirdly, the specific role of the European Social Fund (ESF) in promoting employment, education and training; fourthly, the role of structural polices in terms of encouraging coopera ...[+++]

Six grands aspects de la politique de cohésion communautaire sont examinés ci-dessous : en premier lieu, la contribution apportée par les politiques structurelles au soutien de la croissance dans les régions en retard de développement et au renforcement de leurs résultats, ainsi qu'à une plus grande intégration économique et sociale; en deuxième lieu, les effets de ces politiques en dehors des régions d'Objectif 1 ; en troisième lieu, le rôle spécifique du Fonds social européen en ce qui concerne la promotion de l'emploi, de l'éducation et de la formation ; en quatrième lieu, le rôle des politiques structurelles dans la promotion de l ...[+++]


Public expenditure by the Member States amounts on average to 47 % of the GDP of the European Union, while the budget allocated to cohesion policy is less than 0.4 %.

Les dépenses publiques des États membres s'élèvent en moyenne à 47 % du PIB de l'Union européenne alors que le budget alloué à la politique de cohésion est inférieur à 0,4 %.


Under the current financial perspectives (2007-2013), TEN-T projects are financed mostly through Member States' budgets (€ 196 bn), with support from EU instruments: the TEN-T Programme provides € 8 bn, while the European Regional Development Fund (ERDF) and the Cohesion Fund account for € 43 bn, or about 11 % of the entire cohesion policy budget.

Selon les perspectives financières actuelles (2007-2013), les projets du RTE-T sont en grande partie financés par les budgets des États membres (196 milliards d'euros), avec le soutien d'instruments de l'UE: la contribution du programme RTE-T est de 8 milliards d'euros et celle du Fonds européen de développement régional (FEDER) et du Fonds de cohésion est de 43 milliards d'euros, soit environ 11 % de la totalité du budget consacré à la politique de cohésion.


Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment tow ...[+++]

estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles émissions de carbone, notamment les énergies renouvelables, compte tenu e ...[+++]


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A results-led approach can make a valued contribution to an effective and efficient cohesion policy while efforts to ensure that the delivery and the implementation of programmes is simplified will benefit authorities and beneficiaries.

Une approche fondée sur les résultats peut en effet contribuer utilement à une politique de cohésion efficace et efficiente, tandis que les efforts visant à simplifier tant la mise en œuvre que l'exécution des programmes seront avantageux pour les autorités et les participants.


We are in the middle of that debate, as you know, and there are many very specific recommendations in your reports, which I will take as important inputs into this debate on the future cohesion policy, while there are also several major messages that cut across all the reports.

Nous sommes en plein milieu de ce débat, comme vous le savez, et votre rapport contient beaucoup de recommandations très spécifiques que je considère comme des contributions importantes à ce débat sur la future politique de cohésion, tandis qu’il y a aussi plusieurs messages importants qui se retrouvent dans tous les rapports.


The European Parliament should expect the European Commission to identify priorities and courses of action in such a way as to maintain the essence of European cohesion policy while creating the conditions for implementation of the Lisbon Strategy.

Le Parlement européen devrait s’attendre à ce que la Commission européenne identifie des priorités et des moyens d’action de manière à maintenir l’essence d’une politique européenne de cohésion tout en créant les conditions de mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne.


60. Believes, with regard to the eligibility of the Union's least developed regions as beneficiaries of Community cohesion policy, while not wishing to adopt a final position at this stage on the four options put forward by the Commission, which are not the only ones, that regions which will no longer be eligible in future under Objective 1 should continue to enjoy Community support on the basis of criteria yet to be determined; also believes that options 1 and 4 set out by the Commission are not acceptable;

60. à propos de l'éligibilité des régions les moins avancées à la politique de cohésion de l'Union européenne, est d'avis, tout en ne se prononçant pas définitivement sur les quatre options indiquées par la Commission – qui ne sont nullement exhaustives –, que les régions qui ne seront plus, à l'avenir, éligibles à l'objectif 1devront continuer de bénéficier d'une aide communautaire selon des critères qui demeurent à définir; est par ailleurs d'avis que les options 1 et 4 de la Commission ne sont pas acceptables;


60. Believes, with regard to the eligibility of the Union’s least developed regions as beneficiaries of Community cohesion policy, while not wishing to adopt a final position at this stage on the four options put forward by the Commission, which are not the only ones, that regions which will no longer be eligible in future under Objective 1 should continue to enjoy Community support on the basis of criteria yet to be determined; also believes that options 1 and 4 set out by the Commission are not acceptable;

60. à propos de l'éligibilité des régions les moins avancées à la politique de cohésion de l'Union européenne, est d'avis, tout en ne se prononçant pas définitivement sur les quatre options indiquées par la Commission – qui ne sont nullement exhaustives –, que les régions qui ne seront plus, à l'avenir, éligibles à l'objectif 1devront continuer de bénéficier d'une aide communautaire selon des critères qui demeurent à définir; est par ailleurs d'avis que les options 1 et 4 de la Commission ne sont pas acceptables;


The latter define the purpose and the scope of assistance of each Fund, while the Community Strategic Guidelines seek to identify within that scope those areas where the cohesion policy can most effectively contribute to the realisation of Community priorities, particularly those of the renewed Lisbon strategy.

Ces dernières définissent la finalité et le champ d’application de l’aide fournie par chaque Fonds, tandis que les orientations stratégiques communautaires tendent à identifier, dans ce champ d’application, les domaines dans lesquels la politique de cohésion peut contribuer le plus efficacement à la réalisation des priorités communautaires, notamment celles découlant de la stratégie de Lisbonne renouvelée.




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Date index: 2024-03-28
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