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Be subject to the jurisdiction of
Be within the competence of
Come under attack
Come under fire
Come under the administration of a trustee
Come under the jurisdiction of
Support bracket
Under arm
Under-arm bag
Under-arm strip

Vertaling van "come under armed " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE






come under the administration of a trustee

passer sous l'administration d'un syndic


be subject to the jurisdiction of [ come under the jurisdiction of | be within the competence of ]

ressortir à [ ressortir de la compétence de ]






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On 11 March 2013 the Council authorised the Commission to negotiate the Arms Trade Treaty (‘ATT’) in the framework of the United Nations on those matters coming under the exclusive competence of the Union.

Le 11 mars 2013, le Conseil a autorisé la Commission à engager des négociations concernant le traité sur le commerce des armes dans le cadre des Nations unies pour les questions qui relèvent de la compétence exclusive de l’Union.


On 11 March 2013 the Council authorised the Commission to negotiate the Arms Trade Treaty (‘ATT’) in the framework of the United Nations on those matters coming under the exclusive competence of the Union.

Le 11 mars 2013, le Conseil a autorisé la Commission à engager des négociations concernant le traité sur le commerce des armes dans le cadre des Nations unies pour les questions qui relèvent de la compétence exclusive de l’Union.


On 11 March 2013, the Council authorised the Commission to negotiate the Arms Trade Treaty in the framework of the United Nations on those matters coming under the exclusive competence of the Union.

Le 11 mars 2013, le Conseil a autorisé la Commission à engager des négociations concernant le traité sur le commerce des armes dans le cadre des Nations unies pour ce qui est des questions relevant de la compétence exclusive de l’Union.


On 11 March 2013, the Council authorised the Commission to negotiate the Arms Trade Treaty in the framework of the United Nations on those matters coming under the exclusive competence of the Union.

Le 11 mars 2013, le Conseil a autorisé la Commission à engager des négociations concernant le traité sur le commerce des armes dans le cadre des Nations unies pour ce qui est des questions relevant de la compétence exclusive de l’Union.


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It deals with the recognition that arms and munitions also come under the internal market, though subject, of course, to a number of restrictions.

Elle concerne la reconnaissance du fait que les armes et les munitions relèvent également du marché intérieur, tout en faisant l’objet, bien sûr, de certaines restrictions.


I. noting, however, that nuclear technology, strictly speaking, does not come under the current arms embargo but that the Hanau Siemens MOX plant comes under Council Regulation 1334/2000 of 22 June 2000 'setting up a Community regime for the control of exports of dual-use items and technology', Article 4 of which requires national authorities to grant specific authorisations for this type of export, in particular in cases where an EU arms embargo has been imposed on the country of destination ...[+++]

I. notant, toutefois, que la technologie nucléaire stricto sensu ne relève pas de l'embargo actuel sur la vente d'armes, mais que l'usine MOX de Siemens située à Hanau entre dans le champ d'application du règlement (CE) nº 1334/2000 du Conseil du 22 juin 2000 «instituant un régime communautaire de contrôles des exportations de biens et technologies à double usage», dont l'article 4 exige que les autorités nationales accordent des autorisations spécifiques pour ce type d'exportation, en particulier si le pays de destination est soumis à un embargo sur les armes de l'UE,


9. Believes that the efficient application of the Code of Conduct on Arms Exports should be considered as an integrated part of the European armaments industrial policy; believes that the code should be further developed and made legally binding, and that within the post-Nice process the question of arms exports should come under Community competence, thus removing an important obstacle to EU cooperation in the field of defence industries;

9. est d'avis que l'application efficace du code de conduite en matière d'exportation d'armes devrait être envisagée comme une partie intégrante de la politique industrielle européenne des armements; estime que ce code devrait être développé davantage et rendu juridiquement contraignant et que, dans le cadre du processus d'après-Nice, la question des exportations d'armements devrait relever des compétences de la Communauté, écartant ainsi un obstacle important à la coopération de l'Union européenne dans le domaine des industries de la défense;


9. Believes that the efficient application of the Code of Conduct on Arms Exports should be considered as an integrated part of the European armaments industrial policy; believes that the code should be further developed and made legally binding, and that within the post-Nice process the question of arms exports should come under Community competence, thus removing an important obstacle to EU cooperation in the field of defence industries;

9. est d'avis que l'application efficace du code de conduite en matière d'exportation d'armes devrait être envisagée comme une partie intégrante de la politique industrielle européenne des armements; estime que ce code devrait être développé davantage et rendu juridiquement contraignant et que, dans le cadre du processus d'après-Nice, la question des exportations d'armements devrait relever des compétences de la Communauté, écartant ainsi un obstacle important à la coopération de l'Union européenne dans le domaine des industries de la défense;


10. Believes that the efficient application of the Code of Conduct on Arms Exports should be considered as an integrated part of the European armaments industrial policy; believes that the code should be further developed and made legally binding, and that within the post-Nice process the question of arms exports should come under Community competence, thus removing an important obstacle to EU cooperation in the field of defence industries;

10. est d'avis que l'application efficace du code de conduite en matière d'exportation d'armes devrait être envisagée comme une partie intégrante de la politique industrielle européenne des armements; estime que ce code devrait être développé davantage et rendu juridiquement contraignant et que, dans le cadre du processus d'après-Nice, la question des exportations d'armements devrait relever des compétences de la Communauté, écartant ainsi un obstacle important à la coopération de l'Union européenne dans le domaine des industries de la défense;


(57) Whereas, generally, armed forces stationed in a non-member country which do not come under the command of that country, international organisations and diplomatic bodies established in a third country obtain their supplies free of import duty; whereas it appears possible to take specific measures - in respect of armed forces which are under the command either of a Member State or an international organisation of which at least one of the Member S ...[+++]

(57) considérant que, généralement, les forces armées stationnées dans un pays tiers et qui ne relèvent pas du drapeau de ce pays tiers, les organisations internationales et les représentations diplomatiques établies dans un pays tiers s'approvisionnent en franchise de charges à l'importation; qu'il paraît possible de prendre des mesures spécifiques - pour les forces armées relevant soit d'un État membre, soit d'une organisation internationale dont au moins un des États membres fait partie, pour les organisations internationales dont au moins un des États membres fait partie et pour les représentations diplomatiques - qui prévoient que ...[+++]




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Date index: 2021-12-28
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