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Acute angle type exit taxiway
Change speed
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High speed
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High speed exit
High speed taxiway
High speed turn off
High speed turnoff
High-speed exit
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Speed command light and switch
Speed control
Speed limit
Speed limitation
Speed reading
Speed reducer
Speed-change
Speed-change mechanism
Speed-changing mechanism
Speed-increasing gear
Speed-reduction gear
Speed-transforming gear
Speed-transforming transmission
Tachograph
Turnoff taxiway
Variable gear
Variable speed transmission
Variable transmission
Variable-speed drive

Traduction de «command speed » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
command speed

vitesse imposée | vitesse prévue | vitesse théorique


command speed

vitesse imposée | vitesse prévue | vitesse théorique


speed command computer

calculateur du directeur de vitesse


speed command light and switch

poussoir-voyant du directeur de vitesse


speed control [ maximum speed | minimum speed | speed limit | tachograph | Driving speed(STW) | speed limitation(UNBIS) ]

réglementation de la vitesse [ limitation de vitesse | tachygraphe | vitesse maximale | vitesse minimale ]


change speed | speed-change | speed-change mechanism | speed-changing mechanism | variable gear | variable speed transmission | variable transmission | variable-speed drive

changement de vitesse | dispositif de changement de vitesse | mécanisme de changement de vitesse | transmission à rapport de vitesse variable | transmission à variation de vitesse


high-speed exit taxiway [ rapid exit taxiway | high-speed turn-off taxiway | high speed exit | high speed taxiway | high-speed exit | high speed turnoff | high speed turn off | high-speed turn-off | long radius exit | turnoff taxiway | high speed cutoff | fast turn-off | acute angle type exit taxiway ]

voie de sortie rapide [ sortie de piste à grande vitesse | voie de sortie à grande vitesse | sortie à grande vitesse ]


speed reducer | speed-increasing gear | speed-reduction gear | speed-transforming gear | speed-transforming transmission

mécanisme de transformation de vitesse


high-speed transport [ high speed | high-speed train | rapid-transit railway | high-speed train(GEMET) ]

transport à grande vitesse [ grande vitesse | TGV | train à grande vitesse ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Commission Decision 2006/860/EC of 7 November 2006 concerning a technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high speed rail system lays down the TSI relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed rail system.

La décision 2006/860/CE de la Commission du 7 novembre 2006 concernant une spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse fixe la spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse.


51. Encourages further progress in the area of the pooling and sharing of assets as a cost-effective way of increasing capabilities, which is all the more relevant in a time of budgetary austerity; welcomes, in particular, activities to address gaps in strategic airlift capabilities, namely the creation, by a number of Member States, of the European Air Transport Command (EATC), as well as the European Air Transport Fleet initiative; encourages the Vice-President/High Representative and the Member States to follow the European Defence Agency's recommendations and to speed up work t ...[+++]

51. encourage la réalisation de nouveaux progrès dans le domaine de la mise en commun et du partage des moyens pour permettre une augmentation des capacités au meilleur prix, ce qui est plus nécessaire que jamais en ces temps d'austérité budgétaire; salue, en particulier, les actions destinées à combler les lacunes concernant les capacités de transport aérien stratégique, à savoir la création, par un certain nombre d'États membres, d'un commandement européen du transport aérien de même que l'initiative de flotte européenne de transport aérien (EATC); encourage la vice-présidente/ haute représentante et les États membres à suivre les re ...[+++]


51. Encourages further progress in the area of the pooling and sharing of assets as a cost-effective way of increasing capabilities, which is all the more relevant in a time of budgetary austerity; welcomes, in particular, activities to address gaps in strategic airlift capabilities, namely the creation, by a number of Member States, of the European Air Transport Command (EATC), as well as the European Air Transport Fleet initiative; encourages the Vice-President/High Representative and the Member States to follow the European Defence Agency's recommendations and to speed up work t ...[+++]

51. encourage la réalisation de nouveaux progrès dans le domaine de la mise en commun et du partage des moyens pour permettre une augmentation des capacités au meilleur prix, ce qui est plus nécessaire que jamais en ces temps d'austérité budgétaire; salue, en particulier, les actions destinées à combler les lacunes concernant les capacités de transport aérien stratégique, à savoir la création, par un certain nombre d'États membres, d'un commandement européen du transport aérien de même que l'initiative de flotte européenne de transport aérien (EATC); encourage la vice-présidente/ haute représentante et les États membres à suivre les re ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional and high-speed rail system // (2008/163/EC) // DIRECTIVE 2001/16/EC — INTEROPERABILITY OF THE TRANS-EUROPE ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les tunnels ferroviaires» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse // (2008/163/ ...[+++]


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Under high speed rail Directive 96/48/EC (implementation was required by April 1999) five TSIs were drawn up dealing with maintenance subsystem, control-command subsystem, infrastructure subsystem, energy subsystem, operations subsystem and rolling stock subsystem.

En vertu de la directive 96/48/CE sur le système ferroviaire à grande vitesse (dont l'application était requise pour avril 1999), cinq STI ont été élaborées pour les sous-systèmes suivants: maintenance, contrôle-commande, infrastructures, énergie, exploitation et matériel roulant.


· Revisions of TSI already adopted on High Speed for Control-Command and Signalling

· la révision des STI déjà adoptées pour le système ferroviaire à grande vitesse en matière de contrôle-commande et de signalisation;


(20) TSIs applicable to the high-speed rail system concerning infrastructure, rolling stock, energy, control, command and signalling, operation and maintenance were adopted on 30 May 2002 by the Commission.

(20) Les STI applicables au système ferroviaire à grande vitesse en ce qui concerne les infrastructures, le matériel roulant, l'énergie, le contrôle-commande et la signalisation, l'exploitation et la maintenance ont été adoptées le 30 mai 2002 par la Commission.


In the transition period between the current (pre-unified) situation and the universal application of control-command class A interfaces(5), there will be a number of interoperability solutions in the framework of this TSI, for both the European high-speed infrastructure including connecting lines and the European high speed trains.

Au cours de la période de transition séparant la situation actuelle (de préunification) et l'application universelle des interfaces contrôle-commande de classe A(5), plusieurs solutions d'interopérabilité coexisteront dans le cadre de la présente STI, tant pour l'infrastructure européenne à grande vitesse, y compris les lignes de raccordement, que pour les trains européens à grande vitesse.


To ensure that the on-board equipment for the control-command systems may be universally used for new rolling stock accepted for operation upon the trans-European high-speed network, there shall be applied to the electrical environment of the rolling stock and the susceptibility of the interoperable control-command system to electrical interference a common specification of electromagnetic compatibility as defined in Annex A, index 4a.

Afin d'assurer que les équipements embarqués des systèmes de contrôle-commande peuvent être universellement utilisés sur les matériels roulants neufs déclarés aptes à circuler sur le réseau transeuropéen à grande vitesse, il sera appliqué à la conception de l'environnement électrique du matériel roulant et à la conception de la susceptibilité aux perturbations électromagnétiques du système de contrôle-commande interopérable une spécification commune de compatibilité électromagnétique, définie à l'annexe A, index 4a.


F. Electromagnetic compatibility between rolling stock and control-command trackside equipment: to ensure that new rolling stock accepted for use on all or part of the trans-European high-speed network will be compatible with the associated control-command infrastructure, there shall be a common specification describing the limits to conducted and induced traction current as well as electromagnetic field characteristics to be permitted; refer to Annex A, index 4b.

F. Compatibilité électromagnétique entre les équipements "matériel roulant" et les équipements de contrôle-commande du sol. Afin de s'assurer que les matériels roulants neufs autorisés sur tout ou partie du réseau transeuropéen à grande vitesse seront compatibles avec l'infrastructure de contrôle-commande associée, il sera prévu une spécification commune décrivant les limites admissibles pour les caractéristiques des courants de traction conduits et induits, et pour les caractéristiques des champs électromagnétiques (voir annexe A, index 4b).


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