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Business estate
Business park
Canadian cruise ship industry
Commercial alcohol
Commercial and industrial nickel-cadmium battery system
Commercial and industrial oil burner
Commercial areas
Commercial estate
Commercial navigation
Commercial park
Commercial reactor
Commercial rights
Commercial shipping
Commercial unit
Commercial-industrial burner
Commercial-industrial oil burner
Commercial-scale
Industrial alcohol
Industrial areas
Industrial estate
Industrial estates
Industrial park
Industrial property
Industrial reactor
Industrial scale
Office park
On a commercial scale
On an industrial scale
Plant reactor
Trade marks

Vertaling van "commercial shipping industry " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
business park [ business estate | commercial estate | commercial park | industrial estate | industrial park | office park | Commercial areas(ECLAS) | Industrial areas(ECLAS) | industrial estates(UNBIS) ]

parc d’activités économiques [ parc artisanal | parc commercial | parc d'activités commerciales | parc d'activités industrielles | parc d'entreprises | parc industriel | zone industriel | zoning ]


commercial-industrial oil burner [ commercial and industrial oil burner | commercial-industrial burner ]

brûleur commercial et industriel à mazout [ brûleur à mazout commercial et industriel ]


commercial navigation [ commercial shipping ]

navigation commerciale


Canadian cruise ship industry

industrie canadienne des navires de croisière


commercial-scale | industrial scale | on a commercial scale | on an industrial scale

à l'échelle industrielle


commercial alcohol | industrial alcohol

alcool d'industrie | alcool industriel


commercial reactor | commercial unit | industrial reactor | plant reactor

réacteur industriel | réacteur chimique industriel | réacteur commercial | réacteur de type industriel


access to a Council document shall not be granted where its disclosure could undermine the protection of the public interest, the protection of the individual and of privacy, the protection of commercial and industrial secrecy, the protection of the Community's financial interests, the protection of confidentiality

l'accès à un document du Conseil ne peut être accordé lorsque sa divulgation pourrait porter atteinte à la protection de l'intérêt public, la protection de l'individu et de la vie privée, la protection du secret en matière commerciale et industrielle, la protection des intérêts financiers de la Communauté, la protection de la confidentialité


commercial rights | industrial property | trade marks

droit de la propriété industrielle | propriété industrielle


commercial and industrial nickel-cadmium battery system

système de piles au cadmium-nickel commercial et industriel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Access to international markets for Europe's maritime industries and services, sustainable scientific and commercial exploitation of the deep seas, protection of global marine biodiversity, improvement of maritime safety and security, working conditions, reduced ship pollution and the fight against illegal activities in international waters will be the external priorities for the Union's Integrated Maritime Policy.

L'accès des industries et des services maritimes européennes aux marchés internationaux, l'exploitation commerciale et scientifique écologiquement viable de la haute mer, la protection de la biodiversité marine mondiale, l'amélioration de la sûreté et de la sécurité maritime, les conditions de travail, la réduction de la pollution causée par les navires et la lutte contre les activités illicites dans les eaux internationales seront les priorités de la gestion maritime intégrée de l'Union en ce qui concerne les relations extérieures.


The commercial fleet controlled by the EU Member States is one of the largest in the world, and the EU industry has significant experience in shipping, ship-building, satellite navigation, search and rescue as well as port infrastructure development, which has significant potential to support growth and development, while ensuring the highest environmental standards are respected.

La flotte commerciale contrôlée par les États membres de l'UE est l'une des plus grandes au monde, et l'industrie européenne a une solide expérience des transports maritimes, de la construction navale, de la navigation par satellite, de la recherche et du sauvetage en mer ainsi que des infrastructures portuaires. Cette expérience pourrait s'avérer un moteur de croissance et de développement non négligeable, tout en garantissant que les normes environnementales les plus strictes sont respectées.


23. Calls on the partner states, as part of the UfM’s major land and sea transport projects, to improve infrastructure in order to aid the movement of people and goods in the Mediterranean and to encourage a sustainable transport policy, taking into consideration the requirements of sustainable development, greenhouse gas reductions, energy efficiency and intermodality; emphasises that such efforts must be carried out in connection with environmental, industrial, public health and land planning policy; stresses the need to develop maritime highway projects in order to encourage modal shifts and create safe, clean and su ...[+++]

23. invite les États partenaires, dans le cadre des grands projets de l'UpM sur les transports terrestres et maritimes, à améliorer les infrastructures afin d'assurer une meilleure circulation des personnes et des marchandises en Méditerranée et de favoriser une politique des transports prenant en considération les exigences de développement durable, de réductions des émissions de gaz à effet de serre, d'efficacité énergétique et d'intermodalité; souligne que de tels efforts doivent être réalisés en lien notamment avec la politique environnementale, industrielle, de santé publique et d'aménagement du territoire; insiste sur la nécessit ...[+++]


24. Calls on the partner states, as part of the UfM's major land and sea transport projects, to improve infrastructure in order to aid the movement of people and goods in the Mediterranean and to encourage a sustainable transport policy, taking into consideration the requirements of sustainable development, greenhouse gas reductions, energy efficiency and intermodality; emphasises that such efforts must be carried out in connection with environmental, industrial, public health and land planning policy; stresses the need to develop maritime highway projects in order to encourage modal shifts and create safe, clean and su ...[+++]

24. invite les États partenaires, dans le cadre des grands projets de l'UpM sur les transports terrestres et maritimes, à améliorer les infrastructures afin d'assurer une meilleure circulation des personnes et des marchandises en Méditerranée et de favoriser une politique des transports prenant en considération les exigences de développement durable, de réductions des émissions de gaz à effet de serre, d'efficacité énergétique et d'intermodalité; souligne que de tels efforts doivent être réalisés en lien notamment avec la politique environnementale, industrielle, de santé publique et d'aménagement du territoire; insiste sur la nécessit ...[+++]


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24. Calls on the partner states, as part of the UfM's major land and sea transport projects, to improve infrastructure in order to aid the movement of people and goods in the Mediterranean and to encourage a sustainable transport policy, taking into consideration the requirements of sustainable development, greenhouse gas reductions, energy efficiency and intermodality; emphasises that such efforts must be carried out in connection with environmental, industrial, public health and land planning policy; stresses the need to develop maritime highway projects in order to encourage modal shifts and create safe, clean and su ...[+++]

24. invite les États partenaires, dans le cadre des grands projets de l'UpM sur les transports terrestres et maritimes, à améliorer les infrastructures afin d'assurer une meilleure circulation des personnes et des marchandises en Méditerranée et de favoriser une politique des transports prenant en considération les exigences de développement durable, de réductions des émissions de gaz à effet de serre, d'efficacité énergétique et d'intermodalité; souligne que de tels efforts doivent être réalisés en lien notamment avec la politique environnementale, industrielle, de santé publique et d'aménagement du territoire; insiste sur la nécessit ...[+++]


(h) " Final customer" : end-use customer in the household, agricultural, commercial, public, industrial sector (excluding those installations listed in Annex I of Directive 2003/87/EC and those industrial activities listed in Annex I of Directive 96/61/EC) or transport sector (excluding means of transport in aviation and maritime shipping).

(h) "Client final", le client final dans les secteurs des ménages, de l'agriculture, du commerce, le secteur public, le secteur industriel (à l'exclusion des installations énumérées à l'annexe I de la directive 2003/87/CE et des activités industrielles énumérées à l'annexe I de la directive 96/61/CE ) et le secteur des transports (à l'exclusion des moyens de transport aériens et maritimes).


(f) "Final customer": end-use customer in the household, agricultural, commercial, public, industrial sector (excluding those installations listed in Annex I of Directive 2003/87/EC and those industrial activities listed in Annex I of Directive 1996/61/EC) and in the transport sector (excluding means of transport in aviation and maritime shipping).

(f) "Client final", le client final dans les secteurs des ménages, de l'agriculture, du commerce, le secteur public, le secteur industriel (à l'exclusion des installations énumérées à l'annexe I de la directive 2003/87/CE et des activités industrielles énumérées à l'annexe I de la directive 1996/61/CE) et le secteur des transports (à l'exclusion des moyens de transport aériens et maritimes).


Access to international markets for Europe's maritime industries and services, sustainable scientific and commercial exploitation of the deep seas, protection of global marine biodiversity, improvement of maritime safety and security, working conditions, reduced ship pollution and the fight against illegal activities in international waters will be the external priorities for the Union's Integrated Maritime Policy.

L'accès des industries et des services maritimes européennes aux marchés internationaux, l'exploitation commerciale et scientifique écologiquement viable de la haute mer, la protection de la biodiversité marine mondiale, l'amélioration de la sûreté et de la sécurité maritime, les conditions de travail, la réduction de la pollution causée par les navires et la lutte contre les activités illicites dans les eaux internationales seront les priorités de la gestion maritime intégrée de l'Union en ce qui concerne les relations extérieures.


It is obvious that the booming production of cruise vessels with their comparatively high cgt values has stabilised the overall situation of the EU shipbuilding industry but it needs to be noted that currently only 9 EU yards (out of some 150) are active in this field and the number of yards which could easily turn to cruise ship construction is limited by technical and commercial constraints.

Il est évident que la production en plein essor des navires de croisière, qui présentent une valeur relativement élevée en tbc, a globalement stabilisé la situation de la construction navale dans l'UE, mais il est à noter qu'actuellement seuls 9 chantiers de l'UE (sur quelque 150) ont des activités dans ce secteur et que le nombre de chantiers qui pourraient se convertir aisément à la construction de navires de croisière est limité par des contraintes techniques et commerciales.


Aid granted for innovation in existing shipbuilding, ship repair and ship conversion yards may be deemed compatible with the common market up to a maximum aid intensity of 10 % gross, provided that it relates to the industrial application of innovative products and processes that are genuinely and substantially new, i.e. are not currently used commercially by other operators in the sector within the Community, and which carry a ris ...[+++]

Les aides à l'innovation accordées aux entreprises existantes de construction, de réparation et de transformation navales peuvent être jugées compatibles avec le marché commun jusqu'à une intensité maximale de 10 % brut, à condition qu'elles se rapportent à l'application industrielle de produits et de procédés qui soient véritablement et fondamentalement nouveaux, c'est-à-dire non encore utilisés commercialement par d'autres opérateurs du secteur dans la Communauté, et qui représentent un risque sur le plan technologique ou industriel ...[+++]




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Date index: 2021-02-17
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