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Activation
Appeals Commission for Road Traffic Matters
Area over which traffic will be affected
Commissioning
Control the number of vehicles passing over a bridge
Control vehicle traffic over a bridge
Cut-over
International Study Commission for Traffic Police
Putting into operation
Putting into service
Reduce bridge traffic
Restrict bridge traffic
Traffic density of a line
Traffic turn-over on a line
Traffic volume over time

Traduction de «commission over traffic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Study Commission for Traffic Police

Commission internationale d'études de la police de circulation


control the number of vehicles passing over a bridge | reduce bridge traffic | control vehicle traffic over a bridge | restrict bridge traffic

restreindre la circulation sur les ponts


traffic density of a line | traffic turn-over on a line

débit d'une ligne


the movement of trains over this section is complicated by counter-running traffic

le trafic sur ce canton est compliqué par une circulation à sens contraire ou à contre-courant


area over which traffic will be affected

zone de perturbation du trafic


traffic volume over time

volume de trafic dans le temps


Exchange of Notes concerning Air Traffic Control over Southern Greenland

Échange de Notes concernant le Contrôle de la circulation aérienne au-dessus du Groenland méridional


activation | commissioning | cut-over | putting into service | putting into operation

mise en service


Appeals Commission for Road Traffic Matters

Commission des recours en matière de mesures à l'égard des conducteurs de véhicules
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[24] A study funded by the Commission on traffic off-load observed, based on measured smart phone and tablet usage patterns, that 71% of all wireless data traffic was delivered over WiFi in 2012.

[24] Une étude financée par la Commission sur le délestage de trafic a révélé, en se fondant sur des modes d’utilisation mesurés du smart phone et de la tablette, que 71 % de l’ensemble du trafic de données sans fil en 2012 a été assuré par le Wi-Fi.


The Commission has received numerous complaints from citizens pointing to the continued presence of obstacles to fluid traffic flow at certain road crossing-points at internal borders, in particular old infrastructure (e.g. buildings, control booths, roofs over the road or mobile equipment such as plastic cones, barriers, reduction of the number of lanes, traffic lights or road signs) and consequent considerable limitations on speed.

La Commission a reçu de nombreuses plaintes de la part de citoyens déplorant le maintien d'obstacles qui empêchent un trafic fluide aux points de passage routiers aux frontières intérieures, notamment d'anciennes infrastructures (par exemple, des bâtiments, des guérites de contrôle, et des toitures situées au-dessus de la route, ou des équipements mobiles tels que des cônes en plastique, des barrières, des feux et panneaux de signalisation, ou encore une réduction du nombre de voies de circulation), et les importantes limitations de vitesse qui en découle ...[+++]


While between 1995 and 2000 DG TREN promoted the development of ITS on the trans-European road network by contributing over EUR 125 million to the funding of road traffic management projects, in 2001 this annual programme of TEN-T funding was replaced by the European Commission's Multiannual Indicative Programme (MIP).

Entre 1995 et 2000, la DG TREN a favorisé le développement de STI pour le réseau routier transeuropéen en contribuant à raison de 125 millions d'euros au financement de projets de gestion du trafic routier mais, en 2001, ce programme annuel de financement des RTE-T a été remplacé par le programme pluriannuel indicatif (PPI) de la Commission européenne.


The Commission therefore concludes that the scenario presented in the 2010 MEIP study appears to rely on overly optimistic assumptions regarding the development of passenger traffic and the level of charges.

Par conséquent, la Commission constate que le scénario présenté dans l'étude de 2010 se fonde sur des hypothèses trop optimistes concernant le développement du trafic de passagers et le niveau des taxes.


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The Commission performed a number of sensitivity calculations and notes that reducing the annual revenue from passenger charges linked to the LCC and charter traffic by [.] % (over the projection period of 2010-2040) suffices to render the project unprofitable despite the significant terminal value, which is itself uncertain, as explained in recital 135.

La Commission a réalisé une série de tests de sensibilité et elle observe qu'une diminution de [.] % seulement des revenus annuels provenant des redevances passagers dans le cas des compagnies charters et à bas coûts (pendant la période couverte par les prévisions, soit 2010-2040) constitue un facteur suffisant pour que le projet cesse d'être rentable, malgré une valeur terminale importante qui, en tant que telle, est un élément incertain, comme il a été expliqué au considérant 135.


While the 2010 MEIP study was based on traffic projections available at that time and ex-post information should not be used to assess directly the MEIP study, the Commission nevertheless notes the extent to which such projections were over-optimistic.

Bien que l'étude de 2010 ait été fondée sur les prévisions concernant le trafic disponibles à l'époque et qu'il ne faille pas utiliser d'information ex post pour évaluer directement le respect du critère de l'investisseur privé en économie de marché, la Commission souligne à quel point ces prévisions étaient trop optimistes.


On 21 February 2011 the Commission adopted EU-wide performance targets[19] for the period 2012-2014 in a context of expected 16 % of traffic growth ( i.e. for capacity an average delay of 0,5 min per flight in 2014, a 10% improvement in cost-efficiency over the period, and an environmental target, applied to the efficiency of flights, that will allow a carbon-neutral aviation growth).

Le 21 février 2011, la Commission a adopté les objectifs de performance à l'échelle de l'Union européenne[19] pour la période 2012-2014, qui devrait être marquée par une croissance du trafic de 16 % (c'est-à-dire, pour la capacité, un retard moyen de 0,5 min par vol en 2014, une amélioration de 10 % de l'efficacité économique et un objectif environnemental, appliqué à l'efficacité des vols, qui permettra une croissance du transport aérien neutre en carbone).


The Commission has received numerous complaints from citizens pointing to the continued presence of obstacles to fluid traffic flow at certain road crossing-points at internal borders, in particular old infrastructure (e.g. buildings, control booths, roofs over the road or mobile equipment such as plastic cones, barriers, reduction of the number of lanes, traffic lights or road signs) and consequent considerable limitations on speed.

La Commission a reçu de nombreuses plaintes de la part de citoyens déplorant le maintien d'obstacles qui empêchent un trafic fluide aux points de passage routiers aux frontières intérieures, notamment d'anciennes infrastructures (par exemple, des bâtiments, des guérites de contrôle, et des toitures situées au-dessus de la route, ou des équipements mobiles tels que des cônes en plastique, des barrières, des feux et panneaux de signalisation, ou encore une réduction du nombre de voies de circulation), et les importantes limitations de vitesse qui en découle ...[+++]


In addition, the Commission notes that air traffic growth prospects range from 3,5 to 4,3 % per annum on average over the years 2005-2010, while Cyprus airways projections foresee a growth of 2,4 % per annum, which will lead to a market share decrease from 26,6 % to at most 23,2 % over the period.

Cet accord d'affrètement avec équipage est arrivé à son terme à la fin de l'été 2006. En outre, la Commission note que les perspectives de croissance du trafic aérien oscillent entre 3,5 et 4,3 % par an en moyenne pour la période 2005-2010, alors que les projections de Cyprus Airways prévoient une croissance de 2,4 % par an, ce qui engendrera une baisse de part de marché de 26,6 % à 23,2 % au cours de cette période.


For example, the latest publication[4] of the World Health Organization (WHO) and the Joint Research Centre of the Commission shows that traffic-related noise may account for over 1 million healthy years of life lost annually in the EU Member States and other Western European countries.

À titre d’exemple, la dernière publication de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Centre commun de recherche de la Commission (CCR)[4] montre que le bruit causé par la circulation routière pourrait coûter chaque année dans les États membres et les autres pays d'Europe occidentale plus d'un million d’années de vie en bonne santé.




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Date index: 2022-03-29
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