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CRS
Common Reporting Standard
Common marketing standard
Common marketing standards
Common quality standard
Marketing standards
QSB
Qualification Standards Board
Qualification Standards Review Board
Qualification requirement
Qualification standard
Qualification standards
Railway Employee Qualification Standards Regulations
Selection standard

Traduction de «common qualification standards » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Common Reporting Standard | Common standard on reporting and due diligence for financial account information | CRS [Abbr.]

norme commune de déclaration | norme commune de déclaration et de diligence raisonnable concernant les renseignements relatifs aux comptes financiers | NCD [Abbr.]


Regulations Respecting the Minimum Qualification Standards for Locomotive Engineers, Transfer Hostlers, Conductors and Yard Foremen [ Railway Employee Qualification Standards Regulations ]

Règlement concernant les normes de compétence minimales des mécaniciens de locomotive, des mécaniciens de manœuvre, des chefs de train et des contremaîtres de triage [ Règlement sur les normes de compétence des employés ferroviaires ]


selection standard [ qualification standard | qualification requirement ]

norme de sélection


Qualification Standards Board [ QSB | Qualification Standards Review Board ]

Comité des normes de qualification




common marketing standard

norme commune de commercialisation




common marketing standards | marketing standards

normes de commercialisation


marketing standards | common marketing standards

normes de commercialisation


common marketing standards | marketing standards

normes de commercialisation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The role of sectors in promoting vocational education and training is also addressed by the Copenhagen declaration, the sectoral level being of particular importance for the development of European and international VET-solutions, for example agreeing on common qualification standards and training modules.

La déclaration de Copenhague s'intéresse également au rôle que peuvent jouer les secteurs dans la promotion de l'éducation et de la formation professionnelle, étant entendu que le niveau sectoriel revêt une importance particulière pour la mise au point de solutions EFP aux niveaux européen et international, notamment par l'adoption de normes communes sur les qualifications et de modules de formation.


28. Is concerned by the failure to correctly implement the existing acquis in the field of asylum (Dublin, Eurodac, reception procedure and qualification directive for protection of asylum seekers), meaning that common European standards are not guaranteed, therewith also undermining the sense of solidarity; recalls that the Common European Asylum system is to be in place by 2012;

28. se déclare préoccupé par la mise en œuvre peu satisfaisante de l'acquis dans le domaine du droit d'asile (Dublin, Eurodac, procédure de réception et directive pour la protection des demandeurs d'asile), qui fait que les normes européennes communes ne sont pas garanties, cela mettant en danger le sens de la solidarité; rappelle que le système d'asile commun doit être en place pour 2012;


48. Is concerned by the failure to correctly implement the existing acquis on asylum (Dublin, Eurodac, reception procedure and qualification directive for protection of asylum seekers), meaning that common European standards are not guaranteed, thereby also undermining the sense of solidarity;

48. se déclare préoccupé par la mise en œuvre peu satisfaisante de l'acquis dans le domaine du droit d'asile (Dublin, Eurodac, procédure de réception et directive pour la protection des demandeurs d'asile), qui fait que les normes européennes communes ne sont pas garanties, mettant également en danger le sens de la solidarité;


common qualifications standards, as well as a follow-up mechanism that would make it possible to increase the quality level of the services offered to the most vulnerable.

éventuellement des normes communes relatives aux qualifications ainsi qu'un dispositif de suivi permettant d'augmenter le degré de qualité des services offerts aux personnes les plus vulnérables.


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common qualifications standards, as well as a follow-up mechanism that would make it possible to increase the quality level of the services offered to the most vulnerable.

éventuellement des normes communes relatives aux qualifications ainsi qu'un dispositif de suivi permettant d'augmenter le degré de qualité des services offerts aux personnes les plus vulnérables.


common qualifications standards, as well as a follow-up mechanism that would make it possible to increase the quality level of the services offered to the most vulnerable.

éventuellement des normes communes relatives aux qualifications ainsi qu'un dispositif de suivi permettant d'augmenter le degré de qualité des services offerts aux personnes les plus vulnérables.


23. Congratulates the Commission on its initiative in establishing the European Extra Judicial Network (EEJ-NET) and the Financial Services complaints Network (FIN-NET), which support consumers seeking cross-border redress; calls upon the Commission, Member States and all interested parties to monitor the performance of EEJ-NET, FIN-NET and private-sector ADR schemes and the overlap between them; urges the Commission to consider means of ensuring that ADR systems available on- and off-line in the European Union have adequate resources and satisfy certain common high standards, in particular as regards the ...[+++]

23. félicite la Commission d'avoir pris l'initiative d'instituer le Réseau européen extrajudiciaire (EEJ-NET) et le Réseau de règlement des plaintes concernant les services financiers (FIN-NET), destinés à aider les consommateurs dans leurs démarches pour obtenir réparation à l'échelle transfrontalière; prie la Commission, les États membres et toutes les parties concernées d'étudier d'une manière suivie le fonctionnement des réseaux EEJ-NET et FIN-NET ainsi que des systèmes alternatifs de résolution des litiges mis en place par le secteur privé, et les chevauchements entre les deux régimes;


23. Congratulates the Commission on its initiative in establishing the European Extra Judicial Network (EEJ-NET) and the Financial Services complaints Network (FIN-NET), which support consumers seeking cross-border redress; calls upon the Commission, Member States and all interested parties to monitor the performance of EEJ-NET, FIN-NET and private sector ADR schemes and the overlap between them; urges the Commission to consider means of ensuring that ADR systems available on- and off-line in the European Union have adequate resources and satisfy certain common high standards, in particular as regards the ...[+++]

23. félicite la Commission d'avoir pris l'initiative d'instituer le Réseau européen extrajudiciaire (EEJ-NET) et le Réseau de règlement des plaintes concernant les services financiers (FIN-NET), destinés à aider les consommateurs dans leurs démarches pour obtenir réparation à l'échelle transfrontalière; prie la Commission, les États membres et toutes les parties concernées d'étudier d'une manière suivie le fonctionnement des réseaux EEJ-NET et FIN-NET ainsi que des systèmes alternatifs de résolution des litiges mis en place par le secteur privé, et les chevauchements entre les deux régimes;


Congratulates the Commission on its initiative in establishing the European Extra-Judicial Network (EEJ-NET) and the Financial Services Complaints Network (FIN-NET), which support consumers seeking cross-border redress, and urges the Commission to consider means of ensuring that ADR systems available on- and off-line in the European Union have adequate resources and satisfy certain common high standards, in particular as regards the qualifications of persons who may act as mediators/arbitrators;

14. félicite la Commission d'avoir pris l'initiative d'instituer le Réseau européen extrajudiciaire (EEJ-NET) et le Réseau de règlement des plaintes concernant les services financiers (FIN-NET), destinés à aider les consommateurs dans leurs démarches pour obtenir réparation à l'échelle transfrontalière, et demande instamment à la Commission d'étudier les moyens permettant d'assurer que les systèmes alternatifs de résolution des litiges (ADR) disponibles en ligne et hors ligne dans l'Union européenne soient dotés de ressources adéquates et répondent à certaines normes communes rigoureuses, notamment en ce qui concerne les ...[+++]


Council Directive 2004/83/EC of 29 April 2004, on minimum standards for the qualification and status of third country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection and the content of the protection granted (the "Qualification Directive" or "Directive")[1] is one of the "building blocks" of the first phase of the Common European Asylum System, called for by the European Council in its 1999 Tampere Conclusions.

La directive 2004/83/CE du Conseil du 29 avril 2004 concernant les normes minimales relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour bénéficier d’une protection internationale, et relatives au contenu de cette protection (la directive «qualification» ou la «directive»)[1] constitue un des «fondements» de la première phase du régime d’asile européen commun appelé de ses vœux par le Conseil européen dans ses conclusions de Tampere en 1999.




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Date index: 2024-10-11
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