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Access to Community databases
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Analyse pipeline database information
Assess pipeline database information
CARE
Community Based Traffic Safety Best Practices Database
Community Road Accident Database
Community database on road accidents
Compile terminology databases
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INSIS Subcommittee on Access to Community Databases
ISACD
Manage membership database
National Community Level Environmental Quality Database
Operate association database
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Oversee membership database
Populate terminology databases

Vertaling van "community database " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Community database on road accidents | Community Road Accident Database | European Road Accident Database | CARE [Abbr.]

banque de données communautaire sur les accidents de la circulation routière | CARE [Abbr.]


INSIS Subcommittee on Access to Community Databases | ISACD [Abbr.]

sous-comité Insis accès aux bases de données communautaires | ISACD [Abbr.]


access to Community databases | ECBASES [Abbr.]

accès aux bases de données communautaires | ECBASES [Abbr.]


compile terminology databases | define terminology databases prepare terminology databases | develop terminology databases | populate terminology databases

créer des bases de données terminologiques


analyse information in pipeline databases | assess pipeline database information | analyse pipeline database information | conduct analysis on pipeline database information

analyser les données de la base de données sur les canalisations de transport | analyser les données de la base de données sur les pipelines


operate association database | oversee association database | manage membership database | oversee membership database

gérer une base de données des adhésions


National Community Level Environmental Quality Database

Base de données sur la qualité de l'environnement au niveau de la communauté


European Community Tariff Database

Base de données sur le Tarif de la Communauté européenne


Community Based Traffic Safety: Best Practices Database

Base de données sur les pratiques exemplaires liées à la sécurité routière de la collectivité.


genetic database [ DNA library | gene bank | gene library | genetic catalogue | genetic databank | genetic data bank | genetic data base | genetic information database | genomic library | [http ...]

base de données génétiques [ banque de données génétiques | banque de gènes | banque de génomes | banque d’ADN | base de données et d'informations sur les gènes | bibliothèque de gènes | catalogue des gènes | génothèque ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. Calls for the broadest possible dissemination of data on issues relevant to urban mobility, such as statistics by Eurostat and CARE (Community database on Accidents on the Roads in Europe); requests that access to the CARE database be opened, which would be a powerful tool for exchanging information and expertise among transport professionals;

9. préconise une diffusion aussi large que possible des données sur des thèmes concernant la mobilité urbaine, comme les statistiques d'Eurostat et de CARE (base de données communautaire sur les accidents de la circulation routière); demande que l'accès à la base de données CARE soit ouvert, ce qui serait un puissant outil d'échange d'informations et de savoir-faire entre les professionnels du transport;


9. Calls for the broadest possible dissemination of data on issues relevant to urban mobility, such as the statistics of Eurostat and CARE (Community database on Accidents on the Roads in Europe); requests that access to the CARE database be opened, which would be a powerful tool for exchanging information and expertise among transport professionals;

9. préconise une diffusion aussi large que possible des données sur des thèmes concernant la mobilité urbaine, comme les statistiques d'Eurostat et de CARE (banque de données communautaire sur les accidents de la circulation routière) demande que l'accès à la base de données CARE soit ouvert, ce qui serait un puissant outil d'échange d'informations et de savoir-faire entre les professionnels du transport;


In Europe, unfortunately, the exception has become the rule and now we must have a clear debate on the effects produced by our legislative choices: biometric data in passports and visas, the system for control of personal data, databases on telephone communications, databases on air passengers, PNR agreements, the SWIFT system, the system of storing fingerprints and even the regulation on liquids, which we hope today to reject resoundingly, giving a signal to the Commission that we ought to make choices that are in proportion to what we want to combat.

En Europe, l’exception est malheureusement devenue la règle. Aussi devons-nous maintenant débattre des impacts de nos choix législatifs: les données biométriques dans les passeports et les visas, le système de contrôle des données personnelles, les bases de données sur les communications téléphoniques, les bases de données sur les passagers aériens, les accords PNR, le système SWIFT, le système de stockage des empreintes digitales et même la réglementation sur les liquides, que nous espérons aujourd’hui rejeter avec force, afin de montrer à la Commission que nous ferions mieux d'opérer des choix proportionnels au phénomène que nous voulo ...[+++]


In Europe, unfortunately, the exception has become the rule and now we must have a clear debate on the effects produced by our legislative choices: biometric data in passports and visas, the system for control of personal data, databases on telephone communications, databases on air passengers, PNR agreements, the SWIFT system, the system of storing fingerprints and even the regulation on liquids, which we hope today to reject resoundingly, giving a signal to the Commission that we ought to make choices that are in proportion to what we want to combat.

En Europe, l’exception est malheureusement devenue la règle. Aussi devons-nous maintenant débattre des impacts de nos choix législatifs: les données biométriques dans les passeports et les visas, le système de contrôle des données personnelles, les bases de données sur les communications téléphoniques, les bases de données sur les passagers aériens, les accords PNR, le système SWIFT, le système de stockage des empreintes digitales et même la réglementation sur les liquides, que nous espérons aujourd’hui rejeter avec force, afin de montrer à la Commission que nous ferions mieux d'opérer des choix proportionnels au phénomène que nous voulo ...[+++]


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In the interests of a more comprehensive analysis and a future strategy on reducing blind spot accidents, the Commission should, pursuant to Council Decision 93/704/EC of 30 November 1993 on the creation of a Community database on road accidents (4) and other relevant Community acts, such as Decision No 2367/2002/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on the Community statistical programme 2003 to 2007 (5), gather relevant data from the Member States and process it appropriately.

Afin de parvenir à une analyse plus globale et à une future stratégie en matière de réduction des accidents dus aux angles morts, la Commission devrait collecter, en application de la décision 93/704/CE du Conseil du 30 novembre 1993 relative à la création d'une banque de données communautaire sur les accidents de la circulation routière (4) et d'autres actes communautaires pertinents, tels que la décision no 2367/2002/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 relative au programme statistique communautaire 2003-2007 ...[+++]


6. Member States shall enter the certificates of good manufacturing practice which they issue in a Community database managed by the Agency on behalf of the Community. 7. If the outcome of the inspection as referred to in paragraph 1 is that the manufacturer does not comply with the principles and guidelines of good manufacturing practice as provided for by Community legislation, the information shall be entered in the Community database as referred to in paragraph 6".

6. Les États membres consignent les certificats de bonnes pratiques de fabrication qu'ils délivrent dans une banque de données communautaire tenue par l'Agence, au nom de la Communauté. 7. Si l'inspection visée au paragraphe 1 aboutit à la conclusion que le fabricant ne respecte pas les principes et lignes directrices de bonnes pratiques de fabrication prévus par la législation communautaire, cette information est consignée dans la banque de données communautaire visée au paragraphe 6".


7. If the outcome of the inspection as referred to in paragraph 1 is that the manufacturer does not comply with the principles and guidelines of good manufacturing practice as provided for by Community legislation, the information shall be entered in the Community database as referred to in paragraph 6".

7. Si l'inspection visée au paragraphe 1 aboutit à la conclusion que le fabricant ne respecte pas les principes et lignes directrices de bonnes pratiques de fabrication prévues par la législation communautaire, cette information est consignée dans la banque de données communautaires visée au paragraphe 6".


6. Member States shall enter the certificates of good manufacturing practice which they issue in a Community database managed by the Agency on behalf of the Community.

6. Les États membres consignent les certificats de bonnes pratiques de fabrication qu'ils délivrent dans une banque de données communautaires tenue par l'Agence, au nom de la Communauté.


(d) creation of Community databases on education, the development of close links between existing databases in the Member States and the improvement of access to these databases;

d) la création de bases de données communautaires sur l'éducation et le développement de liens étroits entre les bases de données existantes des États membres, et l'amélioration de leur accès;


Whereas the Member States acting separately cannot create and manage a database of that type; whereas the Community therefore, in line with the principle of subsidiarity, will intervene only to ensure that the data contained in the Member States' statistical files are grouped together and to guarantee close coordination between the Member States with a view to the smooth operation of the Community database;

considérant que la création et la gestion d'une telle banque de données ne peut être réalisée par les États membres individuellement; que, dès lors, la Communauté n'intervient, dans le respect du principe de subsidiarité, que dans la mesure nécessaire pour assurer, d'une part, un regroupement des données contenues dans les fichiers statistiques des États membres et, d'autre part, une coordination étroite entre États membres dans l'optique du bon fonctionnement d'une banque de données communautaire;


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