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Traduction de «competing well-known brand » (Anglais → Français) :

‘Copycat packaging’ refers to the practice of designing the packaging of a product (or its ‘trade dress’ or ‘get-up’) to give it the general ‘look and feel’ of a competing well-known brand.

L’emballage «copié» désigne la pratique qui consiste à concevoir l’emballage d’un produit (ou son «habillage») de sorte à lui donner l’aspect général d’une marque concurrente bien connue.


D. whereas extra virgin olive oil producers are increasingly facing competition from multinationals which have bought up long-established, well-known Italian brands and are selling oil from other EU and non-EU countries on the back of their 'Italian' image at prices well below the break-even point for Italian producers;

D. considérant que les producteurs d'huile d'olive extra-vierge sont également confrontés au problème de la concurrence des multinationales qui font l'acquisition de marques italiennes historiques de renom pour ensuite revendre l'huile avec une image de marque italienne alors même qu'elle est produite avec des olives venant d'autres pays, de l'Union et extérieurs à l'Union – à des prix très inférieurs au prix minimum rémunérateur pour les agriculteurs italiens;


In general, the need for specific marketing aimed at building the brand of an airport and influencing the proportion of inbound passengers arises at less well-known airports where the brand of the airport is not visible and inbound traffic needs to be stimulated.

En général, la nécessité d'un marketing spécifique visant à renforcer la marque d'un aéroport et à influencer la proportion des passagers entrants se présente dans les aéroports moins connus, où la marque de l'aéroport n'est pas visible et où le trafic entrant doit être stimulé.


The Commissionʼs proposal that brand names and the origin of products be included in the information provision and promotion campaigns constitutes a big step forward as many well-known products can be used to give a significant boost to others that consumers know less well.

La proposition de la Commission visant à insérer les marques et l'origine des produits dans les campagnes d'information et de promotion est un grand pas en avant, car de nombreux produits de renom peuvent servir à donner une impulsion à d'autres produits moins connus des consommateurs.


I just mention to you in the context of my birthday – because one is thinking about nice things – that I recently went to a company that makes well-known brands of model trains: Fleischmann and Rivarossi, which my colleagues from Germany and Italy will know about.

Je vous signale simplement, dans le cadre de mon anniversaire – car on est généralement empli d’optimisme – que je me suis récemment rendu dans une entreprise fabriquant des marques très connues de trains de modélisme, à savoir Fleischmann et Rivarossi, que mes collègues allemands et italiens connaissent bien.


According to the information available, ORFAMA is a well-established producer in the EU market, producing for well-known brands as well as under its own brand.

Selon les informations disponibles, ORFAMA est un fabricant bien implanté sur le marché de l’UE, qui fabrique des articles pour des marques bien connues et pour sa propre marque également.


These tests on well-known brands, some of which are exported throughout the world, including the European Union, showed positive proof of asbestos fibres in crayons.

Ces tests, portant sur des marques très connues, dont certaines sont exportées dans le monde entier, y compris dans les pays membres de l'Union, ont révélé la présence de fibres d'amiante dans les crayons.


Is the European Commission aware of reports in the United States that talc used in the process of making well-known brands of children’s crayons such as Crayola contain the deadly killer dust asbestos?

La Commission a-t-elle eu connaissance d'informations, publiées aux États-Unis, selon lesquelles le talc utilisé dans la fabrication de crayons pour enfants de marques très connues comme Crayola contiendrait de la poussière d'amiante ayant des effets mortels ?


2. Notwithstanding paragraph 1(b), the holder of a well-known registered brand name for a product referred to in paragraph 1 of point A, which contains wording that is identical to the name of a specified region or the name of a geographical unit smaller than a specified region may, even if he is not entitled to use such a name pursuant to paragraph 1, continue to use that brand name where it corresponds to the identity of its original holder or of the original provider of the name, provided that the brand name was registered at least 25 years before the official recognition ...[+++]

2. Par dérogation au point 1, sous b), le titulaire d'une marque notoire et enregistrée pour un produit visé au point A 1 qui contient des mots identiques au nom d'une région déterminée, ou au nom d'une unité géographique plus restreinte qu'une région déterminée, peut, même s'il n'a pas droit à ce nom en vertu du point 1, continuer l'usage de cette marque lorsqu'elle correspond à l'identité de son titulaire originaire ou du prête-nom originaire, pourvu que l'enregistrement de la marque ait été effectué au moins 25 ans avant la reconnaissance officielle du nom géographique en question par l'État membre producteur conformément à l'article ...[+++]


Moreover, the holder of a well-known registered brand name for a wine or grape must which contains wording that is identical to the name of a specified region or the name of a geographical unit smaller than a specified region may, even if he is not entitled to use such a name pursuant to point 1, continue to use that brand name where it corresponds to the identity of its original holder or of the original provider of the name, provided that the brand name was registered at least 25 years before the official recognition of the geographical name in question by the producer Memb ...[+++]

Par ailleurs, le titulaire d'une marque notoire et enregistrée pour un vin ou un moût de raisins qui contient des mots identiques au nom d'une région déterminée ou au nom d'une unité géographique plus restreinte qu'une région déterminée peut, même s'il n'a pas droit à ce nom en vertu du point 1, continuer l'usage de cette marque lorsqu'elle correspond à l'identité de son titulaire originaire ou de prête-nom originaire, pourvu que l'enregistrement de la marque ait été effectué au moins vingt-cinq ans avant la reconnaissance officielle du nom géographique en question par l'État membre producteur conformément aux dispositions communautaires ...[+++]




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Date index: 2022-09-19
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