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Competitive advertising comparison method

Vertaling van "competitive advertising comparison method " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
competitive advertising comparison method

méthode d'alignement sur les dépenses publicitaires de la concurrence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Advertising oils the wheels of the economy, and as some people have said, advertising, if it is well done, also gives the consumer a means of making comparisons and, in some ways, it stimulates competition.

La publicité est une sorte de lubrifiant de l’économie, comme certains l’ont dit, la publicité est aussi un élément qui apporte au consommateur, quand elle est bien faite, des éléments de comparaison, et elle stimule, d’une certaine manière, la concurrence.


Ministers highlighted the importance of developing methods for assessing and monitoring the competitiveness of the EU in comparison with third countries and ways of addressing the difficulties that European companies face, such as access to markets and intellectual property rights.

Les ministres ont souligné l'importance d'élaborer des méthodes appropriées pour analyser et contrôler l'évolution de la compétitivité de l'UE par rapport aux pays tiers, et des moyens de remédier aux difficultés auxquelles les entreprises européennes sont confrontées, en particulier en ce qui concerne l'accès aux marchés et les droits de propriété intellectuelle.


69. Believes that cross-border web searching and advertising should provide consumers and traders with better information and enhance their ability to make comparisons and identify offers; is concerned, in this regard, about possible distortions of competition that consumers and entrepreneurs may be experiencing in some EU Member States; calls on the Commission, in cooperation with the industry, to address the shortcomings of web ...[+++]

69. est d'avis que la recherche et la publicité transfrontalières sur internet devraient permettre aux consommateurs et aux commerçants d'être mieux informés, d'effectuer plus facilement des comparaisons et d'identifier plus rapidement les offres; se déclare préoccupé, à cet égard, par les éventuelles distorsions de concurrence dont pourraient être victimes les consommateurs et les entrepreneurs dans certains États membres; demande à la Commission, en coopération avec l'industrie, de combler les lacunes des plateformes de recherche et de publicité sur internet et d'encourager leur fonctionnement à l'échelle transfrontalière, par exempl ...[+++]


69. Believes that cross-border web searching and advertising should provide consumers and traders with better information and enhance their ability to make comparisons and identify offers; is concerned, in this regard, about possible distortions of competition that consumers and entrepreneurs may be experiencing in some EU Member States; calls on the Commission, in cooperation with the industry, to address the shortcomings of web ...[+++]

69. est d'avis que la recherche et la publicité transfrontalières sur internet devraient permettre aux consommateurs et aux commerçants d'être mieux informés, d'effectuer plus facilement des comparaisons et d'identifier plus rapidement les offres; se déclare préoccupé, à cet égard, par les éventuelles distorsions de concurrence dont pourraient être victimes les consommateurs et les entrepreneurs dans certains États membres; demande à la Commission, en coopération avec l'industrie, de combler les lacunes des plateformes de recherche et de publicité sur internet et d'encourager leur fonctionnement à l'échelle transfrontalière, par exempl ...[+++]


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69. Believes that cross-border web searching and advertising should provide consumers and traders with better information and enhance their ability to make comparisons and identify offers; is concerned, in this regard, about possible distortions of competition that consumers and entrepreneurs may be experiencing in some EU Member States; calls on the Commission, in cooperation with the industry, to address the shortcomings of web ...[+++]

69. est d'avis que la recherche et la publicité transfrontalières sur internet devraient permettre aux consommateurs et aux commerçants d'être mieux informés, d'effectuer plus facilement des comparaisons et d'identifier plus rapidement les offres; se déclare préoccupé, à cet égard, par les éventuelles distorsions de concurrence dont pourraient être victimes les consommateurs et les entrepreneurs dans certains États membres; demande à la Commission, en coopération avec l'industrie, de combler les lacunes des plateformes de recherche et de publicité sur internet et d'encourager leur fonctionnement à l'échelle transfrontalière, par exempl ...[+++]


22. Believes that cross-border web searching and advertising should provide consumers and traders with better information and enhance their ability to make comparisons and identify offers; is concerned, in this regard, about possible distortions of competition that consumers and entrepreneurs may be experiencing in some EU Member States; calls on the Commission, in cooperation with the industry, to address the shortcomings of web ...[+++]

22. est d'avis que la recherche et la publicité transfrontalières sur internet devraient permettre aux consommateurs et aux commerçants d'être mieux informés, d'effectuer plus facilement des comparaisons transfrontalières et d'identifier plus rapidement les offres; se déclare préoccupé, à cet égard, par les éventuelles distorsions de concurrences dont pourraient être victimes les consommateurs et les entrepreneurs dans certains États membres; demande à la Commission, en coopération avec l'industrie, de combler les lacunes des plateformes de recherche et de publicité sur internet et d'encourager leur fonctionnement à l'échelle transfron ...[+++]


Conditions of permitted comparative advertising, as far as the comparison is concerned, should be established in order to determine which practices relating to comparative advertising may distort competition, be detrimental to competitors and have an adverse effect on consumer choice.

Il convient d'établir les conditions dans lesquelles la publicité comparative est considérée comme licite, pour autant que la comparaison est concernée, afin de déterminer les pratiques en matière de publicité comparative qui peuvent entraîner une distorsion de concurrence, porter préjudice aux concurrents et avoir une incidence négative sur le choix des consommateurs.


the organisation of services in the area of social policy (means of financing, definition of tasks, ownership, etc.) and the specific characteristics of services in the area of social policy, if any, in comparison to other kinds of services; the interaction between EU internal market and competition rules/jurisprudence and the Member States’ competence to define, organise and/or finance social services; the EU role and the future provision of social services in the Member States (the role of EU-coordination and/or legislation, the role of ...[+++]

l'organisation des services dans le domaine de la politique sociale (moyens de financement, définition de tâches, régime de propriété, etc.) et les éventuelles spécificités des services dans le domaine de la politique sociale par rapport à d'autres types de services; la corrélation entre les règles/la jurisprudence de l'UE en matière de marché intérieur et de concurrence, d'une part, et la compétence des États membres en termes de définition, d'organisation et/ou de financement des services sociaux, d'autre part; le rôle de l'UE et l'avenir de la prestation de services sociaux dans les États membres (rôle de la coordination et/ou législation de l'UE, rôle de la méthode ouverte d ...[+++]


(1445) Hon. Stephen Owen (Minister of Public Works and Government Services, Lib.): Mr. Speaker, if the hon. member is referring to an advertising contract awarded after competitive bids, without a commission being paid, through the reformed method that was put in place by my predecessor as minister of public works, then that was a highly competitive process that was transparent and there is accountability behind it.

(1445) L'hon. Stephen Owen (ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Lib.): Monsieur le Président, si le député parle d'un contrat de publicité qui a été accordé après étude d'appels d'offres, sans qu'aucune commission ait été versée et conformément à la méthode révisée qui a été adoptée par mon prédécesseur au moment où il était à la tête des Travaux publics, nous avons alors affaire à un processus tout à fait concurrentiel qui a été mené de façon transparente et soumis à une reddition de ...[+++]


As regards the market for the purchase of advertising space, the Commission used several methods of analysis, including the one used by the French Competition Council when it examined the agreement between L'Express and Le Point in 1993.

Sur le marché de l'achat d'espaces publicitaires, la Commission a utilisé plusieurs méthodes d'analyse dont celle employée par le Conseil de la Concurrence français lorsqu'il avait étudié le rapprochement entre L'Express et Le Point en 1993.




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Date index: 2022-07-19
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