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Comprehensive relation
Consumer Related Measures Sector
Consumer relations
Consumer relations and research
Consumer-Related Policy Coordinating Group
Consumer-related cost
Explore complaints related to consumer protection
Investigate complaints related to consumer protection
MCD
Mortgage Credit Directive
Mortgages Directive

Traduction de «comprehensive consumer-related » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


consumer relations and research

recherche et relations avec les consommateurs


consumer-related cost

coûts fonction de la clientèle | frais d'abonnés


Directive on credit agreements for consumers relating to residential immovable property | Mortgage Credit Directive | Mortgages Directive | MCD [Abbr.]

directive sur le crédit hypothécaire | directive sur le crédit immobilier | directive sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel


consumer-related cost

coûts fonction de la clientèle | frais d'abonnés


consumer-related cost

coûts fonction de la clientèle | frais d'abonnés


Consumer Related Measures Sector

Groupe chargé des mesures liées à la consommation


Consumer-Related Policy Coordinating Group

Groupe de coordination de la politique en matière de consommation


explore complaints related to consumer protection | investigating complaints related to consumer protection | investigate a complaint related to consumer protection | investigate complaints related to consumer protection

enquêter sur des plaintes liées à la protection des consommateurs


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
be comprehensible and sufficient to enable a consumer to make an informed decision relating to the financial product; and

être compréhensibles et suffisants pour que le consommateur puisse prendre une décision informée sur le produit financier et


Aside from the requirements that apply to meat and food under the Food and Drugs Act and its related regulations, and the Consumer Packaging and Labelling Act, we must comply with the Meat Inspection Act and its related regulations, as well as with the standard and comprehensive requirements of the Meat Hygiene Manual of Procedures, published by the Canadian Food Inspection Agency.

Outre les exigences qui s'appliquent aux viandes et aux aliments en vertu de la Loi sur les aliments et drogues et son règlement, et la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, nous devons nous conformer à la Loi sur l'inspection des viandes et son règlement ainsi qu'aux exigences normatives et complètes du Manuel des méthodes de l'hygiène des viandes, publié par l'Agence canadienne d'inspection des aliments.


7. Calls on the Commission to make comprehensive proposals in order to create and strengthen European commodity exchange authorities for spot and derivatives so as to limit and prevent such speculation by ensuring that any derivative transactions on food commodities involve at least one producer and one consumer ; to increase transparency by comprehensive provisions relating to transactions and positions reporting and registration requirements for market players, as well as an ad hoc market abuse regime for physical markets; in this ...[+++]

7. invite la Commission à présenter des propositions globales en vue de créer des autorités européennes des marchés de produits de base chargées des transactions au comptant et des transactions sur les produits dérivés, et de les renforcer, afin de limiter et de prévenir ce type de spéculation en veillant à ce qu'au moins un producteur et un consommateur participent à toutes les transactions sur les produits dérivés impliquant des denrées alimentaires de base; demande à la Commission d'accroître la transparence en adoptant des dispositions globales relatives aux exigences de communication et d'enregistrement des transactions et des posi ...[+++]


(14) In order to follow a comprehensive and evolutionary approach to the information provided to consumers relating to food they consume, there should be a broad definition of food information law covering rules of a general and specific nature as well as a broad definition of food information and education covering information provided also by means other than the label.

(14) Une conception exhaustive et évolutive de l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires qu'ils consomment passe par une définition non restrictive, d'une part, de la législation en la matière – qui doit à la fois englober des dispositions générales et spécifiques – et, d'autre part, des informations et des actions de sensibilisation sur ces denrées, qui ne doivent pas se limiter aux données figurant sur l'étiquette.


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(14) In order to follow a comprehensive and evolutionary approach to the information provided to consumers relating to food they consume, there should be a broad definition of food information law covering rules of a general and specific nature as well as a broad definition of food information and education covering information provided also by means other than the label.

(14) Une conception exhaustive et évolutive de l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires qu'ils consomment passe par une définition non restrictive, d'une part, de la législation en la matière – qui doit à la fois englober des dispositions générales et spécifiques – et, d'autre part, des informations et des actions de sensibilisation sur ces denrées, qui ne doivent pas se limiter aux données figurant sur l'étiquette.


Aside from the requirements that apply to meat and food under the Food and Drugs Act and its related regulations, and the Consumer Packaging and Labelling Act, we must comply with the Meat Inspection Act and its related regulations, as well as with the standard and comprehensive requirements of the Meat Hygiene Manual of Procedures, published by the Canadian Food Inspection Agency.

En plus de devoir nous conformer aux exigences qui s'appliquent aux viandes et aux aliments en vertu de la Loi sur les aliments et drogues et son règlement ainsi que de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, nous devons nous conformer à la Loi sur l'inspection des viandes et son règlement ainsi qu'aux exigences normatives et complètes du Manuel des méthodes de l'hygiène des viandes publié par l'Agence canadienne d'inspection des aliments.


15. Suggests that, once the five basic indicators and the associated methodology have been sufficiently developed to produce results of high quality, the Commission should consider including in the Scoreboard additional long-term indicators such as those relating to market shares, quality, advertising, transparency and comparability of offers, indicators related to enforcement and consumer empowerment, social, environmental and ethical indicators, as well as indicators to measure redress and consumer detriment; considers, however, that this should be done gradually in order to ensure a focused and intelligible Scoreboard, with a view to ensuri ...[+++]

15. propose que la Commission, dès lors que les cinq indicateurs fondamentaux et la méthodologie associée auront été développés à un niveau suffisamment élevé de façon à aboutir à des résultats de très grande qualité, se penche sur l'opportunité d'intégrer dans le tableau de bord des indicateurs supplémentaires à long terme, comme des indicateurs relatifs aux parts de marché, à la qualité, à la publicité, à la transparence, à la comparabilité des offres, à la mise en œuvre et aux capacités d'action des consommateurs, des indicateurs en matière sociale, environnementale et éthique, ainsi que des indicateurs visant à mesurer les recours et les préjudices subis par les consommateurs; estime toutefois qu'il faudra agir progressivement pour que ...[+++]


15. Suggests that, once the five basic indicators and the associated methodology have been sufficiently developed to produce results of high quality, the Commission should consider including in the Scoreboard additional long-term indicators such as those relating to market shares, quality, advertising, transparency and comparability of offers, indicators related to enforcement and consumer empowerment, social, environmental and ethical indicators, as well as indicators to measure redress and consumer detriment; considers, however, that this should be done gradually in order to ensure a focused and intelligible Scoreboard, with a view to ensuri ...[+++]

15. propose que la Commission, dès lors que les cinq indicateurs fondamentaux et la méthodologie associée auront été développés à un niveau suffisamment élevé de façon à aboutir à des résultats de très grande qualité, se penche sur l'opportunité d'intégrer dans le tableau de bord des indicateurs supplémentaires à long terme, comme des indicateurs relatifs aux parts de marché, à la qualité, à la publicité, à la transparence, à la comparabilité des offres, à la mise en œuvre et aux capacités d'action des consommateurs, des indicateurs en matière sociale, environnementale et éthique, ainsi que des indicateurs visant à mesurer les recours et les préjudices subis par les consommateurs; estime toutefois qu'il faudra agir progressivement pour que ...[+++]


7.1992. Annex ISSUES TO BE ADDRESSED BY THE COMMISSION 1. The Commission should give consideration to the fact that labelling ought in particular to be: - comprehensible, i.e. legible and easy for the consumer to understand; - distinctive, i.e. make the necessary distinction between product labelling, on the one hand, and other information and advertising given on the product, on the other; - relevant, i.e. not be misleading and contain sufficient information enabling consumers to make purchasing decisions based on the information they find important regarding a particular ...[+++]

La Commission doit tenir compte du fait que l'étiquetage devrait notamment : - être intelligible, c'est-à-dire lisible et facile à comprendre pour les consommateurs ; - être distinctif, c'est-à-dire permettre la distinction nécessaire entre l'étiquetage du produit d'une part, et les autres informations et la publicité relatives au produit, d'autre part ; - être pertinent, c'est-à-dire ne pas être trompeur et comporter les informations suffisantes permettant aux consommateurs de décider de leurs achats en se fondant sur les informations qu'ils jugent importantes concernant un produit particulier ; - être transparent, c'est-à-dire perme ...[+++]


The 1986 Consumer Credit Directive, introducing a comprehensive approach, straightened out many of these irregularities (1) OJ nº L42 of 12.2.1987, p.48 - 2 - Thus it requires that offers of credit displayed on business premises, and, more generally, any credit advertisement which carries an indication of an interest rate or which states any figures relating to the cost of the credit must also specify the annual percentage rate of charge (APR). This can be done by means of a representative example if no other means is practicable.

La directive de 1986 sur le crédit à la consommation, en introduisant une approche globale, a redressé un certain nombre de ces irrégularités (1) JO nº L 42 du 12.2.1987, page 48. - 2 - Elle préconise donc que les offres de crédit affichées dans des locaux commerciaux et plus généralement toute publicité pour un type de crédit, qui indique le taux d'intérêt ou tout autre chiffre portant sur le coût du crédit, doivent également mentionner le taux annuel effectif global (TAEG), au moyen d'un exemple représentatif, s'il n'est pas possible d'utiliser d'autres méthodes.




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'comprehensive consumer-related' ->

Date index: 2021-12-22
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