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Aid to compulsory education
Compulsory education
Compulsory school attendance
Compulsory schooling
Full-time compulsory education
Full-time compulsory schooling
Post-compulsory education
Post-compulsory education and training

Vertaling van "compulsory education those " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
compulsory education | compulsory school attendance | compulsory schooling

éducation obligatoire | enseignement obligatoire | formation scolaire obligatoire | instruction obligatoire | obligation scolaire | scolarisation obligatoire


compulsory education [ compulsory school attendance | compulsory schooling ]

enseignement obligatoire [ obligation scolaire | scolarité obligatoire ]


full-time compulsory education | full-time compulsory schooling

scolarité obligatoire à temps plein


compulsory education

obligation scolaire | obligation de fréquentation scolaire | enseignement obligatoire






post-compulsory education and training

formation postobligatoire (1) | formation post-obligatoire (2)


aid to compulsory education

aide à la scolarisation obligatoire




Conference of Ministers of Education and those Responsible for Economic Planning in African Member States

Conférence des ministres de l'éducation et des ministres chargés de la planification économique des États membres d'Afrique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Whereas, some 86% of men aged 25 to 64 with tertiary education were in work in the accession countries taken together in 2002, the figure for those with upper secondary education was 74% and for those with only compulsory schooling, 51%.

Alors que près de 86% des hommes âgés de 15 à 64 ans ayant une éducation supérieure travaillaient dans les futurs Etats membres pris ensemble en 2002, le chiffre de ceux qui avaient un diplôme du deuxième cycle de l'enseignement secondaire était de 74% et celui de ceux qui avaient suivi seulement l'enseignement obligatoire s'élevait à 51%.


It includes young people who have dropped out of school before the end of compulsory education, those who have completed compulsory schooling, but have not gained an upper secondary qualification, and those who have followed pre-vocational or vocational courses which did not lead to a qualification equivalent to upper secondary level.

Cela inclut les jeunes qui ont abandonné l’école avant la fin de l’enseignement obligatoire, ceux qui ont achevé la scolarité obligatoire mais qui n’ont pas obtenu de diplôme de deuxième cycle de l’enseignement secondaire et ceux qui ont suivi des cursus préprofessionnels ou professionnels qui n’ont pas abouti à l’obtention d’un diplôme équivalent au deuxième cycle de l’enseignement secondaire.


The eight levels cover the entire span of qualifications from those achieved at the end of compulsory education to those awarded at the highest level of academic and professional or vocational education and training.

Les huit niveaux couvrent l’éventail des certifications délivrées de la fin de l’enseignement obligatoire jusqu’aux niveaux les plus élevés de l’enseignement universitaire et de la formation professionnelle.


Of course, those individuals who have been let down in the past by compulsory education systems may need educational interventions at a later age, but policies should concentrate on eliminating the need for remedial action as much as possible.

Les personnes laissées pour compte par les systèmes d’éducation obligatoires peuvent naturellement avoir besoin d’interventions éducatives à un âge ultérieur, mais les politiques devraient essentiellement viser à ce que de telles actions correctives ne soient pas nécessaires.


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In equity terms, the unemployed and those who have not succeeded in the compulsory education system require access to publicly-funded adult training schemes, but the track record of such schemes in improving the employment prospects of disadvantaged adults has been generally poor.[32] Two approaches can help improve this situation.

Sur le plan de l’équité, il est nécessaire que les chômeurs et les personnes ayant échoué dans le système éducatif obligatoire aient accès à des programmes de formation des adultes financés par les pouvoirs publics. Toutefois, le bilan de la capacité de ces programmes à élargir les perspectives d’emploi des adultes défavorisés s’est généralement révélé médiocre[32]. Deux démarches peuvent contribuer à améliorer cette situation.


In equity terms, the unemployed and those who have not succeeded in the compulsory education system require access to publicly-funded adult training schemes, but the track record of such schemes in improving the employment prospects of disadvantaged adults has been generally poor.[32] Two approaches can help improve this situation.

Sur le plan de l’équité, il est nécessaire que les chômeurs et les personnes ayant échoué dans le système éducatif obligatoire aient accès à des programmes de formation des adultes financés par les pouvoirs publics. Toutefois, le bilan de la capacité de ces programmes à élargir les perspectives d’emploi des adultes défavorisés s’est généralement révélé médiocre[32]. Deux démarches peuvent contribuer à améliorer cette situation.


When the European Year of Languages was launched in 2001 the political objective was already clear: all those leaving compulsory education should be able to communicate in at least two European languages in addition to their mother tongue and then be able to build on that knowledge for the rest of their lives.

Lorsque l'Année européenne des langues a été lancée en 2001, l'objectif politique était déjà clairement défini: tous les élèves achevant leur scolarité obligatoire devraient être en mesure de communiquer dans au moins deux langues européennes en plus de leur langue maternelle et d'enrichir ces connaissances tout au long de leur vie.


Whereas, some 86% of men aged 25 to 64 with tertiary education were in work in the accession countries taken together in 2002, the figure for those with upper secondary education was 74% and for those with only compulsory schooling, 51%.

Alors que près de 86% des hommes âgés de 15 à 64 ans ayant une éducation supérieure travaillaient dans les futurs Etats membres pris ensemble en 2002, le chiffre de ceux qui avaient un diplôme du deuxième cycle de l'enseignement secondaire était de 74% et celui de ceux qui avaient suivi seulement l'enseignement obligatoire s'élevait à 51%.


The Decision mentions a number of specific priority themes on which the Programme should be based: - the importance of links and partnership between education and training systems, and between public, private and voluntary sector bodies working in these fields; - the need to ensure that vocational education, training and guidance systems lead young people to obtain recognised vocational qualifications, e.g. through credit accumulation and transfer systems; - the need to improve and co-ordinate existing systems for providing young people with guidande; - the need to promote equality of opportunity for girls and young women; - 2 - - th ...[+++]

La décision mentionne un certain nombre de thèmes prioritaires spécifiques devant sous-tendre le programme : - importance des liens et du partenariat entre les systèmes d'éducation et de formation, et entre les secteurs public, privé et associatif travaillant dans ce domaines; - nécessité d'assurer que les systèmes d'éducation, de formation et d'orientation professionnelles permettent aux jeunes d'obtenir des qualifications professionnelles reconnues, par exemple par le biais d'unités capitalisables et de systèmes de transfert; - nécessité d'améliorer et de coordonner les systèmes actuels d'orientation des jeunes; - nécessité de promo ...[+++]


Students need to have 16 compulsory courses by the time they reach age 16, and native studies is not one of those compulsory courses, so the whole education system in Ontario has taught us nothing about First Nations education.

Les élèves doivent avoir suivi 16 cours obligatoires avant l'âge de 16 ans, mais les études autochtones ne font pas partie de ces cours. Ainsi, l'ensemble du système d'éducation de l'Ontario ne nous apprend rien sur les Premières nations.




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Date index: 2023-08-20
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