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Bell caisson
Compressed air bell
Concrete cast under water
Concrete construction under water
Dipped concrete
Placing concrete under water
Submerged concrete
Tremie concrete
Under water concreting
Underwater concrete

Vertaling van "concrete cast under water " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
underwater concrete [ dipped concrete | tremie concrete | concrete cast under water | submerged concrete ]

béton coulé sous l'eau [ béton immergé | hydrobéton ]


concrete construction under water

construction en béton sous l'eau




bell caisson | compressed air bell | movable metallic caisson for pouring concrete and demolition under water

caisson mobile métallique pour bétonnage et démolition sous l'eau | caisson-cloche


placing concrete under water

mise en place du béton sous l'eau [ mise en place sous l'eau ]


placing concrete under water

mise en place du béton sous l'eau | mise en place sous l'eau
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I know you've tabled some amendments here, but would you foresee, for example, under the new regulatory process, a tribunal of any type casting out former agreements, whether it's on water management or land exploration or environmental assessment processes?

Je sais que vous avez déposé quelques amendements, mais prévoyez-vous, par exemple, qu'en vertu du nouveau processus réglementaire, un tribunal quelconque rejette d'anciens accords, qu'ils portent sur la gestion des eaux, l'exploration des terres ou les processus d'évaluation environnementale?


These initiatives and investments build on the concrete actions our government has taken since 2006 to support first nation communities in improving access to potable water, including sustainable development and investments under Canada's economic action plan and the first nations water and waste water action plan.

Ces initiatives et ces investissements s'appuient sur des mesures concrètes prises par le gouvernement depuis 2006 pour aider les communautés des Premières Nations à avoir un meilleur accès à l'eau potable, notamment des investissements et des initiatives de développement durable dans le cadre du Plan d'action économique du Canada et du Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations.


B. whereas until today there has been loose, or even non-existent, collaboration and cooperation, a lack of a concrete, harmonised legislative framework and a lack of a common legislative act governing fishing activities between the Black Sea states, owing to the fact that all the waters are under the jurisdiction of different coastal states, as well as to the general lack of adequate, systematic research and scientific information on the Black Sea basin,

B. considérant que jusqu'à présent l'on constate à cet égard un faible niveau, voire une absence totale de coopération et de concertation, l'absence de cadre législatif précis et harmonisé, l'absence, également, d'actes législatifs communs encadrant les activités de pêche entre les États riverains de la mer Noire en raison du fait que toutes les eaux relèvent de la juridiction d'États côtiers différents et, d'une manière générale, qu'il existe un manque d'informations adéquates et systématiques sur la recherche scientifique concernan ...[+++]


B. whereas until today there has been loose, or even non-existent, collaboration and cooperation, a lack of a concrete, harmonised legislative framework and a lack of a common legislative act governing fishing activities between the Black Sea states, owing to the fact that all the waters are under the jurisdiction of different coastal states, as well as to the general lack of adequate, systematic research and scientific information on the Black Sea basin,

B. considérant que jusqu'à présent l'on constate à cet égard un faible niveau, voire une absence totale de coopération et de concertation, l'absence de cadre législatif précis et harmonisé, l'absence, également, d'actes législatifs communs encadrant les activités de pêche entre les États riverains de la mer Noire en raison du fait que toutes les eaux relèvent de la juridiction d'États côtiers différents et, d'une manière générale, qu'il existe un manque d'informations adéquates et systématiques sur la recherche scientifique concernant ...[+++]


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21. Takes the view that the river basin management plans required under the WFD should also integrate drought and other hydro-meteorological disaster management and set up crisis management tailored to the concrete needs of river basins threatened by water scarcity and droughts including cross-border coordination, public participation and early warning systems operating at different levels, i.e. European, national, regional and loc ...[+++]

21. est d'avis que les plans de gestion des bassins hydrographiques prévus par la directive établissant un cadre dans le domaine de l'eau devraient également prévoir une gestion des sécheresses et des autres catastrophes hydrométéorologiques et mettre en place une gestion des crises adaptée aux besoins concrets des bassins hydrographiques menacés par la rareté de la ressource en eau et les sécheresses, y compris une coordination transfrontalière, la participation publique et les systèmes d'alerte précoce, élaborés à différents niveaux, à savoir européen, national, régional et local; souligne la nécessité d'éviter d'entraver le cours nat ...[+++]


21. Takes the view that the river basin management plans required under the WFD should also integrate drought and other hydro-meteorological disaster management and set up crisis management tailored to the concrete needs of river basins threatened by water scarcity and droughts including cross-border coordination, public participation and early warning systems operating at different levels, i.e. European, national, regional and loc ...[+++]

21. est d'avis que les plans de gestion des bassins hydrographiques prévus par la DCE devraient également prévoir une gestion des sécheresses et des autres catastrophes hydrométéorologiques et mettre en place une gestion des crises adaptée aux besoins concrets des bassins hydrographiques menacés par la rareté de la ressource en eau et les sécheresses, y compris une coordination transfrontalière, la participation publique et les systèmes d'alerte précoce, élaborés à différents niveaux: européen, national, régional et local; souligne la nécessité d'éviter d'entraver le cours naturel des rivières en vue de minimiser les inondations, et pré ...[+++]


21. Takes the view that the river basin management plans required under the WFD should also integrate drought and other hydro-meteorological disaster management and set up crisis management tailored to the concrete needs of river basins threatened by water scarcity and droughts including cross-border coordination, public participation and early warning systems operating at different levels, i.e. European, national, regional and loc ...[+++]

21. est d'avis que les plans de gestion des bassins hydrographiques prévus par la directive établissant un cadre dans le domaine de l'eau devraient également prévoir une gestion des sécheresses et des autres catastrophes hydrométéorologiques et mettre en place une gestion des crises adaptée aux besoins concrets des bassins hydrographiques menacés par la rareté de la ressource en eau et les sécheresses, y compris une coordination transfrontalière, la participation publique et les systèmes d'alerte précoce, élaborés à différents niveaux, à savoir européen, national, régional et local; souligne la nécessité d'éviter d'entraver le cours nat ...[+++]


For example, if the government had to cover the cost of complying with its own regulations, I do not think it would approach the problem of keeping drinking water safe by creating the requirement for concrete retaining tanks for liquid manure which has been done here in Ontario under the nutrient management act.

Par exemple, si le gouvernement devait assumer les coûts de conformité à sa propre réglementation, je ne crois pas qu'il assurerait la salubrité de l'eau potable en exigeant la construction de bassins en béton pour la rétention des lisiers, comme le veut la Loi sur la gestion des éléments nutritifs en Ontario.


In order to maintain the operations on short term during the stage of sequestration, as well as to secure the company`s financial assets, especially abroad, the government of the Land Sachsen-Anhalt decided to grant the following contributions: - DM 770,000 for the purchase of material to work-off existing orders by customers, and for the release of material being under reservation of proprietary rights, both aimed for Samag's divisions excluding the cast iron foundry, - DM 230,000 for the foundry, thereof DM 162,00 ...[+++]

Pour permettre à l'entreprise de poursuivre ses activités à court terme au cours de la procédure et pour préserver ses actifs financiers, en particulier les actifs étrangers, le gouvernement du Land de Saxe-Anhalt a décidé de lui accorder les aides suivantes: - 770 000 DM pour l'achat de matériel destiné à achever les commandes en cours, ainsi que pour la libération de matériel bloqué en raison d'une clause de réserve de propriété; le matériel en question est destiné, dans les deux cas, aux différentes divisions de Samag, à l'except ...[+++]


Under the agreement, the non-paper activities being acquired by MG from FeNo are primarily represented by the following 3 companies and activities: Dynamit Nobel AG: Explosives, munitions, plastics Buderus AG : Heating products, construction, waste water disposal, metal casting, high grade steels, aircraft fittings Cerasiv GmbH : Technical products, in particular, technical ceramics.

En vertu de cet accord, le secteur repris par MG concerne essentiellement les sociétés et les activités suivantes : Dynamit Nobel AG : explosifs, munitions, matières plastiques. Buderus AG : produits pour le chauffage, construction, élimination des eaux usées, alliages non ferreux, aciers de haute qualité, accessoires pour l'aéronautique. Cerasiv GMBH : produits industriels, plus particulièrement céramiques industrielles.




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Date index: 2022-01-26
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