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Accession to the Community
Accession to the European Union
Act of accession
Application for accession
Consequence of accession
Consequence of non-compliance
Consequences of war
Consequences under criminal law
Costs consequent upon non fulfilment
Criminal consequences
EU accession
EU solidarity programme
LDC
Least-developed country
London Dumping Convention
Request for accession
War damage

Vertaling van "consequences for non-ldc " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
consequences under criminal law | criminal consequences

conséquences pénales


EU solidarity programme | EU Solidarity Programme on the consequences of terrorist threats and attacks | EU Solidarity Programme on the consequences of terrorist threats and attacks (revised/widened CBRN Programme)

programme de solidarité de l'UE | programme de solidarité de l'UE face aux conséquences des menaces et des attentats terroristes (programme CBRN révisé/élargi)


least-developed country [ LDC ]

pays moins développé [ pays les moins avancés | PMA ]


Convention on the Prevention of Marine Pollution by Dumping of Wastes and Other Matter | London Dumping Convention | LDC [Abbr.]

Convention sur la prévention de la pollution des mers résultant de l'immersion de déchets | convention sur la prévention de la pollution marine créée par l'immersion de déchets et autres matières


accession to the European Union [ accession to the Community | act of accession | application for accession | consequence of accession | EU accession | request for accession ]

adhésion à l'Union européenne [ acte d'adhésion | adhésion à la Communauté | candidature à l'adhésion | conséquence de l'adhésion | demande d'adhésion ]


war damage [ Consequences of war(STW) ]

dommage de guerre


costs consequent upon non fulfilment

frais frustratoires


consequence of non-compliance

conséquence de la non-conformité [ conséquence de l'inobservation ]


Problems in Identifying Non-linear Phillips Curves: Some Further Consequences of Mismeasuring Potential Output

Problems in Identifying Non-linear Phillips Curves: Some Further Consequences of Mismeasuring Potential Output
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The services waiver for LDCs, adopted at the Eighth WTO Ministerial Conference in December 2011which allows WTO members to grant preferential market access to LDCs in the area of services, is a first step towards an LDC package.

La dérogation dans le domaine des services accordée aux PMA et adoptée lors de la huitième conférence ministérielle de l’OMC en décembre 2011, qui autorise les membres de l’OMC à accorder au pays les moins avancés un accès préférentiel à leur marché des services, constitue une première étape dans l’élaboration d’un ensemble de mesures en faveur des PMA.


To target resources to where the need is greatest, especially LDCs and countries in states of fragility and conflict, the EU also undertakes to meet collectively the target of 0,15-0,20 % of ODA/GNI to LDCs in the short term, and to reach 0,20 % of ODA/GNI to LDCs within the time frame of the 2030 Agenda.

Afin que les ressources aillent là où elles sont le plus nécessaires, en particulier dans les PMA et les États fragiles ou touchés par un conflit, l’Union européenne s’engage également à atteindre collectivement l’objectif de 0,15 à 0,20 % d’APD/RNB pour les PMA à court terme, et à atteindre 0,20 % pour ces mêmes pays dans le délai prévu par le programme à l’horizon 2030.


continue supporting a meaningful LDC package in the context of the conclusion of the Doha round and push in the G20, the WTO and other multilateral fora for close monitoring of the effect of third countries’ protectionist measures on LDCs and how to remove them.

continuera à soutenir un ensemble de mesures significatives en faveur des PMA dans le cadre de la conclusion du cycle de Doha et invitera l’OMC et d’autres enceintes multilatérales, dans le cadre du G20, à suivre de près l’effet des mesures protectionnistes adoptées par des pays tiers sur les PMA ainsi que les moyens de les éliminer.


The review would also provide an opportunity to take stock of lessons learnt on preferences for goods and consider similar preferences in services for LDCs to the EBA scheme, in line with the recent waiver for LDCs on services agreed at the WTO.

Cet examen permettrait par ailleurs de tirer les enseignements de l’expérience sur les préférences applicables aux marchandises et d’envisager l’octroi aux pays les moins avancés de préférences similaires pour les services dans le cadre de l’initiative «Tout sauf les armes», conformément à la dérogation concernant les services pour ces pays qui a été convenue récemment à l’OMC.


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13. Recalls that the link between international trade and poverty reduction is not automatic; notes, in this respect, that Unctad states that the average level of trade integration of the LDCs, measured by the ratio of exports and imports of goods and services to GDP, has actually been higher than that of the advanced economies since the early 1990s; considers therefore that the persistence of mass poverty in the LDCs is the consequence of underdevelopment and the failure of these countries to promote structural transformation, build productive capacity, and create productive employment at the national level;

13. rappelle que le lien entre commerce international et réduction de la pauvreté n'est pas automatique; remarque à cet égard que, selon la CNUCED, le niveau moyen d'intégration commerciale des PMA, mesuré comme le ratio des exportations et des importations de marchandises et de services par rapport au PIB, est en fait plus élevé que celui des économies avancées depuis le début des années 90; considère donc que la pauvreté de masse qui persiste dans les PMA est la conséquence du sous-développement et de l'incapacité de ces pays à favoriser des transformations structurelles, à mettre en place des capacités de production et à créer des e ...[+++]


13. Recalls that the link between international trade and poverty reduction is not automatic; notes, in this respect, that UNCTAD states that the average level of trade integration of the LDCs, measured by the ratio of exports and imports of goods and services to GDP, has actually been higher than that of the advanced economies since the early 1990s; considers therefore that the persistence of mass poverty in the LDCs is the consequence of underdevelopment and the failure of these countries to promote structural transformation, build productive capacity, and create productive employment at the national level;

13. rappelle que le lien entre commerce international et réduction de la pauvreté n'est pas automatique; remarque à cet égard que, selon la CNUCED, le niveau moyen d'intégration commerciale des PMA, mesuré comme le ratio des exportations et des importations de marchandises et de services par rapport au PIB, est en fait plus élevé que celui des économies avancées depuis le début des années 90; considère donc que la pauvreté de masse qui persiste dans les PMA est la conséquence du sous-développement et de l'incapacité de ces pays à favoriser des transformations structurelles, à mettre en place des capacités de production et à créer des e ...[+++]


3. Stresses the importance of eliminating risks of a vacuum in the EU-ACP relationship in order to avoid legal uncertainty surrounding the EU-ACP relationship, which would have disastrous consequences for non-LDC ACP countries in particular, threatening the welfare and livelihoods of millions in ACP States;

3. souligne combien il importe d'éliminer les risques d'un vide juridique dans les relations UE-ACP afin d'éviter que l'incertitude juridique ne s'installe dans les relations UE-ACP, ce qui aurait des conséquences désastreuses, notamment pour les pays ACP n'appartenant pas au groupe des pays les moins avancés, et menacerait le bien-être et les moyens de subsistance de millions de personnes dans les États ACP;


3. Stresses the importance of eliminating the risk of a vacuum in the EU-ACP relationship, in order to avoid legal uncertainty surrounding the EU-ACP relationship, which would have disastrous consequences for non-LDC ACP countries in particular, threatening the welfare and livelihood of millions of people in ACP States;

3. souligne qu'il importe d'écarter tout risque de solution de continuité dans les relations UE-ACP, afin d'éviter l'incertitude juridique dans ces relations, ce qui aurait des conséquences désastreuses, pour les pays ACP non-PMA notamment, en mettant en danger le bien-être et les moyens d'existence de millions de personnes dans les pays ACP;


3. Calls on the Commission and the ACP countries to explore transitional measures which could eliminate the risk of a vacuum in the EU-ACP relationship after 31 December 2007, in order to avoid legal uncertainty surrounding the EU-ACP relationship, which would have disastrous consequences for non-LDC ACP countries;

3. invite la Commission et les pays ACP à rechercher des mesures transitoires qui pourraient écarter le risque d'un vide juridique dans les relations UE-ACP après le 31 décembre 2007 afin d'éviter que les relations UE-ACP ne soient en proie à l'incertitude juridique, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour les pays ACP n'appartenant pas au groupe des pays les moins avancés;


Implementation of measures to adapt to climate change, by supporting the development of national adaptation action plans in vulnerable countries other than LDCs and the implementation of these plans in LDCs and SIDS that have finalised them.

la mise en œuvre de mesures d'adaptation au changement climatique, en soutenant l'élaboration de plans nationaux d'adaptation pour les pays vulnérables autres que les PMA ainsi que la mise en œuvre de ces plans dans les PMA et les PEID qui les ont finalisés.




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'consequences for non-ldc' ->

Date index: 2022-09-19
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