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Constanta

Traduction de «constanta » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A further 8 measures are co-financed with the EBRD (2 in 2000, i.e. Constanta and Iasi, 4 in 2001, i.e. Arad, Oradea, Timisoara and Targu Mures, and 2 in 2002, i.e. Brasov and Sibiu).

Huit autres mesures sont cofinancées par la BERD (2 en 2000 - Constanta et Iasi ; 4 en 2001 - Arad, Oradea, Timisoara et Targu Mures ; et 2 en 2002 - Brasov et Sibiu).


* Corridor IV: from Hungary to Constanta (East Branch) and from Hungary to Bulgaria (South Branch) with a view of raising most of this rail/road corridor to EU standards.

* Corridor IV: reliant la Hongrie à Constanta (partie est) et la Hongrie à la Bulgarie (partie sud) en vue d'amener ce corridor rail/route au niveau des normes européennes.


These include five measures with the EIB (two in 2000, i.e. Craiova and Braila, and three in 2001, i.e. Cluj, Focsani and Pascani) and six measures with the EBRD (two in 2000, i.e. Constanta and Iasi, and four in 2001, i.e. Arad, Oradea, Timisoara and Targu Mures).

Il s'agit notamment de 5 projets bénéficiant d'une aide de la BEI (2 en 2000, Craiova et Braila, et 3 en 2001, à savoir Cluj, Focsani et Pascani) et de 6 projets avec la BERD (2 en 2000, à savoir Constanta et Iasi, et 4 en 2001, à savoir Arad, Oradea, Timisoara et Targu Mures).


- the Constanta - Tulcea - Galati - Braila road connection

- la liaison routière Constanţa - Tulcea - Galaţi - Braila


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6. Takes the view that the Black Sea Ring Highway and the Motorways of the Sea would considerably increase the opportunities for trade and development in the region; underlines, however, the need for thorough environmental impact assessments and maritime surveillance cooperation in order to ensure the safety of maritime transport and environmental protection; emphasises that investments should be directed to the development and capacity enlargement of major Black Sea ports, such as Constanţa and Varna;

6. est d'avis que l'autoroute faisant le tour de la mer Noire et les autoroutes de la mer devraient accroître abondamment les opportunités pour le commerce et le développement de la région; souligne toutefois la nécessité d'effectuer des analyses approfondies des incidences environnementales et de mettre en place une coopération en matière de surveillance maritime afin de garantir la sécurité du transport maritime et la protection de l'environnement; insiste sur le fait que des investissements devraient être affectés au développement et à l'augmentation de la capacité des principaux ports de l'Union européenne sur la mer Noire, en particulier les ports de Constanţa et de Var ...[+++]


39. Recalls the EU‘ s aim of diversifying routes and sources of supply, as well as the drafting of an EU common energy policy; reiterates the importance of the Southern Corridor projects, in particular the fundamental importance to Europe's energy security of the EU strategic priority project Nabucco and of its swift realisation; takes note of the South Stream project; stresses, further, the significance of Liquefied Natural Gas (LNG) transportation to Europe, in the form of the AGRI project and the development of LNG terminals in Black Sea ports, and of the Constanta-Trieste Pan-European Oil Pipeline;

39. rappelle l'objectif de l'UE de diversifier les voies et les sources d'approvisionnement ainsi que d'élaborer une politique commune de l'énergie pour l'Union; réaffirme l'importance des projets du corridor méridional, en particulier l'importance fondamentale, pour la sécurité énergétique de l'Europe, du projet prioritaire Nabucco et de sa réalisation rapide; prend acte du projet South Stream; souligne par ailleurs l'importance de l'acheminement de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Europe sous la forme du projet AGRI et de la construction de terminaux GNL dans les ports de la mer Noire, de même que celle de l'oléoduc paneuropéen Constanţa – Trieste; ...[+++]


39. Recalls the EU’s aim of diversifying routes and sources of supply, as well as the drafting of an EU common energy policy; reiterates the importance of the Southern Corridor projects, in particular the fundamental importance to Europe's energy security of the EU strategic priority project Nabucco and of its swift realisation; takes note of the South Stream project; stresses, further, the significance of Liquefied Natural Gas (LNG) transportation to Europe, in the form of the AGRI project and the development of LNG terminals in Black Sea ports, and of the Constanta-Trieste Pan-European Oil Pipeline;

39. rappelle l'objectif de l'UE de diversifier les voies et les sources d'approvisionnement ainsi que d'élaborer une politique commune de l'énergie pour l'Union; réaffirme l'importance des projets du corridor méridional, en particulier l'importance fondamentale, pour la sécurité énergétique de l'Europe, du projet prioritaire Nabucco et de sa réalisation rapide; prend acte du projet South Stream; souligne par ailleurs l'importance de l'acheminement de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Europe sous la forme du projet AGRI et de la construction de terminaux GNL dans les ports de la mer Noire, de même que celle de l'oléoduc paneuropéen Constanţa – Trieste; ...[+++]


22. Welcomes the signing of the Nabucco project agreement; calls on the Commission and the Council to strive for the successful implementation of that agreement; emphasises the importance of guaranteeing EU energy security by promoting a southern corridor for the supply of crude oil to Europe, including via the Constanţa–Trieste pan-European oil pipeline;

22. se félicite de la signature de l'accord sur le projet Nabucco; invite le Conseil et la Commission à faire en sorte que la mise en œuvre de cet accord soit couronnée de succès; souligne l'importance d'assurer la sécurité énergétique de l'UE grâce à la promotion d'un corridor méridional pour ce qui est de l'approvisionnement de l'Europe en pétrole brut, y compris par l'oléoduc paneuropéen Constanța-Trieste;


Regia Autonomă “Administraţia Zonei Libere Constanţa-Sud” (Autonomous Public Service Undertaking “Free Zone Administration Constanţa-Sud”)

Regia Autonomă “Administraţia Zonei Libere Constanţa-Sud” (Régie autonome “Administration de la zone franche de Constanţa-Sud”)


Danube — Black Sea Canal (64,410 km length): from the junction with the Danube river, at km 299,300 of the Danube at Cernavodă (respectively km 64 and km 410 of the Canal), to the Port of Constanta South — Agigea (km “0” of the Canal),

Canal Danube — mer Noire (longueur: 64,410 km): de la jonction avec le Danube, au km 299,300 du Danube à Cernavodă (respectivement km 64 et km 410 du canal) au port de Constanta sud — Agigea (km “0” du canal),




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Date index: 2025-02-18
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