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Consultant and Industrial Relations Division
Industrial Relations Division
Industrial Relations Research Division

Vertaling van "consultant and industrial relations division " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Consultant and Industrial Relations Division

Direction des relations avec les consultants et le secteur industriel


Industrial Relations Division

Division des relations industrielles


Industrial Relations Research Division

Division des recherches en relations industrielles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Witnesses: From the Department of Foreign Affairs and International Trade: Don Stephenson, Director General, Trade Policy Bureau II, Services, Investment and Intellectual Property Bureau; Catherine Dickson, Director, Information and Technology Trade Policy Division; Johanne Forest, Consultant, Trade and Environment Policies, Environmental Relations Division.

Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Don Stephenson, directeur général de la politique commerciale II, Services, Investissement et Propriété intellectuelle; Catherine Dickson, directrice, Direction de la politique commerciale sur l'information et la technologie; Johanne Forest, conseillère en politiques de commerce et environnement, Direction des relations environnementales.


Witnesses: From the Department of Foreign Affairs and International Trade: Don Stephenson, Director General, Trade Policy Bureau II, Services, Investment and Intellectual Property Bureau; Randle Wilson, Director, Trade Policy and Planning Division; Steve Brereton, Director, Investment Trade Policy Division; Fréderic Seppey, Deputy Director (Regional Agreements), Services Trade Policy Division; Johanne Forest, Consultant, Trade and Environment, Environmental Relations Division, Claude Carrière, Director General, Trade Policy I. From the Canadian International Development Agency: Bill Singleton, A/Director, Economic Policies, Policy Branch, Stephen Free, Director of the Americas Branch.

Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Don Stephenson, directeur général de la politique commerciale II, Services, Investissement et Propriété intellectuelle; Randle Wilson, directeur, Direction de la planification de la politique commerciale; Steve Brereton, directeur, Direction de la politique commerciale sur l'investissement; Fréderic Seppey, directeur adjoint (Accords régionaux), Direction de la politique commerciale sur les services; Johanne Forest, consultante, Commerce et environnement, Direction des relations environnementales; Claude Carrière, directeur général, Politique commerciale I. De l’Agence canadienne de développement international : Bill Singleton, directeur intérimaire, Politiq ...[+++]


L. whereas all the Member States in which relatively few workers have been made redundant since the start of the crisis have very well developed industrial relations systems which accord workers and their representatives a relatively great many rights in the areas of consultation, information and codetermination, arrangements which have led to joint agreements being concluded at works' level on the basis of laws and collective agreements;

L. considérant que tous les États membres où les travailleurs licenciés ont été relativement peu nombreux pendant la crise disposent de systèmes de relations entre partenaires sociaux bien développés, qui octroient aux travailleurs et à leurs représentants un assez grand nombre de droits de consultation, d'information et de participation, dispositifs qui ont conduit à la mise en place à l'échelon des entreprises d'accords dont les clauses s'appuient sur des lois et des conventions collectives;


L. whereas all the Member States in which relatively few workers have been made redundant since the start of the crisis have very well developed industrial relations systems which accord workers and their representatives a relatively great many rights in the areas of consultation, information and codetermination, arrangements which have led to joint agreements being concluded at works' level on the basis of laws and collective agreements;

L. considérant que tous les États membres où les travailleurs licenciés ont été relativement peu nombreux pendant la crise disposent de systèmes de relations entre partenaires sociaux bien développés, qui octroient aux travailleurs et à leurs représentants un assez grand nombre de droits de consultation, d'information et de participation, dispositifs qui ont conduit à la mise en place à l'échelon des entreprises d'accords dont les clauses s'appuient sur des lois et des conventions collectives;


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We all know what that means: mass redundancies, spiralling unemployment, drastic wage and pension cuts, new oppressive tax measures, the abolition of the eight-hour day, the division of working time into active and inactive time, an increase in unpaid working time and a 78-hour working week and the general application of flexicurity, which means minimal industrial relations, part-time temporary employment, revolving unemployment, an attack on collective agreements and further privatisation of insurance and pensions systems, health, welfare and education, on the one hand, and subsidy and tax exemption packages for the monopolies, on the other.

Nous savons tous ce que ceci signifie: des licenciements massifs, un chômage en hausse, des réductions salariales et des retraites drastiques, de nouvelles mesures fiscales oppressives, l’abolition de la journée de huit heures, la division du temps de travail en temps actif et inactif, l’augmentation du temps de travail impayé, une semaine de travail de 78 heures et l’application générale de la flexicurité, ce qui signifie des relations patronat-travailleurs réduites à leur plus simple expression, le travail temporaire à temps partiel, le chômage récurrent, l’érosion des conventions collectives et la privatisation accrue des systèmes d’assurance et de pension, de santé, de sécurité sociale et d’éducation pour les travailleurs, d’une part, e ...[+++]


Mr Zufiaur is also Director of "Labour Consulting", a consultancy firm specialised in industrial relations and labour law.

M. Zufiaur est également directeur de Labour Consulting, une société de consultance spécialisée dans les relations du travail et le droit du travail.


We have with us today a group of distinguished witnesses, starting with Mr. Don Stephenson, the director general of the Trade Policy Bureau; Mr. Randle Wilson, the director of the Trade Policy and Planning Division; Steve Brereton, the director of the Investment Trade Policy Division; and Frédéric Seppey, the deputy director for Regional Agreements, along with Johanne Forest, a consultant for Trade and Environment, Environmental Relations Division.

Nous accueillons aujourd'hui des témoins de marque, M. Don Stephenson, directeur général de la politique commerciale; M. Randle Wilson, directeur, Direction de la planification de la politique commerciale; M. Steve Brereton, directeur, Direction de la politique commerciale sur l'investissement; et M. Frédéric Seppey, directeur adjoint, Direction des accords régionaux ainsi que Mme Johanne Forest, conseillère en matière de commerce et d'environnement pour la Direction des relations environnementales.


Will the Commission state what plans it has for further consultation with industry in relation to the review process of the common fisheries policy, taking into account the recent proposals to extend the Multi-annual Guidance Programme?

La Commission pourrait-elle préciser dans quelle mesure elle compte poursuivre sa concertation avec l'industrie de la pêche dans la perspective du réexamen de la politique commune de la pêche, en tenant compte des propositions récentes visant à étendre le champ d'application du programme d'orientation pluriannuel ?


Will the Commission state what plans it has for further consultation with industry in relation to the review process of the common fisheries policy, taking into account the recent proposals to extend the Multi-annual Guidance Programme?

La Commission pourrait-elle préciser dans quelle mesure elle compte poursuivre sa concertation avec l'industrie de la pêche dans la perspective du réexamen de la politique commune de la pêche, en tenant compte des propositions récentes visant à étendre le champ d'application du programme d'orientation pluriannuel?


(Division No. 590) YEAS: 149, NAYS: 118 (See list under Division No. 537) Ms. Robillard (President of the Treasury Board), seconded by Mr. Gagliano (Minister of Public Works and Government Services), moved Motion No. 55, That Vote 25a in the amount of $309,152, under HUMAN RESOURCES DEVELOPMENT Canada Industrial Relations Board Program expenditures, in the Supplementary Estimates (A) for the fiscal year ending March 31, 2000, be concurred in.

(Vote n 590) POUR: 149, CONTRE: 118 (Voir liste sous Vote n 537) M Robillard (présidente du Conseil du Trésor), appuyée par M. Gagliano (ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux), propose la motion n 55, Que le crédit 25a au montant de 309 152 $, sous la rubrique DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES Conseil canadien des relations industrielles Dépenses du programme, du Budget supplémentaire des dépenses (A) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2000, soit agréé.




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Date index: 2024-08-23
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