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Agreement which restricts competition
Australian Competition and Consumer Commission
Chafea
Competition policy officer
Competition-restricting agreement
Consumer protection officer
EACEA
EACI
EAHC
EASME
ERCEA
Entrepreneurship policy officer
European Research Council Executive Agency
European Young Consumer Competition
Executive Agency for Competitiveness and Innovation
Executive Agency for Health and Consumers
Executive agency
INEA
Innovation and Networks Executive Agency
Policy manager
REA
Research Executive Agency
TEN-T EA
Trans-European Transport Network Executive Agency

Vertaling van "consumer competition which " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
European Young Consumer Competition

concours européen du jeune consommateur


agreement which restricts competition | competition-restricting agreement

accord restrictif de concurrence


executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]

agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | E ...[+++]


rules which affect the competitive position of similar production

une réglementation affectant dans la concurrence une production similaire


Annual Report of the Commissioner of Competition for the Fiscal Year Ending March 31, ... on the Enforcement and Administration of the Competition Act, Consumer Packaging and Labelling Act, Precious Metals Marking Act, Textile Labelling Act

Rapport annuel du Commissaire de la concurrence pour l'exercice se terminant le 31 mars ... sur l'application et l'administration des lois suivantes, Loi sur la concurrence, Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, Loi sur le poin


Office Accommodation Requirements which Restrict the Competitive Process and Increase Costs

Exigences en matière de locaux à bureaux qui restreignent le processus d'appel d'offres et qui augmentent les coûts


consumer protection officer | policy manager | competition policy officer | entrepreneurship policy officer

chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence


Australian Competition and Consumer Commission

Commission australienne de la concurrence et de la consommation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The new rules will bring more competition to the processing of card payments, which should further reduce costs to the benefit of consumers and retailers".

Les nouvelles règles renforceront la concurrence dans le traitement des paiements par carte, ce qui devrait encore réduire les coûts, au bénéfice des consommateurs et des détaillants».


One of the fundamental objectives of EU energy policy is to ensure that the energy system contributes to the competitiveness of the EU economy by ensuring competitive domestic and international energy markets and prices which are internationally competitive and represent affordable energy for final consumers.

Un des objectifs fondamentaux de la politique énergétique de l'UE est de veiller à ce que le système énergétique contribue à la compétitivité de l'économie de l'Union, en assurant la mise en place de marchés de l’énergie intérieurs et internationaux compétitifs et des prix de l'énergie qui soient compétitifs sur le plan international et se situent à un niveau abordable pour les consommateurs finaux.


Points out that although European electricity retail prices for small and medium-sized industrial and business customers and private consumers are relatively high in many Member States, investing in energy efficiency can boost the competitiveness of European businesses and reduce energy costs for private consumers; stresses, however, that the electricity bill in the EU consists on average of one third of indirect, state-induced tax and levies for private households, which when applied as fixed elements on bills, can make it difficult ...[+++]

souligne que si les prix de détail de l'électricité en Europe pour les petites et moyennes entreprises industrielles et commerciales et les consommateurs privés restent relativement élevés dans de nombreux États membres, l'investissement dans l'efficacité énergétique peut stimuler la compétitivité des entreprises européennes et réduire la facture énergétique des consommateurs privés; souligne néanmoins que, dans l’Union, la facture d’électricité est composé en moyenne d’un tiers de taxes et de prélèvements indirects de l’État pour les particuliers, de sorte que, lorsqu'ils sont appliqués en tant qu’éléments fixes sur les factures, il pe ...[+++]


Points out that while private, own-brand labelled products can bring increased value, choice and ‘fair trade’ products to consumers, they also represent a strategic issue in the medium- and long-term, as they introduce a horizontal dimension to competition in respect of industrial brands that had never previously been a factor and that can give an unfair and anti-competitive position to retailers, who become both customer and competitor; draws attention to the existence of a ‘risk threshold’ beyond ...[+++]

constate que, si les produits sous marque propre peuvent apporter aux consommateurs une valeur ajoutée, un choix plus large et une plus grande équité commerciale, ils peuvent également revêtir une dimension stratégique à moyen et long terme, étant donné qu'ils introduisent une concurrence horizontale à l'égard des marques industrielles dont il n'a jamais été tenu compte auparavant et peuvent conférer une position inéquitable et anti-concurrentielle aux distributeurs, qui deviennent à la fois clients et concurrents; attire l'attention ...[+++]


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[31] This indicative split of operational appropriations and the budget distribution between the proposed actions which follows form it, is based on the nature of actions foreseen: for example the activities to develop SME policy and promote SMEs competitiveness are policy development based on studies and events which will be implemented via public procurement and will be comparably less costly than the activities envisaged in the areas of tourism and consumer goods whi ...[+++]

[31] Cette ventilation indicative des crédits opérationnels et la répartition du budget entre les actions proposées qui en découle reposent sur la nature des actions prévues: par exemple, les activités visant à développer la politique des PME et à promouvoir la compétitivité des PME s'appuient sur des études et manifestation qui seront mises en œuvre via des marché publics et seront comparativement moins coûteuses que les activités envisagées dans les domaines du tourisme et des biens de consommation, qui impliqueront des appels à propositions.


As the Commission pointed out in its reply to my question on ‘consumer strategy’ (H-0378/02 ), a European Young Consumer Competition has been held each year since 1993 in which 1200 schools have participated including, since 2001, a total of 56 Irish schools.

Comme la Commission le rappelait dans la réponse à la question H-0378/02 relative à une stratégie pour les consommateurs, un concours européen des jeunes consommateurs est organisé chaque année depuis 1993. 1200 établissements scolaires y ont participé, parmi lesquels 56 irlandais au total depuis 2001.


As the Commission pointed out in its reply to my question on ‘consumer strategy’ (H-0378/02), a European Young Consumer Competition has been held each year since 1993 in which 1200 schools have participated including, since 2001, a total of 56 Irish schools.

Comme la Commission le rappelait dans la réponse à la question H–0378/02 relative à une stratégie pour les consommateurs, un concours européen des jeunes consommateurs est organisé chaque année depuis 1993. 1200 établissements scolaires y ont participé, parmi lesquels 56 irlandais au total depuis 2001.


I repeat that the latter is not a genuinely promotional practice, since its aim is not so much to protect the consumer as to eliminate market competitors, which at the end of the day benefits neither consumers, competition nor the good operation of the market.

Je répète que cette dernière pratique n'est pas vraiment de nature promotionnelle parce que sa finalité n'est pas tant de protéger le consommateur, mais bien d'éliminer les concurrents du marché, ce qui ne favorise à la longue ni les consommateurs, ni la concurrence, ni le bon fonctionnement du marché.


I repeat that the latter is not a genuinely promotional practice, since its aim is not so much to protect the consumer as to eliminate market competitors, which at the end of the day benefits neither consumers, competition nor the good operation of the market.

Je répète que cette dernière pratique n'est pas vraiment de nature promotionnelle parce que sa finalité n'est pas tant de protéger le consommateur, mais bien d'éliminer les concurrents du marché, ce qui ne favorise à la longue ni les consommateurs, ni la concurrence, ni le bon fonctionnement du marché.


It is also worthwhile mentioning the annual European Young Consumer Competition, organised since 1993, in which more than 1200 schools participate.

Il faut également mentionner le concours annuel européen du jeune consommateur, organisé depuis 1993, et auquel ont participé plus de 1200 écoles.


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