It is true that, owing to innova
tion and evolution, many of today's products offer the consumer more choice and flexibility, but man
y are difficult for consumers to understand: 56% of consumer
s in the UK did not understand the terms used in credit agreements, 77% find the language in advertising confusing and while 68% are aware that lenders do not calculate APR in the same way, they do not know how the system works and find it dif
...[+++]ficult to price one loan against another, which makes it difficult for them to shop around for the best deals.Il est vrai que grâce à l’innovation et à l’évolution, beaucoup de produits actuels offrent au consommateur plus de choix et de flexibilité, mais beaucoup sont aussi difficiles à
comprendre pour les consommateurs: au Royaume-Uni, 56% des consommateurs n’ont pas compris
les termes utilisés dans les accords de crédit, 77% trouvent que le langage utilisé dans la publicité n’est pas clair et, si 68% sont conscients du fait que les prêteurs ne calculent pas le TAEG de la même manière, ils ne savent pas comment le système fonctionne et ont
...[+++]des difficultés à apprécier le coût d’un prêt par rapport à un autre, ce qui complique la recherche des meilleures affaires.