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Arms race
CFE
COCOM
Conventional Forces in Europe
Conventional armed forces in Europe
Conventional forces in Europe
European Conventional Arms Talks
HLTF
High Level Task Force on Conventional Arms Control
High-Level Task Force on Conventional Arms Control
Negotiations on Conventional Armed Forces in Europe
Wassenaar arrangement

Traduction de «conventional arms race » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Group of Experts on All Aspects of the Conventional Arms Race and on Disarmament Relating to Conventional Weapons and Armed Forces

Groupe d'experts sur tous les aspects de la course aux armements classiques et sur le désarmement en ce qui concerne les armes classiques et les forces armées


Study on All Aspects of the Conventional Arms Race and on Disarmament relating to Conventional Weapons and Armed Forces

Étude sur tous les aspects de la course aux armements classiques et sur le désarmement en ce qui concerne les armes classiques et les forces armées


European Conventional Arms Talks | Negotiations on Conventional Armed Forces in Europe

négociations sur les forces conventionnelles en Europe


Working Party on Conventional Arms Exports (Arms Trade Treaty)

groupe Exportations d'armes conventionnelles (Traité sur le commerce des armes)


Wassenaar arrangement [ COCOM | Coordinating Committee for Multilateral Export Controls | Wassenaar Arrangement on Export Controls for Conventional Arms and Dual-Use Goods and Technologies ]

Arrangement de Wassenaar [ Arrangement de Wassenaar relatif au contrôle des exportations des armes conventionnelles et des biens et technologies à double usage | COCOM | Comité de coordination pour le contrôle multilatéral des exportations ]


Conventional Forces in Europe | negotiations on reductions in conventional armed forces in Europe | CFE [Abbr.]

Armements conventionnels en Europe | Forces classiques en Europe | Forces conventionnelles en Europe | négociations sur la réduction des forces armées conventionnelles en Europe | FCE [Abbr.]


High-Level Task Force on Conventional Arms Control [ HLTF | High Level Task Force on Conventional Arms Control ]

Groupe de travail de haut niveau sur la maîtrise des armements conventionnels [ HLTF | Groupe de travail de haut niveau sur la maîtrise des armements classiques ]


Negotiations on Conventional Armed Forces in Europe | European Conventional Arms Talks

négociations sur les forces conventionnelles en Europe


conventional armed forces in Europe | conventional forces in Europe [ CFE ]

forces armées conventionnelles en Europe (1) | Forces Conventionnelles en Europe (2) [ FCE ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Is of the view that the US plan to establish an anti-missile system in Europe at this time may hamper international disarmament efforts; expresses its concerns about Russia's suspension of implementation of its obligations under the Treaty on Conventional Armed Forces in Europe, which has caused worries about the strategic balance in Europe; stresses that both issues affect the security of all European countries and should not therefore be the subject of purely bilateral discussions between the US and individual European countries; calls on the Council and the Member States to establish, together with NATO, a framework designed to inc ...[+++]

estime que le plan américain de déploiement d’un système anti-missiles en Europe pourrait entraver les efforts internationaux en matière de désarmement; se déclare préoccupé par le fait que la Russie a suspendu l’exécution des obligations que lui impose le traité sur les forces armées conventionnelles en Europe, ce qui a engendré une inquiétude au sujet de l’équilibre stratégique en Europe; souligne que ces deux problèmes ont une incidence sur la sécurité de l’ensemble des pays européens et qu’ils ne sauraient faire dès lors l’objet de pourparlers purement bilatéraux entre les États-Unis et les ...[+++]


14. Takes the view that President Putin's announcement that Russia would no longer stand by the terms of the 1990 treaty on the non-proliferation and reduction of conventional troops in Europe is an inadequate response to the anti-missile system plans; insists on the strict implementation of all existing arms control and disarmament agreements; calls for the reopening of political dialogue within the OSCE on security, arms control and disarmament issues with a view to putting a definitive end to the arms ...[+++]

14. estime que l'annonce du Président russe, Vladimir Poutine, selon laquelle la Russie ne s'en tiendrait plus aux conditions du traité signé en 1990 sur la non-prolifération et la réduction des forces conventionnelles en Europe, ne constitue pas une réponse appropriée aux projets d'implantation de systèmes anti-missiles; insiste sur la mise en œuvre rigoureuse de tous les accords existant en matière de contrôle des armements et de désarmement; invite à la réouverture d'un dialogue politique au sein de l'OSCE sur les questions relatives à la sécurité, au contrôle des armements et au désarmement en vue de mettre définitivement fin à la ...[+++]


5. Takes the view that President Putin’s announcement that Russia would no longer stand by the terms of the 1990 treaty on the non-proliferation and reduction of conventional troops in Europe is an inadequate response to the anti-missile system plans; insists on the strict implementation of all existing arms control and disarmament agreements; calls for the reopening of political dialogue within the OSCE on security, arms control and disarmament issues with a view to putting a definitive end to the arms ...[+++]

5. estime que l'annonce du président russe, Vladimir Poutine, selon laquelle la Russie ne s'en tiendrait plus aux conditions du traité signé en 1990 sur la non-prolifération et la réduction des troupes conventionnelles en Europe ne constitue pas une réponse appropriée aux projets d'implantation de systèmes anti-missiles; insiste sur la mise en œuvre rigoureuse de tous les accords existants en matière de contrôle des armements et de désarmement; invite à la réouverture d'un dialogue politique au sein de l'OSCE sur les questions relatives à la sécurité, au contrôle des armements et au désarmement en vue de mettre définitivement fin à la ...[+++]


There are at least three reasons for this: the clearly unsatisfactory human rights situation in that country, which has been condemned many times by several NGOs; the fact that, since China is the world’s top importer of conventional arms, broadening the military market even further would undoubtedly speed up the arms race in the region and, finally, the numerous risks of aggravating certain unresolved conflicts such as that between China and Taiwan or the pressure being put on Tibet – which has yet to be clarified.

Tout d’abord, la situation des droits de l’homme y est clairement insatisfaisante et a été condamnée à de nombreuses reprises par plusieurs ONG. Ensuite, dans la mesure où la Chine est le premier importateur d’armes conventionnelles au monde, lui permettre d’élargir encore davantage son marché militaire accélérerait indubitablement la course à l’armement engagée dans la région. Enfin, cette levée ferait grandement courir le risque d’une aggravation de certains conflits non résolus, comme celui qui oppose la Chine à Taïwan ou la pression exercée sur le Tibet - un sujet en attente d’éclaircissements.


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22. Urges the EU and the US to seek to ensure the revival of institutionalised or negotiated arms control at multilateral level within the United Nations system and at bilateral level, to prevent a new arms race, to support regional and global action to prevent the proliferation of small arms and light weapons, to contribute to a general strengthening of measures for the prevention of civil conflict, and not only to refrain from any action which could contribute to a further weakening of the Chemical Weapons ...[+++]

22. convie l'UE et les États-Unis à s'investir en faveur d'une relance du contrôle institutionnalisé ou négocié de l'armement à l'échelon multilatéral, au sein du système des Nations unies, ainsi qu'au niveau bilatéral, à empêcher une nouvelle course aux armements, à encourager les initiatives régionales et mondiales de prévention de la prolifération des armes de petit calibre et des armes légères, à contribuer à un renforcement global des instruments de prévention des conflits, ainsi que non seulement à éviter tout ce qui peut contri ...[+++]


20. Urges the EU and the US to seek to ensure the revival of institutionalised or negotiated arms control at multilateral level within the United Nations system and at bilateral level, to prevent a new arms race, to support regional and global action to prevent the proliferation of small arms and light weapons, to contribute to a general strengthening of measures for the prevention of civil conflict, and not only to refrain from any action which could contribute to a further weakening of the Chemical Weapons ...[+++]

20. convie l'UE et les États‑Unis à s'investir en faveur d'une relance du contrôle institutionnalisé ou négocié de l'armement à l'échelon multilatéral, au sein du système des Nations unies, ainsi qu'au niveau bilatéral, à empêcher une nouvelle course aux armements, à encourager les initiatives régionales et mondiales de prévention de la prolifération des armes de petit calibre et des armes légères, à contribuer à un renforcement global des instruments de prévention des conflits, ainsi que non seulement à éviter tout ce qui peut contri ...[+++]


Each state could participate in a variegated way under a different strategic umbrella, leaving NATO still intact to move against threats, without causing new divisions or weakening NATO, all proceeding at a studied, digestible pace, rather than triggering another renewed conventional arms race or provoking Russia to halt its nuclear arms reductions talks at START II.

Chaque État aurait pu participer à l'OTAN chacun à sa façon et sous un parapluie stratégique différent, laissant l'OTAN libre de parer les menaces sans causer de nouvelles divisions ni s'affaiblir, le tout se produisant à un rythme étudié et acceptable au lieu de provoquer une nouvelle course aux armes classiques ou d'amener la Russie à mettre fin à ses pourparlers de réduction des armes nucléaires à START II.


Whereas Canada and all state parties in the 1969 United Nations Treaty on Non-Proliferation of Nuclear Weapons reaffirm their commitment May 1995 to undertake and to pursue negotiations in good faith to the cessation of the nuclear arms race, the petitioners pray and request that Parliament support an immediate initiation and conclusion by the year 2000 of an international convention which will set out a binding timetable for the abolition of all nuclear weapons.

Étant donné que le Canada et tous les États membres qui ont signé le Traité des Nations Unies sur la non-prolifération des armes nucléaires, qui date de 1969, ont réaffirmé en mai 1995 leur engagement d'entreprendre et de poursuivre des négociations de bonne foi pour mettre un terme à la course aux armements nucléaires, les pétitionnaires demandent au Parlement d'appuyer l'élaboration immédiate, et la conclusion d'ici l'an 2000, d'une convention internationale établissant un échéancier exécutoire pour l'abolition de toutes les armes n ...[+++]


Finally, the signatories will also have to put an end to the conventional arms race, which makes for a growing trade in developing countries, at the expense of economic, social and cultural development.

Enfin, les pays signataires devront également voir à ce que s'arrête la course aux armements conventionnels qui se traduit, dans les pays en développement, par un commerce qui s'accroît au détriment du développement économique, social et culturel de leurs populations.


More specifically, the joint position contains provisions on: the recognition of refugee status; the principle of individual determination of refugee status; establishing the evidence for granting refugee status; the concept of persecution and its origins (persecution by the State: legal, administrative and police measures, prosecution; persecution by third parties); civil war and other internal or generalized armed conflicts; grounds of persecution (race, religion, nationality, political opinions, social group); relocation within the country of origin; refugees "sur ...[+++]

Plus particulièrement, la position commune contient des dispositions concernant la reconnaissance en tant que réfugié, le principe de la détermination individuelle de la qualité de réfugié, la détermination des faits qui justifient la reconnaissance de la condition de réfugié, la notion de persécution et ses origines (persécution par l'Etat: mesures légales, administratives et de police, poursuites judiciaires; persécution par des tiers), la situation en cas de guerre civile ou de conflit interne violent et généralisé, les motifs de persécution (race, religion ...[+++]




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'conventional arms race' ->

Date index: 2023-05-26
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