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Traduction de «copenhagen on 23-24 » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
R39/23/24 | toxic:danger of very serious irreversible effects through inhalation and in contact with skin

R39/23/24 | R392324 | R39-23-24 | toxique: danger d'effets irréversibles très graves par inhalation et par contact avec la peau


R48/23/24 | toxic:danger of serious damage to health by prolonged exposure through inhalation and in contact with skin

R48/23/24 | R482324 | R48-23-24 | toxique: risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation et par contact avec la peau


R39/23/24/25 | toxic:danger of very serious irreversible effects through inhalation,in contact with skin and if swallowed

R39/23/24/25 | R39232425 | R39-23-24-25 | toxique: danger d'effets irréversibles très graves par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion


Radio UHF (AN/GRT 21/22 and AN/GRR 23/24) - Maintenance

Radio UHF AN/GRT 21/22 et AN/GRR 23/24 - Maintenance


Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities - Proceedings of an International Symposium, Washington (USA) 23-24 September 1993, Organised by the OECD Nuclear Energy Agency and the Oak Ridge National Laboratory [ Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities ]

Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities-Proceedings of an International Symposium, Washington (USA) 23-24 September 1993, Organised by the OECD Nuclear Energy Agency and the Oak Ridge National Laboratory [ Power Generation Choices : Costs, Risks and Externalities ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. Regrets that some countries, namely Sudan and the ALBA-Countries, adopted a blocking attitude in the international negotiations in order to avoid strict and binding commitments, in spite of the high level of political momentum in Copenhagen;

23. déplore que certains pays, comme le Soudan et les pays de l'ALBA aient adopté une attitude de blocage lors des négociations internationales pour éviter des engagements stricts et contraignants, en dépit de la forte mobilisation politique présente à Copenhague;


24. Calls for the governing structures established in relation to climate financing under the Copenhagen agreement to ensure equal representation of developed and developing countries; stresses, furthermore, that, in order to guarantee that financial transfers are being used in a sustainable manner, experience from development policy and established principles such as ‘good governance’ should be applied; points out that donor countries need to invest in increasing the ‘adsorptive capacity’ in developing countries, so that the latter are able to use the resources effectively;

24. demande que les instances dirigeantes créées en rapport avec le mécanisme de financement de la lutte contre le changement climatique visé par l'accord de Copenhague garantissent une représentation égale entre pays développés et pays en développement; souligne que, afin de garantir une utilisation durable des transferts financiers, il convient de tirer parti de l'expérience acquise dans le cadre de la politique de développement et de mettre en œuvre les principes établis, tels celui de la "bonne gouvernance"; souligne que les pays donateurs doivent investir dans un renforcement de la "capacité d'absorption" des pays en développement ...[+++]


24. Acknowledges the fact that the EU as a whole is on track to meet the Kyoto target but points out that some Member States are far away from their Kyoto target, and that this could undermine the credibility of the EU in the Copenhagen process; insists, therefore, that those Member States that are not already on track to meet the Kyoto target should intensify their efforts;

24. reconnaît que l'Union dans son ensemble est en bonne voie pour atteindre l'objectif de Kyoto mais souligne que certains États membres sont loin de leur objectif, ce qui pourrait saper la crédibilité de l'Union dans le processus de Copenhague; insiste dès lors pour que les États membres qui ne sont pas encore en bonne voie pour atteindre l'objectif de Kyoto intensifient leurs efforts;


The priorities identified relate to the capacity to meet the criteria defined by the Copenhagen European Council of 1993 and the conditions set by the stabilisation and association process, notably the conditions defined by the Council in its conclusions of 29 April 1997 and 21 and 22 June 1999, the final declaration of the Zagreb Summit of 24 November 2000 and the Thessaloniki Agenda.

Les priorités recensées concernent la capacité de respecter les critères énoncés par le Conseil européen de Copenhague en 1993, ainsi que les conditions fixées par le processus de stabilisation et d'association, notamment celles définies par le Conseil dans ses conclusions du 29 avril 1997 et des 21 et 22 juin 1999, la déclaration finale du sommet de Zagreb du 24 novembre 2000 et l'agenda de Thessalonique.


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The main priorities identified relate to the capacity of Montenegro to meet the criteria defined by the Copenhagen European Council of 1993 and the conditions set for the Stabilisation and Association Process, notably the conditions defined by the Council in its Conclusions of 29 April 1997 and 21 and 22 June 1999, the content of the final declaration of the Zagreb Summit of 24 November 2000 and the Thessaloniki Agenda.

Les principales priorités mises en évidence concernent la capacité du Monténégro de respecter les critères fixés par le Conseil européen de Copenhague en 1993, ainsi que les conditions fixées pour le processus de stabilisation et d’association, notamment les conditions définies par le Conseil dans ses conclusions du 29 avril 1997 et des 21 et 22 juin 1999, le contenu de la déclaration finale du sommet de Zagreb du 24 novembre 2000 et l’Agenda de Thessalonique.


The main priorities identified for Bosnia and Herzegovina relate to its capacity to meet the criteria defined by the Copenhagen European Council of 1993 and the conditions set for the stabilisation and association process, notably the conditions defined by the Council in its conclusions of 29 April 1997 and 21 and 22 June 1999, the content of the final declaration of the Zagreb Summit of 24 November 2000 and the Thessaloniki Agenda.

Les principales priorités identifiées pour la Bosnie-et-Herzégovine ont trait à sa capacité de respecter les critères fixés par le Conseil européen de Copenhague en 1993, ainsi que les conditions fixées pour le processus de stabilisation et d'association, et notamment celles définies par le Conseil dans ses conclusions des 29 avril 1997 et 21 et 22 juin 1999, le contenu de la déclaration finale du Sommet de Zagreb du 24 novembre 2000 et l'agenda de Thessalonique.


- Implementation of the Education and Training 2010 workprogramme and the Copenhagen process of enhanced co-operation in vocational education and training [23]

- Mise en oeuvre du programme de travail "Éducation et formation 2010" et du processus de Copenhague sur le renforcement de la coopération en matière d'enseignement et de formation professionnels [23].


(2) The Zagreb Declaration of the Summit on 24 November 2000 between the Heads of State or Government of the European Union and the countries covered by the stabilisation and association process recognised that the prospect of accession is offered on the basis of fulfilment of the criteria defined at the Copenhagen European Council in June 1993 and the progress made in implementing the Stabilisation and Association Agreements, in particular those on regional cooperation.

(2) La déclaration de Zagreb, adoptée lors du sommet qui s'est tenu le 24 novembre 2000 entre les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne et des pays participant au processus de stabilisation et d'association, a reconnu que la perspective d'adhésion offerte dépend du respect des critères définis au Conseil européen de Copenhague de juin 1993 et des progrès accomplis dans la mise en oeuvre des accords de stabilisation et d'association, notamment de ceux portant sur la coopération régionale.


24. Points out the necessity in the candidate countries to improve humanitarian policies on asylum procedures in the framework of the funds allocated for the transitional Schengen measures agreed in Copenhagen, including the reception of asylum seekers and refugee status;

24. souligne la nécessité, dans les pays candidats, d'améliorer les politiques humanitaires en matière de procédures d'asile dans le cadre des crédits alloués au titre des mesures provisoires pour Schengen convenues à Copenhague, y compris l'accueil des demandeurs d'asile et le statut de réfugié;


The Council, which met on 24 and 25 October, was pleased to see the significant steps that Turkey has taken towards meeting the political criteria from Copenhagen.

Lors de sa réunion des 24 et 25 octobre, le Conseil avait exprimé sa satisfaction par rapport aux progrès importants réalisés par la Turquie en vue de remplir les critères politiques de Copenhague.




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