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Americas Civil Society Forum
Assembly of Civil Society
Austral Islands
CSO
Civic society
Civil Society Facility
Civil Society Neighbourhood Facility
Civil Society Platform
Civil society
Civil society organisation
Civil society organization
Clipperton Island
Country roadmap for engagement with CSOs
EU country roadmap for engagement with CSOs
EU country roadmap for engagement with civil society
EU roadmap for engagement with CSOs
EU roadmap for engagement with civil society
EU-Ukraine Civil Society Platform
French Polynesia
Gambier Islands
Marquesas Islands
Neighbourhood Civil Society Facility
Organised civil society
Organized civil society
Overseas Country of French Polynesia
Royal Scottish Country Dance Society
Society Islands
Tahiti
Tuamotu Islands

Vertaling van "countries' civil society " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
country roadmap for engagement with CSOs | EU country roadmap for engagement with civil society | EU country roadmap for engagement with CSOs | EU roadmap for engagement with civil society | EU roadmap for engagement with CSOs

feuille de route de l'UE par pays pour un engagement avec les OSC | feuille de route de l'UE pour l'engagement avec la société civile | feuille de route par pays pour un engagement avec les OSC


civil society [ civil society organisation | civil society organization | CSO | organised civil society | organized civil society ]

société civile [ organisation de la société civile | société civile organisée ]


Civil Society Facility | Civil Society Neighbourhood Facility | Neighbourhood Civil Society Facility

mécanisme de voisinage en faveur de la société civile


Civil Society Platform | EU-Ukraine Civil Society Platform

plateforme de la société civile UE-Ukraine


Royal Scottish Country Dance Society

Royal Scottish Country Dance Society




Americas Civil Society Forum

Forum de la société civile des Amériques


Assembly of Civil Society

Assemblée de la société civile




French Polynesia [ Austral Islands | Clipperton Island | Gambier Islands | Marquesas Islands | Overseas Country of French Polynesia | Society Islands | Tahiti | Tuamotu Islands ]

Polynésie française [ archipel de la Société | archipel des Tuamotu | Clipperton | îles Australes | îles Gambier | Îles Marquises | pays d’outre-mer de la Polynésie française | Tahiti ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The European Union aims to strengthen political dialogue, cooperation, exchange of knowledge and experience with partner countries, civil society organisations and local authorities, in order to support human mobility as a positive element of human development.

L'Union européenne a pour objectif de renforcer le dialogue politique, la coopération, l'échange de connaissances et d'expériences avec les pays partenaires, les organisations de la société civile et les autorités locales, en vue de soutenir la mobilité humaine en tant qu'élément positif du développement humain.


Promoting stronger partnership with third countries' Civil Society Organisations (CSO), including social partners and between authorities, parliaments and CSO

Favoriser un renforcement du partenariat avec les organisations de la société civile (OSC) des pays tiers, y compris les partenaires sociaux, et entre les autorités, les parlements et les OSC


Cooperation in this area intends to strengthen political dialogue, cooperation, exchange of knowledge and experience and the capacities of partner countries, civil society organisations and local authorities in order to support human mobility as a positive element of human development.

La coopération dans ce domaine vise à renforcer le dialogue politique, la coopération, l'échange de connaissances et d'expériences et les capacités des pays partenaires, des organisations de la société civile et des autorités locales, en vue de soutenir la mobilité humaine en tant qu'élément positif du développement humain.


50. Regrets the fact that in some countries civil society organisations continue to face serious constraints such as obstacles to the freedom of movement, lawsuits against NGO leaders and human rights defenders, cumbersome administrative procedures, the aggressive use of criminal defamation laws against NGOs or a complete ban on their operation, restrictive rules controlling foreign funding or making the acceptance of financial support subject to authorisation; stresses, in this context, the importance of the European Endowment for Democracy as a flexible and discreet means of supporting the pro ...[+++]

50. regrette que dans certains pays, les organisations de la société civile continuent à rencontrer de sérieux problèmes, comme les entraves à la liberté de circulation, les poursuites contre des responsables d'ONG et des défenseurs des droits de l'homme, la lourdeur des procédures administratives, l'utilisation agressive de lois sur la diffamation contre des ONG ou l'interdiction totale de leur activité, des règles restrictives en matière de contrôle des financements étrangers ou le fait de devoir soumettre à une autorisation l'acceptation d'un soutien financier; dans ces conditions, souligne l'importance du Fonds européen pour la démo ...[+++]


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It also outlines a number of actions which the European Commission proposes to implement over the next five years in concert with other actors, including Member States, European External Action Service, EU institutions, EU agencies, international organisations, third countries, civil society and the private sector.

Elle décrit également un certain nombre d'actions que la Commission européenne propose de mettre en œuvre au cours des cinq prochaines années, de concert avec d'autres acteurs tels que les États membres, le Service européen pour l'action extérieure, les institutions et agences de l'UE, les organisations internationales, les pays tiers, la société civile et le secteur privé.


19. Insists on the leading role that national parliaments of recipient countries, civil society organisations and local authorities should play as they are best placed to identify priority sectors, prepare Country Strategy Papers and monitor budget allocations; demands that national parliaments adopt Country Strategy Papers and the multiannual budget in consultation with civil society, prior to policy dialogue with donors on budget support, in order to empower parliamentary scrutiny;

19. insiste sur le rôle de fer de lance que devraient jouer les parlements nationaux des pays bénéficiaires, les organisations de la société civile ainsi que les autorités locales, sachant qu'ils sont les mieux placés pour identifier les secteurs prioritaires, préparer les documents de stratégie par pays et contrôler les allocations budgétaires; exige que les parlements nationaux adoptent les documents de stratégie par pays et le budget pluriannuel après avoir consulté la société civile, préalablement au dialogue politique avec les bailleurs de fonds en matière d'appui budgétaire, afin de renforcer le contrôle parlementaire;


20. Insists on the leading role that national parliaments of recipient countries, civil society organisations and local authorities should play as they are best placed to identify priority sectors, prepare Country Strategy Papers and monitor budget allocations; demands that national parliaments adopt Country Strategy Papers and the multiannual budget in consultation with civil society, prior to policy dialogue with donors on budget support, in order to empower parliamentary scrutiny;

20. insiste sur le rôle de fer de lance que devraient jouer les parlements nationaux des pays bénéficiaires, les organisations de la société civile ainsi que les autorités locales, sachant qu'ils sont les mieux placés pour identifier les secteurs prioritaires, préparer les documents de stratégie par pays et contrôler les allocations budgétaires; exige que les parlements nationaux adoptent les documents de stratégie par pays et le budget pluriannuel après avoir consulté la société civile, préalablement au dialogue politique avec les bailleurs de fonds en matière d'appui budgétaire, afin de renforcer le contrôle parlementaire;


45. Considers it essential that, in future, civil society directly contribute to the processes of good governance and thus to supervising the implementation of agreements; urges, in this connection, the Commission and the Council to set up a structured monitoring mechanism of the EU's international agreements which involves all components of third countries' civil society, including non-state actors and social partners, in the process of evaluating the implementation of agreements;

45. considère qu'il est essentiel que la société civile contribue directement à l'avenir au processus de bonne gouvernance et participe ainsi à la surveillance de la mise en œuvre des accords; engage à cet égard la Commission et le Conseil à mettre en place un mécanisme structuré de surveillance des accords internationaux de l'Union européenne qui associe au processus d'évaluation de la mise en œuvre des accords toutes les composantes de la société civile de pays tiers, y compris les acteurs non étatiques et les partenaires ...[+++]


45. Considers it essential that, in future, civil society directly contribute to the processes of good governance and thus to supervising the implementation of agreements; urges, in this connection, the Commission and the Council to set up a structured monitoring mechanism of the EU’s international agreements which involves all components of third countries’ civil society, including non-state actors and social partners, in the process of evaluating the implementation of agreements;

45. considère qu'il est essentiel que la société civile contribue directement à l'avenir au processus de bonne gouvernance et participe ainsi à la surveillance de la mise en œuvre des accords; engage à cet égard la Commission et le Conseil à mettre en place un mécanisme structuré de surveillance des accords internationaux de l'Union européenne qui associe au processus d'évaluation de la mise en œuvre des accords toutes les composantes de la société civile de pays tiers, y compris les acteurs non étatiques et les partenaires ...[+++]


The EU also has a role in promoting dialogue between the EU and third country civil societies, including business, and can use this role to further the spread of CSR.

L'UE a également un rôle dans la promotion du dialogue avec les sociétés civiles de l'UE et des pays tiers, y compris les entreprises, et peut utiliser ce rôle pour promouvoir la diffusion de la RSE.


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