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Visa Regulation

Vertaling van "countries require closer " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Council Regulation (EC) No 539/2001 of 15 March 2001 listing the third countries whose nationals must be in possession of visas when crossing the external borders and those whose nationals are exempt from that requirement | Visa Regulation

règlement visas | règlement (CE) n° 539/2001 du Conseil fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l’obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation


Exchange of Notes concerning Visa Requirements for Non-Immigrant Travellers to the two countries

Échange de Notes relatif aux conditions à remplir par les voyageurs non immigrants des deux pays pour l'obtention de visas


Exchange of Notes concerning Visa Requirements for Non-Immigrant Travellers of the two countries

Échange de Notes concernant les conditions exigées pour a délivrance de visas aux voyageurs non immigrants des deux pays


Consultative Meeting on Contraceptive Requirements in Developing Countries by the Year 2000

Réunion consultative sur les besoins en matière de contraception dans les pays en développement pour l'an 2000
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Thus the future Rome I instrument could take as a starting point the preliminary draft proposal for a Council Regulation on the law applicable to non-contractual obligations (Rome II), the exception clause in Article 3(3) of which introduces two new conditions in relation to the Rome Convention: it is required that there be "a substantially closer connection [between the tortious/delictual act and] another country" and also that "there is no significant connection between ...[+++]

Aussi un futur instrument Rome I pourrait s'inspirer de l'avant-projet de proposition de règlement du Conseil sur la loi applicable aux obligations non contractuelles (projet "Rome II") dont la clause d'exception de l'article 3 3 introduit deux nouvelles conditions par rapport à la Convention de Rome: il y est exigé que, d'une part, le délit présente des liens "substantiellement" plus étroits avec une autre loi et, d'autre part, qu'il "n'existe pas un lien significatif entre ce délit et le pays dont la loi serait applicable en vertu des paragraphes 1 et 2".


The Global Approach, with its comprehensive policy towards migration, requires closer coordination between the EU and the national, regional and local level and with third countries, using a range of instruments.

L’approche globale, avec la politique d’ensemble de la question des migrations qui la sous-tend, exige une coordination plus étroite entre les niveaux européen, national, régional et local et les pays tiers, ainsi que l’utilisation de tout un éventail d’instruments.


considers that creating solid and legitimate institutions requires attaching greater importance to the distribution-related aspects, concerning the share of the benefits of growth, the opportunities and the voice in countries, at the same time moving forward in the decentralisation processes that bring the institutions closer to the people; therefore believes that the management capacity of local and regional authorities in partne ...[+++]

estime que la création d'institutions solides et légitimes, suppose que l'on accorde une importance accrue aux aspects distributifs, liés à la répartition des bénéfices de la croissance et des opportunités ainsi qu'à l'expression des voix au sein des pays, tout en avançant dans les processus de décentralisation qui rapprochent les institutions des citoyens; il convient dès lors de renforcer la capacité de gestion des collectivités locales et régionales des pays partenaires en s'inspirant de programmes tels que TAIEX ou Erasmus, ce qui contribuera à améliorer l'utilisation des fonds de coopération; invite par ailleurs la Commission à me ...[+++]


The setting-up of national systems of internal control and the external audit of EU funds made available to the candidate countries require closer co-operation between the institutions even before accession.

L'établissement de systèmes nationaux de contrôle interne, ainsi que l'audit externe des fonds de l'UE mis à la disposition des pays candidats nécessitent une coopération plus étroite entre les institutions, même avant l'adhésion.


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- firstly, the existence of legal channels of immigration that enable the citizens of third countries to enter the European Union on the basis of each Member State’s capacity to receive people, This will require closer cooperation with the countries of origin;

- premièrement, l’existence de circuits légaux d’immigration qui permettent aux citoyens de pays tiers d’entrer sur le territoire de l’Union européenne en fonction de la capacité d’accueil de chaque État membre. Ce point exige une coopération plus étroite avec les pays d’origine;


- firstly, the existence of legal channels of immigration that enable the citizens of third countries to enter the European Union on the basis of each Member State’s capacity to receive people, This will require closer cooperation with the countries of origin;

- premièrement, l’existence de circuits légaux d’immigration qui permettent aux citoyens de pays tiers d’entrer sur le territoire de l’Union européenne en fonction de la capacité d’accueil de chaque État membre. Ce point exige une coopération plus étroite avec les pays d’origine;


C. whereas illegal immigration and criminal trafficking in asylum seekers are among the main preoccupations of the EU and require closer cooperation with third countries that are major immigration sources, so that immigrants can live in dignity with rights and duties in the same way as any other citizen of the EU,

C. considérant que l'immigration clandestine et le trafic criminel des demandeurs d'asile figurent parmi les préoccupations principales de l'UE et nécessitent un renforcement de la coopération avec les pays tiers qui sont des sources d'immigration majeures, de sorte que les immigrants puissent vivre dans la dignité, avec des droits et des devoirs, comme tout autre citoyen de l'UE,


EU MSs are invited to work closer together with the EC in taking specific actions forward at country level, e.g. sharing expertise, reflecting the EU common vision in policy dialogue, mapping and planning technical assistance for capacity building, and formulating joint measures to support countries in addressing human resource constraints. The EC will take the decisions required to promote synergy and provide a coherent response t ...[+++]

Les États membres de l’Union sont invités à travailler en plus proche collaboration avec la Commission pour faire avancer la mise en oeuvre d’actions spécifiques au niveau des pays : il s’agit par exemple de mettre le savoir-faire en commun, de faire valoir la vision commune de l’Union dans le dialogue politique, de cartographier et de planifier l’assistance technique en matière de renforcement des capacités et d’élaborer des mesures communes pour aider les pays à faire face aux contraintes liées aux ressources humaines. La Commission ...[+++]


The country reports point to a number of areas where improvements and further reforms are required in the individual countries to allow their progress towards a closer relationship with the European Union.

Les rapports concernant chacun des pays signalent toute une série de domaines dans lesquels des améliorations et de nouvelles réformes sont nécessaires pour leur permettre d'avancer vers une relation plus étroite avec l'Union européenne.


Thus the future Rome I instrument could take as a starting point the preliminary draft proposal for a Council Regulation on the law applicable to non-contractual obligations (Rome II), the exception clause in Article 3(3) of which introduces two new conditions in relation to the Rome Convention: it is required that there be "a substantially closer connection [between the tortious/delictual act and] another country" and also that "there is no significant connection between ...[+++]

Aussi un futur instrument Rome I pourrait s'inspirer de l'avant-projet de proposition de règlement du Conseil sur la loi applicable aux obligations non contractuelles (projet "Rome II") dont la clause d'exception de l'article 3 3 introduit deux nouvelles conditions par rapport à la Convention de Rome: il y est exigé que, d'une part, le délit présente des liens "substantiellement" plus étroits avec une autre loi et, d'autre part, qu'il "n'existe pas un lien significatif entre ce délit et le pays dont la loi serait applicable en vertu des paragraphes 1 et 2".




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Date index: 2022-03-17
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