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Acronym
ECET
ECETs
EEA
EEA countries
Economic cooperation between developing countries
European Economic Area
European countries in economic transition
European country in economic transition
South-South cooperation
South-South dialogue
South-South relations
Upgrading the country's basic economic infrastructure

Vertaling van "country's annual economic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
upgrading the country's basic economic infrastructure

mise à niveau en matière d'infrastructures économiques de base


Specialist Committee of Agricultural Cooperatives of Countries of European Economic Community for Seed

Comité spécialisé des coopératives agricoles des pays de la CEE pour les semences


European countries in economic transition | European country in economic transition | ECET [Abbr.] | ECETs [Abbr.]

pays européen en cours de mutation économique


Dealing with Diversity: Canada's Economic Relations with Developing Countries

Gérer la diversité: les relations économiques du Canada avec les pays en développement


Secretary-General's Group of Experts on Contribution of Nuclear Technology to the Economic and Scientific Advancement of the Developing Countries

Groupe d'experts du Secrétaire général chargé d'étudier les contributions de la technologie nucléaire à l'avancement économique et scientifique des pays en développement


South-South cooperation [ economic cooperation between developing countries | South-South dialogue | South-South relations | South-South relations(ECLAS) ]

coopération Sud-Sud [ coopération économique entre PVD | dialogue Sud-Sud | relation Sud-Sud ]


European Economic Area [ EEA [acronym] | EEA countries(STW) ]

Espace économique européen [ EEE ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- close monitoring of the progress made by each country regarding the economic and social situation of Roma and annual presentation of its conclusions in the enlargement Progress Reports.

- assurer un suivi étroit des progrès réalisés par chaque pays en ce qui concerne la situation économique et sociale des Roms et présenter annuellement ses conclusions dans les rapports d'avancement sur l'élargissement.


Unsustainable debt burdens, a feature of several developing countries [24], threaten economic and financial stability: they make countries more vulnerable to external shocks.

Un endettement insoutenable, caractéristique de plusieurs pays en développement [24], menace la stabilité économique et financière: il rend les pays plus vulnérables aux chocs extérieurs.


countries having traditional economic, trade or geographical links with neighbouring beneficiary countries; or

pour les pays ayant des liens économiques, commerciaux ou géographiques traditionnels avec des pays bénéficiaires voisins; ou


countries having traditional economic, trade or geographical links with neighbouring beneficiary countries.

les pays ayant des liens économiques, commerciaux ou géographiques traditionnels avec des pays bénéficiaires voisins.


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31. Welcomes the announcement concerning the launch of negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP), which could give the EU and US economies an important boost, stimulate progress on other international agreements and represent a model to be followed by other regional and global actors; recalls the need to set up a Transatlantic Political Council; notes that, in the meantime, the practice of holding annual EU-US summits provides an opportunity to identify common objectives, coordinate strategies in relation to threats and challenges of global relevance, develop a common approach to emerging powers, ensure ...[+++]

31. salue l'annonce du lancement de négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, qui pourrait donner un coup de fouet aux économies de l'Union européenne et des États-Unis, susciter des progrès sur le front d'autres accords internationaux et constituer un modèle à suivre pour d'autres acteurs régionaux et mondiaux; rappelle la nécessité de mettre en place un Conseil politique transatlantique; constate que, pour l'heure, les sommets annuels organisés entre l'Union européenne et les États-Unis sont ...[+++]


31. Welcomes the announcement concerning the launch of negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP), which could give the EU and US economies an important boost, stimulate progress on other international agreements and represent a model to be followed by other regional and global actors; recalls the need to set up a Transatlantic Political Council; notes that, in the meantime, the practice of holding annual EU-US summits provides an opportunity to identify common objectives, coordinate strategies in relation to threats and challenges of global relevance, develop a common approach to emerging powers, ensure ...[+++]

31. salue l'annonce du lancement de négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, qui pourrait donner un coup de fouet aux économies de l'Union européenne et des États-Unis, susciter des progrès sur le front d'autres accords internationaux et constituer un modèle à suivre pour d'autres acteurs régionaux et mondiaux; rappelle la nécessité de mettre en place un Conseil politique transatlantique; constate que, pour l'heure, les sommets annuels organisés entre l'Union européenne et les États-Unis sont ...[+++]


3. Insists, however, that tangible and credible incentives should be given to the neighbourhood countries to engage in the common goal of building deep democracy, and that differentiation based on each country's political, economic and social realities, performance and achievements should be predicated on clearly defined criteria and assessable and regularly monitored benchmarks for each individual partner country; calls in this regard on the Commission and the EEAS to consider the benchmarks laid down in the Joint Communication as objectives to be achieved and that, for assessing the progress made, these objectives require more specifi ...[+++]

3. insiste néanmoins sur le fait qu'il faudrait offrir des mesures d'incitation concrètes et crédibles aux pays du voisinage afin qu'ils s'engagent en faveur de l'objectif commun de renforcement de la démocratie et qu'une différenciation devrait avoir lieu en fonction des réalités politiques, économiques et sociales, des performances et des résultats de chaque pays, sur la base de critères clairement définis et estimables et faisant l'objet d'un suivi régulier pour chaque pays partenaire; appelle à cet égard la Commission et le SEAE à voir dans les critères d'évaluation établis dans la déclaration conjointe des objectifs à atteindre et à considérer que, pour évaluer la progression, il est nécessaire d'associer ces objectifs à des critères ...[+++]


3. Insists, however, that tangible and credible incentives should be given to the neighbourhood countries to engage in the common goal of building deep democracy, and that differentiation based on each country’s political, economic and social realities, performance and achievements should be predicated on clearly defined criteria and assessable and regularly monitored benchmarks for each individual partner country; calls in this regard on the Commission and the EEAS to consider the benchmarks laid down in the Joint Communication as objectives to be achieved and that, for assessing the progress made, these objectives require more specifi ...[+++]

3. insiste néanmoins sur le fait qu’il faudrait offrir des mesures d’incitation concrètes et crédibles aux pays du voisinage afin qu’ils s’engagent en faveur de l’objectif commun de renforcement de la démocratie et qu’une différenciation devrait avoir lieu en fonction des réalités politiques, économiques et sociales, des performances et des résultats de chaque pays, sur la base de critères clairement définis et estimables et faisant l’objet d’un suivi régulier pour chaque pays partenaire; appelle à cet égard la Commission et le SEAE à voir dans les critères d’évaluation établis dans la déclaration conjointe des objectifs à atteindre et à considérer que, pour évaluer la progression, il est nécessaire d’associer ces objectifs à des critères ...[+++]


Differences in the socio-economic, cultural and political contexts within beneficiary countries should also be taken into account, since such differences give rise to a need for a specific approach and differentiated support depending upon a country's status as candidate or potential candidate country, political and economic context, needs, and absorption and management capacities.

Il importe également de prendre en considération les différences au niveau des contextes socio-économiques, culturels et politiques au sein des pays bénéficiaires, car de telles différences rendent nécessaires une approche spécifique et un soutien différencié, en fonction du statut du pays (candidat ou candidat potentiel), de son contexte politique et économique, de ses besoins et de ses capacités d'absorption et de gestion.


This line of thinking also shows realism, for the predominantly eastward enlargement of the Union benefits the Member States and candidate countries politically and economically speaking.

Ce principe témoigne, en outre, d’un sens des réalités, car l’élargissement de l’Union, principalement vers l’Est, est favorable pour les États membres et les pays candidats d’un point de vue politique et économique.




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country's annual economic ->

Date index: 2023-02-14
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