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BNPT
DNAT
Global Counter-Terrorism Strategy
National Counter-Terrorism Agency
National Counter-Terrorism Division
National Counter-Terrorism Exercise Program
National Counter-Terrorism Plan
United Nations Global Counter-Terrorism Strategy
Working Group on EDP NCTP and CT Exercises

Vertaling van "cover national counter-terrorism " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Working Group on Computerization of the National Counter-Terrorism Plan and Computer-based Counter-terrorism Exercises [ Working Group on EDP NCTP and CT Exercises ]

Groupe de travail chargé de l'automatisation du Plan national de lutte contre le terrorisme et des exercices d'antiterrorisme


National Counter-Terrorism Exercise Program

Programme national d'exercices de lutte contre le terrorisme


National Counter-Terrorism Agency | BNPT [Abbr.]

Agence nationale de lutte contre le terrorisme | BNPT [Abbr.]


National Counter-Terrorism Division | DNAT [Abbr.]

Division nationale anti-terroriste | DNAT [Abbr.]


National Counter-Terrorism Plan

Plan national de lutte contre le terrorisme


Global Counter-Terrorism Strategy | United Nations Global Counter-Terrorism Strategy

stratégie antiterroriste mondiale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Such national authorities could be for example national counter-terrorism prosecutors or investigating judges – if they would authorise a particular search on the provided data then the EU central TFTS unit could accept to run such searches without further verification.

Ces autorités nationales pourraient par exemple être les juges d'instruction ou les procureurs chargés de la lutte contre le terrorisme au niveau national; lorsque ces autorités auraient approuvé une recherche dans les données fournies, l'unité centrale européenne du SSFT pourrait accepter d'effectuer cette recherche sans autre vérification.


The Communication adopted today, one year on from the presentation of the Agenda, takes stock of the progress that has been made in its implementation as concerns the EU contribution to national counter-terrorism efforts.

La communication adoptée ce jour, un an après la présentation du programme, fait le point sur les progrès réalisés dans sa mise en œuvre en ce qui concerne la contribution de l'UE aux efforts déployés à l'échelon national pour lutter contre le terrorisme.


In addition to implementing the EU Counter-terrorism strategy, the measures envisaged also contribute to the implementation of the general United Nations Global Counter-terrorism strategy, as adopted by the General Assembly in September 2006.

Outre la stratégie de l’UE en matière de lutte contre le terrorisme, les mesures envisagées mettent également en œuvre la stratégie antiterroriste mondiale des Nations unies, adoptée par l'Assemblée générale en septembre 2006.


1. Welcomes the Commission Communication and reiterates that it must be linked to the EU's forthcoming internal security strategy; regrets, however, that its scope is rather narrow, is limited to the implementation of agreed policy measures and does not cover national counter-terrorism policies or national measures that transpose policies agreed at European or international level, as well as the fact that there has not been a more thorough investigation of possible legal loopholes or the possible overlapping or duplication of counter-terrorism actions and instruments adopted at EU level; stresses the importance of a consistent approach ...[+++]

1. accueille favorablement la communication de la Commission et rappelle que cette communication doit être mise en perspective avec la future stratégie de sécurité intérieure de l'Union européenne; regrette, cependant, que sa portée soit plutôt étroite, limitée à la mise en œuvre de mesures adoptées, et n'englobe pas les politiques antiterroristes nationales ou les mesures nationales qui transposent des politiques adoptées au niveau européen ou international, ainsi que le fait qu'un examen plus approfondi n'ait pas été réalisé sur les éventuelles lacunes juridiques ou l'éventuel chevauchement ou double emploi d'actions et d'instruments en matière ...[+++]


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1. Welcomes the Commission Communication and reiterates that it must be linked to the EU’s forthcoming internal security strategy; regrets, however, that its scope is rather narrow, is limited to the implementation of agreed policy measures and does not cover national counter-terrorism policies or national measures that transpose policies agreed at European or international level, as well as the fact that there has not been a more thorough investigation of possible legal loopholes or the possible overlapping or duplication of counter-terrorism actions and instruments adopted at EU level; stresses the importance of a consistent approach ...[+++]

1. accueille favorablement la communication de la Commission et rappelle que cette communication doit être mise en perspective avec la future stratégie de sécurité intérieure de l'Union européenne; regrette, cependant, que sa portée soit plutôt étroite, limitée à la mise en œuvre de mesures adoptées, et n’englobe pas les politiques antiterroristes nationales ou les mesures nationales qui transposent des politiques adoptées au niveau européen ou international, ainsi que le fait qu'un examen plus approfondi n'ait pas été réalisé sur les éventuelles lacunes juridiques ou l’éventuel chevauchement ou double emploi d’actions et d’instruments en matière ...[+++]


41. Underlines the critical importance of EU-KSA cooperation in countering terrorism and violent extremism, and stresses that in order for it to be effective it must respect basic human rights and civil liberties; calls on the KSA authorities to improve control over the funding of radical militant groups abroad by Saudi citizens and charities; welcomes contribution agreement to launch the United Nations Counter-Terrorism Centre signed by the United Nations and KSA on 19 September 2011, and the decision of KSA to fund it for three ye ...[+++]

41. souligne l'importance capitale de la coopération entre l'Union européenne et le Royaume d'Arabie saoudite dans la lutte contre le terrorisme et la violence extrémiste, et souligne que son efficacité est subordonnée au respect des droits humains fondamentaux et des libertés civiles; demande aux autorités saoudiennes de renforcer le contrôle exercé sur le financement de groupes militants radicaux à l'étranger par des citoyens et des œuvres caritatives saoudiens; se réjouit de l'accord de contribution concernant la création du Centre des Nations unies pou ...[+++]


25. Calls on the Commission and the Council to ensure closer cooperation with the United Nations Counter-Terrorism Committee and to step up the use of the Rapid Reaction Mechanism for specific projects in priority countries aimed at providing vulnerable third countries with technical assistance, both to enhance their counter-terrorism capabilities and to eliminate the causes of any possible conflict;

25. invite la Commission et le Conseil à instaurer une coopération plus étroite avec le comité des Nations unies contre le terrorisme et à renforcer l'utilisation du mécanisme de réaction rapide pour la réalisation de projets spécifiques dans les pays prioritaires en vue de fournir une assistance technique aux pays tiers vulnérables, et ce pour les aider tant à renforcer leurs capacités de lutte contre le terrorisme qu'à éliminer les causes de tout conflit éventuel;


II. 8 Invites the Commission and the Council to establish closer cooperation with the United Nations Counter-Terrorism Committee and to reinforce the use of the Rapid Reaction Mechanism for specific projects in priority countries designed to provide vulnerable third countries with technical assistance both to enhance their counter-terrorism capabilities and to eliminate the causes of any possible conflict;

II. 8. invite la Commission et le Conseil à coopérer plus étroitement avec la commission anti-terroriste des Nations unies et à renforcer l'utilisation du mécanisme de réaction rapide pour des projets spécifiques dans les pays prioritaires en vue de fournir aux pays tiers vulnérables une assistance technique en vue à la fois de renforcer leur capacité à contrer le terrorisme et d'éliminer les causes de tout conflit possible;


The United Nations has developed its own global counter-terrorism strategy, which was adopted by the General Assembly in September 2006. Counter-terrorism initiatives are also pursued by the Council of Europe and the OSCE. The G8 has also been active in this area, in particular via its Roma/Lyon Group and the Counter-Terrorism Action Group.

Les Nations unies ont mis au point leur propre stratégie antiterroriste mondiale, qui a été adoptée par l'Assemblée générale en septembre 2006. Des initiatives de lutte contre le terrorisme ont aussi été engagées par le Conseil de l'Europe et l'OSCE. Le G8 est également actif dans ce domaine, notamment par l'intermédiaire de son groupe de Rome/Lyon et du groupe d'action contre le terrorisme.


Protecting people and infrastructure is the second objective of the Counter-Terrorism Strategy. This part of the Strategy is by far the broadest area, and covers a wide range of activity, including EU-wide threat assessments, security of the supply chain, protecting critical infrastructure, transport security and border controls, as well as security research.

La protection des personnes et des infrastructures constitue le deuxième objectif de la stratégie visant à lutter contre le terrorisme. Cette composante de la stratégie, qui est de loin la plus vaste, couvre un large éventail d'activités: l'évaluation des menaces à l'échelle de l'UE, la sûreté de la chaîne d'approvisionnement, la protection des infrastructures critiques, la sécurité des transports et les contrôles aux frontières, ainsi que la recherche en matière de sécurité.




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Date index: 2023-09-30
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