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CHOGM Committee on Co-operation through Sport
Cross-border co-operation
Cross-border cooperation
EGCC
ETC
European Grouping of Cross-border Co-operation
European cross-border cooperation
European interregional cooperation
European territorial co-operation
European territorial cooperation
European trans-national cooperation
European transnational cooperation
Interreg
Manual on cross-border operations

Vertaling van "cross-border co-operation through " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cross-border cooperation [ cross-border co-operation ]

coopération transfrontalière [ coopération transfrontière ]


European Grouping of Cross-border Co-operation | EGCC [Abbr.]

Groupement européen de coopération transfrontalière | GECT [Abbr.]


Conference on Economic Co-operation through Foreign Investment among Asian and Pacific Countries

Conférence sur la coopération économique entre pays de l'Asie et du Pacifique par le canal des investissements étrangers


CHOGM Committee on Co-operation through Sport

Comité de coopération par le sport de la CHOGM [ CCCS | Comité des chefs de gouvernement du Commonwealth pour la coopération par le sport ]


European territorial cooperation [ ETC | European cross-border cooperation | European interregional cooperation | European territorial co-operation | European transnational cooperation | European trans-national cooperation | Interreg ]

coopération territoriale européenne [ coopération interrégionale européenne | coopération transfrontalière européenne | coopération transnationale européenne | Interreg ]


Manual on cross-border operations

Manuel des opérations transfrontalières


cross-border interconnection between operators of established networks

interconnexion transfrontière entre opérateurs de réseaux établis
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In addition to this, the New Tacis Regional Programme for Central Asia will include co-operation on migration and related issues, in particular improvement of border management capacities ; construction of border crossings in the three-border region of the Ferghana valley, in order to promote cross-border trade and smooth movement of people and goods; promotion of cross-border co-operation among the relevant law enforcement services and border and customs guards in the region; continuation of anti-drug measures; introduction of an ...[+++]

En outre, le nouveau programme régional Tacis en faveur de l'Asie centrale englobera la coopération sur les questions de migration et les aspects connexes, en particulier l'amélioration des capacités de gestion des frontières, la construction de postes frontières dans la région de la vallée de Ferghana, aux trois frontières, afin d'encourager le commerce transfrontalier et la circulation sans entrave des personnes et des marchandises, le développement de la coopération transfrontalière entre les services compétents chargés de faire respecter la législation, les gardes frontières et les services douaniers de la région, la poursuite des me ...[+++]


There is a growing international consensus - in the EU and in the OECD - that this can only be achieved through cross-border co-operation and in particular through the exchange of information.

Un consensus se dégage progressivement à l'échelle internationale, notamment au sein de l'UE et de l'OCDE, sur le fait que le seul moyen d'y parvenir réside dans la coopération transfrontalière, et en particulier dans l'échange d'informations.


So far, cross-border co-operation on candidate countries' external borders has been financed through national PHARE programmes.

Jusqu'à présent, la coopération transfrontalière aux frontières extérieures des pays candidats a toujours été financée dans le cadre des programmes nationaux PHARE.


18. Stresses that the involvement of partners in the preparation and implementation of operational programmes, according to Article 11 of the General Regulation on Structural Funds (ESF) 2007-2013, contributes significantly to promoting EU cohesion policy and bringing it closer to citizens; stresses that these partners have a unique opportunity to see at first hand the real issues that are of core concern to citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the partnership principle is correctly implemented at national, regional and local level; highlights the importance for national and regional authorities of making use of the existing financial possibilities provided by the ESF, in order to improve the skills of these partner ...[+++]

18. souligne que, conformément à l'article 11 du règlement général sur les Fonds structurels (FSE) 2007-2013, la participation des partenaires à la préparation et à la mise en œuvre des programmes opérationnels contribue largement à promouvoir la politique de cohésion de l'Union et à la rapprocher des citoyens; souligne que ces partenaires sont idéalement placés pour constater directement les véritables problèmes qui préoccupent d'abord les citoyens; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que le principe du partenariat soit correctement mis en œuvre à l'échelon national, régional et local; souligne qu'il est important que les autorités nationales et régionales utilisent les possibilités de financement existantes offertes ...[+++]


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18. Stresses that the involvement of partners in the preparation and implementation of operational programmes, according to Article 11 of the General Regulation on Structural Funds (ESF) 2007-2013, contributes significantly to promoting EU cohesion policy and bringing it closer to citizens; stresses that these partners have a unique opportunity to see at first hand the real issues that are of core concern to citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the partnership principle is correctly implemented at national, regional and local level; highlights the importance for national and regional authorities of making use of the existing financial possibilities provided by the ESF, in order to improve the skills of these partner ...[+++]

18. souligne que, conformément à l'article 11 du règlement général sur les Fonds structurels (FSE) 2007-2013, la participation des partenaires à la préparation et à la mise en œuvre des programmes opérationnels contribue largement à promouvoir la politique de cohésion de l'Union et à la rapprocher des citoyens; souligne que ces partenaires sont idéalement placés pour constater directement les véritables problèmes qui préoccupent d'abord les citoyens; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que le principe du partenariat soit correctement mis en œuvre à l'échelon national, régional et local; souligne qu'il est important que les autorités nationales et régionales utilisent les possibilités de financement existantes offertes ...[+++]


18. Underlines that the involvement of partners in the preparation and implementation of operational programmes, according to Article 11 of the General Regulation on Structural Funds (ESF) 2007-2013, contributes significantly to promoting EU cohesion policy and bringing it closer to the citizens; stresses that these partners have a unique opportunity to see on a first hand basis the real issues that are of core concern to citizens; calls, therefore, on the Commission to ensure that the partnership principle is correctly implemented at national, regional and local level; highlights the importance for national and regional authorities of making use of the existing financial possibilities provided by the ESF, in order to improve the skills ...[+++]

18. souligne que, conformément à l'article 11 du règlement général sur les Fonds structurels (FSE) 2007-2013, la participation des partenaires à la préparation et à la mise en œuvre des programmes opérationnels contribue largement à promouvoir la politique de cohésion de l'Union européenne et à la rapprocher des citoyens; souligne que ces partenaires sont idéalement placés pour constater directement les véritables problèmes qui préoccupent d'abord les citoyens; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que le principe du partenariat soit correctement mis en œuvre à l'échelon national, régional et local; souligne qu'il est important que les autorités nationales et régionales utilisent les possibilités de financement existante ...[+++]


12. Notes the significant role structural funds has played in fostering cross border co-operation through community projects and programmes, highlights that this has encouraged the development of active citizenship and participatory democracy, calls on the Commission to continue to support and work in partnership with such projects and programmes;

12. relève le rôle essentiel que jouent les Fonds structurels dans la promotion de la coopération transfrontalière au travers de projets et de programmes communautaires; souligne qu'ils contribuent ainsi au développement d'une citoyenneté active et d'une démocratie participative; invite la Commission à continuer de soutenir des projets et programmes de ce type et d'y apporter son concours;


provisions on the conditions and procedure for stepping up cross-border police cooperation through various measures (Chapter 5).

dispositions relatives aux conditions et aux procédures applicables à l'approfondissement de la coopération policière transfrontalière par le biais de diverses mesures (chapitre 5).


Differences in national tax provisions leads to obstacles for cross-border economic activity, especially due to high compliance costs, transfer pricing problems, preferential treatment, cross-border restructuring operations and many cases of double taxation. This implies a loss of EU welfare, undermines the EU competitiveness and thus is counter to the Lisbon objectives.

Les différences constatées dans les dispositions fiscales nationales sont une source d'obstacles à l'activité économique transfrontalière, spécialement en raison de coûts de mise en conformité élevés, de problèmes liés aux prix de transfert, de traitements préférentiels, d'opérations de restructuration transfrontalière et de nombreux cas de double imposition, ce qui entraîne une perte de prospérité de l'Union européenne, compromet sa compétitivité et cette situation est donc contraire aux objectifs de Lisbonne.


In order to facilitate cross-border merger operations, it should be provided that monitoring of the completion and legality of the decision-making process in each merging company should be carried out by the national authority having jurisdiction over each of those companies, whereas monitoring of the completion and legality of the cross-border merger should be carried out by the national authority having jurisdiction over the company resulting from the cross-border merger.

Pour faciliter les opérations de fusion transfrontalière, il convient de prévoir que le contrôle de l'achèvement et de la légalité du processus décisionnel au sein de chaque société qui fusionne devrait être effectué par l'autorité nationale compétente pour chacune de ces sociétés, alors que le contrôle de l'achèvement et de la légalité de la fusion transfrontalière devrait être effectué par l'autorité nationale compétente pour la société issue de la fusion transfrontalière.


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