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Special Recommendations
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Traduction de «dac recommendation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
recommendation (EU) [ Commission recommendation | Community recommendation | Council recommendation | recommendation of the European Central Bank ]

recommandation (UE) [ recommandation communautaire | recommandation de la Banque centrale européenne | recommandation de la Commission | recommandation du Conseil ]


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faire des recommandations sur les prix


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donner des recommandations sur des engrais floraux


aid review of the DAC | DAC aid review

examen de l'aide des pays du CAD


Special Recommendations on Terrorist Financing of the Financial Action Task Force on Money Laundering | Special Recommendations on Terrorist Financing | FATF Recommendations on Terrorist Financing | Special Recommendations

Recommandations spéciales sur le financement du terrorisme du Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux | Recommandations spéciales sur le financement du terrorisme | Recommandations du GAFI contre le financement du terrorisme | Recommandations spéciales


EAEC recommendation [ Euratom recommendation ]

recommandation CEEA [ recommandation Euratom ]


Recommendation concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards and National Action relating to the Activities of the International Labour Organisation | Tripartite Consultation (Activities of the International Labour Organisation) Recommendation, 1976 (No. 152)

recommandation concernant les consultations tripartites destinées à promouvoir la mise en œuvre des normes internationales du travail et les mesures nationales en rapport avec les activités de l'Organisation internationale du Travail




Continuity of Employment (Seafarers) Recommendation (1976) | Recommendation concerning Continuity of Employment of Seafarers

Recommandation concernant la continuité de l'emploi des gens de mer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The DAC Recommendation on untying recognises, as a principle, the objective of achieving a balance of efforts among the DAC Members.

La recommandation du CAD en matière de déliement érige en principe l'objectif d'assurer un équilibre entre les efforts consentis par les membres du CAD.


14. The European Commission indicated at the DAC High Level Meeting in April 2001, inter alia, that "it will implement the spirit and the objectives of the DAC recommendation, while complying with the policies and procedures defined at the Community level and in the partnership agreements". [11]

14. La Commission européenne a indiqué, entre autres, lors de la réunion à haut niveau du CAD d'avril 2001, qu'«elle appliquerait l'esprit et les objectifs de la recommandation du CAD, tout en se conformant aux politiques et procédures définies au niveau communautaire et dans les accords de partenariat» [11].


[29] DAC Members have subscribed in the DAC Recommendations on Untying ODA to the Least Developed Countries, May 2001, under Appendix 1 "Operational Procedures and Understandings" to implement their commitment de jure but also de facto.

[29] Les membres du CAD ont souscrit aux recommandations du CAD en matière de déliement de l'APD aux pays les moins avancés, de mai 2001, et s'engagent, à l'annexe 1 «Procédures et arrangements opérationnels», à les mettre en oeuvre, non seulement de droit, mais aussi de fait.


In fact, if only the DAC recommendation was implemented the distinction established by that recommendation would compel the Community question one of the elements of the EU-ACP partnership, the preferences, which the operators of the ACP countries benefit from in terms of procurement.

En fait, si seule la recommandation du CAD était mise en oeuvre, la distinction opérée par cette recommandation obligerait la Communauté à remettre en question l'un des fondements du partenariat UE-ACP, à savoir les préférences dont les opérateurs des pays ACP bénéficient en termes de passation de marchés.


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22. Food Aid is excluded from the scope of the DAC Recommendation, which refers to "discussions and agreements in other international fora governing the provisions of food aid, bearing in mind the objectives and principles of this Recommendation".

22. L'aide alimentaire est exclue du champ d'action de la recommandation du CAD, qui se réfère aux «débats engagés et accords conclus dans le cadre d'autres instances internationales concernant cette forme d'aide, sans toutefois que soient perdus de vue les objectifs et principes énoncés dans la présente recommandation».


To bring the rules on procurement and award of contracts in line with the DAC recommendation on untying ODA to the LDCs and HIPCs of 2001 and 2008: to be consistent with the recommendation, this provision must cover member States of the OECD (not OECD-DAC), as the OECD-DAC definition of unties aid includes the eligibility of all OECD members (and not only DAC ones: not all OECD members are DAC members).

Cet amendement vise à mettre en conformité les règles en matière de marchés publics et d'adjudications de contrats avec les recommandations du CAD-OCDE sur le déliement de l'aide publique au développement à l'intention des pays les moins avancés et des pays pauvres lourdement endettés, de 2001 et de 2008: pour être cohérent avec la recommandation, ces disposition doit couvrir les États membres de l'OCDE.


Excluding developing country G20 members would be incompatible with the DAC Recommendation on Untying and the DAC definition of untying, which requires procurement to be open to all OECD countries and substantially all developing countries (where the word "substantially" is there essentially to permit the exclusion of certain countries under a UN embargo).

L'exclusion des pays en développement membres du G20 serait incompatible avec la recommandation du CAD concernant le déliement et avec sa définition du déliement, qui exige que la passation des marchés publics soit ouverte à tous les pays de l'OCDE et à presque tous les pays en développement ("presque" permettant essentiellement d'exclure certains pays faisant l'objet d'un embargo des Nations unies).


2. Calls on Member States to place a clear division between development spending and spending on foreign policy interests and emphasises, in this regard, that ODA should be in line with the criteria for ODA established by the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD/DAC) and the OECD/DAC recommendations on untying ODA;

2. invite les États membres à établir une distinction nette entre d'une part, les dépenses de développement, et, d'autre part, les dépenses concernant leurs intérêts de politique étrangère et estime, à cet égard, que l'AOD devrait s'aligner sur les critères applicables à l'AOD définis par le comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (CAD/OCDE) et les recommandations du CAD de l'OCDE sur le déliement de l'AOD;


2. Calls on Member States to place a clear division between development spending and spending on foreign policy interests and emphasises, in this regard, that ODA should be in line with the criteria for ODA established by the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD/DAC) and the OECD/DAC recommendations on untying ODA;

2. invite les États membres à établir une distinction nette entre d'une part, les dépenses de développement, et, d'autre part, les dépenses concernant leurs intérêts de politique étrangère et estime, à cet égard, que l'AOD devrait s'aligner sur les critères applicables à l'AOD définis par le comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (CAD/OCDE) et les recommandations du CAD de l'OCDE sur le déliement de l'AOD;


2. Calls on Member States to place a clear division between development spending and spending on foreign policy interests and in this regard ODA should be in line with the criteria for ODA established by the Development Assistance Committee of the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD/DAC) and the OECD/DAC recommendations on untying ODA;

2. invite les États membres à établir une distinction nette entre d'une part, les dépenses de développement, et, d'autre part, les dépenses concernant leurs intérêts de politique étrangère et estime, à cet égard, que l'AOD devrait s'aligner sur les critères applicables à l'AOD définis par le Comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (CAD/OCDE) et les recommandations du CAD de l'OCDE sur le déliement de l'AOD;


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