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Blue water ship
Deep sea container-ship
Deep sea ship
Deep sea shipping
Deep sea vessel
Deep-sea ship
Deep-sea ship operator
Deep-sea shipping
Deep-sea vessel
Foreign-going ship
Ocean going ship
Ocean-going ship
Ocean-going vessel
Offshore vessel
Saltie
Sea-going ship
Sea-going vessel
Seagoing ship

Traduction de «deep-sea ship operator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ocean-going ship [ sea-going vessel | deep-sea vessel | ocean-going vessel | deep-sea ship | sea-going ship | seagoing ship | offshore vessel | ocean going ship | saltie | foreign-going ship ]

navire océanique [ navire de haute mer | navire long courrier | navire hauturier | bâtiment de mer | salé | long-courrier | navire au long cours ]






deep sea shipping

transport maritime hauturier [ transport hauturier ]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Generally, in order for deep sea ships or convention ships, shall we say, and large commercial operators, such as those on the Great Lakes, to get insurance, their vessels normally have to be classed, not necessarily by Lloyd's Register but by one of the recognized organizations.

En général, dans le cas des navires hauturiers ou, disons, des navires assujettis à la convention, et des grands exploitants commerciaux, comme ceux des Grands Lacs, pour souscrire une assurance, les navires doivent normalement être classés, pas nécessairement par le Lloyd's Register, mais par une des organisations reconnues.


In particular, this measure can solve the problem of priority given to deep-sea vessels and allow short sea ships to offer optimised and faster round trips.

Elle pourrait notamment résoudre le problème de la priorité accordée aux navires hauturiers et permettre aux navires offrant des services de TMCD d'optimiser et d'accélérer leurs rotations.


Points out that, given that many of these stocks are managed in international waters, measures must be coordinated within the various RFOs so that the measures adopted take account of all fleets operating in these fisheries; considers that the EU should work to ensure the full and effective implementation of UN General Assembly Resolution 61/105 in relation to deep-sea and bottom fisheries on the high seas; believes all restrictions should apply to fishermen from all contracting parties, in order to prevent disadvantages from arisin ...[+++]

rappelle que, un grand nombre de ces stocks faisant l'objet d'une gestion dans des eaux internationales, il importe de coordonner les actions au sein des différentes ORP afin que les mesures adoptées tiennent compte de l'ensemble des flottes qui opèrent dans ces pêcheries; estime que l'Union devrait veiller à garantir la mise en œuvre effective et intégrale de la résolution 61/105 de l'Assemblée générale des Nations unies relative à la gestion de la pêche profonde en haute mer; considère que toutes les restrictions devraient s'appliquer aux pêcheurs de toutes les parties contractantes, afin de prévenir des situations désavantageuses po ...[+++]


Containerised liner shipping services have been identified as the relevant product market for liner shipping in several Commission decisions and Court judgments (20). Those decisions and judgments related to maritime transport in deep sea trades.

Les services de transport maritime de ligne par conteneur ont été définis comme constituant le marché de produits en cause pour ce qui est du transport maritime de ligne dans plusieurs décisions de la Commission et arrêts des juridictions communautaires (20).


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4.24 Contracting Governments should recommend that ships operating in their territorial sea, or having communicated an intention to enter their territorial sea, implement expeditiously, for the ship's protection and for the protection of other ships in the vicinity, any security measure the Contracting Government may have advised.

4.24 Les Gouvernements contractants devraient recommander que les navires exploités dans leur mer territoriale ou ayant fait part de leur intention d'entrer dans leur mer territoriale appliquent promptement, aux fins de la protection du navire et de celle d'autres navires à proximité, toute mesure de sûreté que le Gouvernement contractant aurait pu conseiller.


7.9 When Contracting Governments set security levels and ensure the provision of security-level information to ships operating in their territorial sea, or having communicated an intention to enter their territorial sea, such ships shall be advised to maintain vigilance and report immediately to their Administration and any nearby coastal States any information that comes to their attention that might affect maritime security in the area.

7.9 Lorsque les Gouvernements contractants établissent des niveaux de sûreté et veillent à ce que des renseignements sur le niveau de sûreté soient fournis aux navires qui sont exploités dans leur mer territoriale ou qui ont fait part de leur intention d'entrer dans leur mer territoriale, ces navires doivent être invités à rester vigilants et à communiquer immédiatement à leur Administration et à tous les États côtiers voisins tous renseignements portés à leur attention qui risqueraient de compromettre la sûreté maritime dans la zone.


Deep-sea container handling comprises "hinterland" traffic, where the port of loading or unloading is the first or the final port, and "transshipment" traffic, where the port is used as a hub for containers coming from or going to short sea spoke ports or as a "relay" for containers being unloaded from a deep-sea ship and than loaded on another deep-sea ship.

Ces services de manutention comprennent le trafic en provenance et à destination de « l'arrière-pays », où le port de chargement et de déchargement constitue le premier ou le dernier port, et le trafic de "transbordement", où le port est utilisé comme plate-forme pour les conteneurs en provenance ou à destination des ports de mer côtière ou comme "relais" pour les conteneurs déchargés d'un navire de haute mer et chargés sur un autre navire de haute mer.


Affected are not only the overall market for stevedoring services for deep sea container vessels, but possibly also narrower-defined markets, such as for the transhipment of containers from deep sea ships to smaller vessels for transport to other (smaller) ports in Europe, or for specialised services to particular categories of very large deep-sea vessels.

Elle n'affecterait pas seulement le marché global des services de manutention destinés aux navires porte-conteneurs de haute mer, mais peut-être également d'autres marchés plus spécifiques, tels que celui du transbordement de conteneurs de navires de haute mer dans de plus petits navires à destination d'autres ports (moins importants) en Europe ou celui des services spéciaux destinés à certaines catégories de navires de haute mer de très grande taille.


The Chamber of Shipping of British Columbia is a professional organization which represents international deep sea ship owners, operators, agents, brokers, and related companies throughout B.C. Our membership, including associate and service members, is in excess of 100 companies.

La Chamber of Shipping of British Columbia est une organisation professionnelle qui représente les propriétaires de navires hauturiers internationaux, des exploitants, des représentants, des courtiers et des entreprises connexes de toute la Colombie-Britannique. Nous représentons ainsi plus de 100 entreprises, y compris des membres associés et des membres de l'industrie des services.


Mr. André Pageot: But if I may add, Mr. Chairman, Canada relies a lot on deep sea shipping under foreign flags for a variety of historical reasons, and we have made a very clear policy decision that we want to align with the international community so that Canada doesn't have a unique regime that is so different that we may have a problem of competitiveness, whereas certain ship owners from other nations may be hesitant to come in our waters because we would have a unique regime.

M. André Pageot: Si vous me le permettez, monsieur le président, j'ajouterai que le Canada dépend grandement du transport maritime de haute mer effectué par des navires battant pavillon étranger, et ceux, pour toutes sortes de raisons historiques. Nous avons décidé très clairement que nous souhaitons aligner notre politique sur celle de la communauté internationale afin que le Canada n'applique pas un régime si différent des autres que nous nous trouvions aux prises à des problèmes de compétitivité. Si le Canada adoptait un régime particulier, certains propriétaires de navires d'autres nations pourraient hésiter à naviguer dans nos eaux.




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'deep-sea ship operator' ->

Date index: 2024-07-27
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