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Assets held against notes in circulation
MCDA
Military and Civil Defence Assets
Oslo Guidelines

Vertaling van "defence assets notes " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Oslo Guidelines [ Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief | Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief ]

Directives d'Oslo [ Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe | Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans le cadre des ]


Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief | Oslo Guidelines

Directives d'Oslo | Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe


Military and Civil Defence Assets | MCDA [Abbr.]

ressources militaires et de la protection civile | RMPC [Abbr.]


assets held against notes in circulation

actifs détenus en contrepartie des billets en circulation


Exchange of Notes between the Government of Canada and the Government of the United States of America constituting an Agreement on Bilateral Defence Consultations

Échange de Notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-unis d'Amérique constituant un Accord relatif aux consultations intergouvernementales concernant la défense


Exchange of Notes concerning Liability for Damages in connection with a Programme for Training in Canada of Pilots in the Tanzania People's Defence Forces

Échange de Notes au sujet de la responsabilité pour dommages en rapport avec le programme d'entraînement des pilotes de la force de défense populaire de Tanzanie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
39. Stresses the need to elaborate a specific list of military and civilian CSDP capabilities that have special relevance both in responses to climate change and natural disasters and in CSDP missions; stresses that, when elaborating this list, particular attention should be given to the work of the Consultative Group on the Use of Military and Civil Defence Assets; notes that such assets include, inter alia, engineering capacities such as the ad hoc construction and operation of port/airport infrastructure, air and sea operational management and transport, mobile hospitals ...[+++]

39. souligne la nécessité de dresser une liste spécifique des capacités militaires et civiles de la PDSCE qui sont particulièrement pertinentes tant pour répondre au changement climatique et aux catastrophes naturelles que dans le cadre des missions relevant de la PDSC; souligne que, au moment de dresser cette liste, il convient de prêter une attention particulière aux travaux du groupe consultatif sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile; relève que ces ressources incluent, entre autres, les capacités d'ingénierie, comme la construction et l'exploitation ad hoc d'infrastructures portuaires ou aéroportuair ...[+++]


121. Reiterates its call on the Member States to increase European cooperation in defence, which is the only feasible way to make sure that European military forces continue to be credible and operational in the face of diminishing defence budgets; notes the progress made under the EU’s pooling and sharing and NATO’s smart defence, and considers it essential that further synergies are achieved by the two organisations; stresses the need to make further progress in the pooling and sharing of assets ...[+++]

121. réitère son appel aux États membres à renforcer la coopération européenne dans le domaine de la défense, qui est la seule manière possible de s'assurer que les forces militaires européennes continuent d'être crédibles et opérationnelles face à la réduction des budgets alloués à la défense; prend note des progrès réalisés grâce à la mutualisation et au partage des ressources de l’Union européenne et à la défense intelligente de l’OTAN et estime essentiel, pour les deux organisations, de réaliser des synergies supplémentaires; so ...[+++]


119. Reiterates its call on the Member States to increase European cooperation in defence, which is the only feasible way to make sure that European military forces continue to be credible and operational in the face of diminishing defence budgets; notes the progress made under the EU’s pooling and sharing and NATO’s smart defence, and considers it essential that further synergies are achieved by the two organisations; stresses the need to make further progress in the pooling and sharing of assets ...[+++]

119. réitère son appel aux États membres à renforcer la coopération européenne dans le domaine de la défense, qui est la seule manière possible de s'assurer que les forces militaires européennes continuent d'être crédibles et opérationnelles face à la réduction des budgets alloués à la défense; prend note des progrès réalisés grâce à la mutualisation et au partage des ressources de l’Union européenne et à la défense intelligente de l’OTAN et estime essentiel, pour les deux organisations, de réaliser des synergies supplémentaires; so ...[+++]


3. Notes with concern that despite a combined yearly defence budget of some EUR 190 billion, the Member States are still unable to meet the 1999 Helsinki Headline Goals; recalls the ambitious civilian headline goals set by the EU; calls for the EU to be strengthened as a real actor in defence in the context of NATO, and regrets the lack of a doctrine which operationalises the tasks listed in Article 43 TEU (the expanded ‘Petersberg tasks’); strongly advocates closer security and defence coordination and cooperation within a NATO context between Member ...[+++]

3. constate avec inquiétude qu'en dépit d'un budget annuel combiné pour la défense d'environ 190 milliards d'EUR, les États membres ne sont toujours pas en mesure d'atteindre les objectifs globaux d'Helsinki de 1999; rappelle les objectifs globaux civils ambitieux fixés par l'Union; demande que le rôle de l'Union en matière de défense dans le cadre de l'OTAN soit renforcé et déplore l'absence d'une doctrine permettant de rendre opérationnelles les missions énumérées à l'article 43 du traité UE (les "missions de Petersberg" étendues); plaide vivement en faveur d'une coordination et d'une coopération plus étroites dans le cadre de l'OTA ...[+++]


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22. Notes that while the growing importance of dual-use technologies offers benefits in terms of synergies between the defence sector and commercial production, it also makes it dependent on civilian supply chains, which often base their production outside Europe; requests information from the Commission and the EDA on the possible risks of growing internationalisation and the possible effects that changes in ownership in the defence sector may have on the security of supply and also the heightened risks for European and national security, including to t ...[+++]

22. remarque que si l'importance croissante des technologies à double usage présente des avantages en termes de synergies entre le secteur de la défense et la production commerciale, elle implique aussi sa dépendance vis-à-vis de chaînes d'approvisionnement civiles, dont la production se situe souvent hors d'Europe; demande à la Commission et à l'Agence européenne de défense de l'informer sur les risques potentiels d'une internationalisation croissante ainsi que sur les effets potentiels que des changements de propriété dans le secte ...[+++]


The note underlines that in future work on reinforcing the Union's reaction capability, it is important to further strengthen and develop links between civilian and military instruments and means, in particular between civil protection mechanisms, the various ESDP (European security and defence policy) assets and capabilities, the civil-military cell, as well as consular cooperation.

La note souligne que dans le cadre des efforts futurs de renforcement des capacités de réaction de l'Union, il est important de continuer à consolider et à développer les liens entre les instruments et les moyens civils et militaires, en particulier entre les mécanismes de protection civile, les divers moyens et capacités de la PESD (politique européenne en matière de sécurité et de défense) et la cellule civilo-militaire, ainsi que la coopération consulaire.


Kenzo Oshima, UN Under-Secretary-General for Humanitarian Affairs and Emergency Relief Coordinator, and Poul Nielson, EU Commissioner for Development and Humanitarian Aid, today launched the UN Guidelines On The Use Of Military And Civil Defence Assets To Support United Nations Humanitarian Activities In Complex Emergencies ("MCDA Guidelines"), in Brussels, in a ceremony aimed at taking note of and seeking support for a wide use of the document.

Kenzo Oshima, sous-secrétaire général en charge des Affaires humanitaires et de la coordination de l'aide d'urgence aux Nations unies, et Poul Nielson, commissaire européen chargé du développement et de l'aide humanitaire, ont introduit aujourd'hui les nouvelles directives des Nations unies sur l'utilisation des ressources de l'armée et de la protection civile dans le cadre d'opérations d'aide humanitaire d'urgence complexes menées par l'ONU («orientations MCDA»), à Bruxelles, au cours d'une cérémonie destinée à présenter ce document et à rechercher des appuis en vue de sa diffusion généralisée.




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Date index: 2023-02-04
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