Member States were, however, given
class=yellow1> the possi
bility to defer applicaticlass=yellow1>on of the regulation to class B ships until the end of 2018 and for 4 years after the date of application for class A ships. By 2016 the Commission has to make a proposal, under the regulatory procedure with scrutiny, about the liability limits applicable for class B ships. In addition, the principle of the step-by-step extension of the scope to all ships
class=yellow1> was laid
down in a recital and a cla ...[+++]class=yellow1>use introduced according to which the Commission no later than 30.6.2013 "shall, if appropriate, present a legiclass=yellow1>slative proposal in order, inter alclass=yellow1>ia, to extend the scope of this Regulation to ships covered by classes C and D" (Article 1)En revanche, les États
membres se sont vu accorder la possibilité de différer jusqu'à la fin 2018 l'application du rè
glement aux navires relevant de la classe B et jusqu'à quatre ans après la date d'applicat
ion pour ceux de la classe A. D'ici à 2016 la Commission doit faire une proposition, conformément à la procédure de réglementation avec contrôle, sur les limites de responsabilité applicables aux navires relevant de la classe B.
...[+++] En outre, le principe de l'extension graduelle du champ d'application à tous les navires a été énoncé dans un considérant et une clause a été introduite à l'article premier selon laquelle la Commission devra présenter, le cas échéant, avant le 30 juin 2013, une proposition législative visant, entre autres, à étendre le champ d'application du règlement aux navires relevant des classes C et D.