The fact that petroleum fuel demand has likely peaked, or has nearly peaked, in North America may come as a surprise to some, but it's a phenomenon that's experienced in virtually all OECD countries, where demographics, mature transportation systems, new vehicle fuel efficiency regulations, and a growing market penetration of alternative fuels—biofuels and natural gas, for example—and electric vehicles combine to offset any growth in overall transportation energy demand as we move forward for the next 25 to 30 years.
Le fait que la demande pour les carburants pétroliers a probablement atteint, ou presque atteint, un sommet en Amérique du Nord pourrait en surprendre certains. C'est pourtant un phénomène dont on a fait l'expérience dans la quasi-totalité des pays de l'OCDE où les facteurs démographiqu
es, les systèmes de transport arrivés à maturité, les nouveaux règlements concernant l'efficacité énergétique des véhicules, ainsi que la pénétration croissante du marché par les carburants de transport de remplacement, dont les biocarburants et le gaz naturel, et les véhicules électriques se combinent pour annuler toute croissance de la demande d'énergie
...[+++]globale pour le transport pour les 25 à 30 prochaines années.