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Cyberdemocracy
Democracy
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Phare programme for democracy
Phare-democracy programme
Political pluralism
Representative democracy
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Trade-union democracy
Train-set that cannot be divided
Train-set that cannot be split up
Union democracy
Virtual democracy

Vertaling van "democracies cannot " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cyberdemocracy | digital democracy | e-democracy | electronic democracy | internet democracy | online democracy | teledemocracy

cyberdémocratie | démocratie électronique | démocratie en ligne | démocratie numérique


democracy [ democratic equality | political pluralism ]

démocratie [ égalité démocratique | pluralisme politique ]


e-democracy | electronic democracy | online democracy | cyberdemocracy | virtual democracy

cyberdémocratie | démocratie en ligne | démocratie électronique | démocratie virtuelle | e-démocratie


eDemocracy (nom) | e-democracy (nom) | electronic democracy (nom) | eParticipation (nom) | e-participation (nom) | online citizenship (nom) | on-line citizenship (nom) | online democracy (nom) | on-line democracy (nom)

démocratie électronique | citoyenneté en ligne | démocratie en ligne | e-démocratie | e-participation


train-set that cannot be divided | train-set that cannot be split up

élément indéformable | rame indéformable | train indéformable


representative democracy [ indirect democracy | parliamentary democracy ]

démocratie représentative [ démocratie indirecte | démocratie parlementaire ]


participatory democracy [ democratic participation | participative democracy ]

démocratie participative [ participation démocratique ]


democratization | equalitarian-democracy | equalitarianism | democracy

démocratisation


union democracy | trade-union democracy

démocratie syndicale


Phare programme for democracy | Phare-democracy programme

programme Phare pour la démocratie | programme Phare-démocratie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Democracy cannot function without compromise.

Celui qui n'est pas capable de faire des compromis n'est pas mûr pour la démocratie ni pour l'Europe.


Points out that, while trilogues are important and effective, the procedures currently applicable to them give rise to concerns as regards the openness in the legislative procedure; calls on the institutions involved to ensure greater transparency of informal trilogues to strengthen democracy by allowing citizens to scrutinise the relevant information which has formed the basis of a legislative act, as stated by the Court of Justice of the European Union in the joined cases Sweden and Turco v Council, while ensuring adequate space to think for the co-legislators; calls on the EU institutions to increase reporting in the competent parli ...[+++]

observe, sans contester l'importance ni l'efficacité des trilogues, que les procédures qui leur sont actuellement applicables suscitent des préoccupations en ce qui concerne la transparence de la procédure législative; demande aux institutions concernées d'améliorer la transparence des trilogues informels afin de renforcer la démocratie en permettant aux citoyens de contrôler l'ensemble des informations qui ont constitué le fondement d'un acte législatif, comme l'a indiqué la Cour de justice de l'Union européenne dans les affaires jointes Suède et Turco/Conseil, tout en laissant aux colégislateurs un espace de réflexion suffisant; invi ...[+++]


Since the objectives of this Regulation, namely promoting democracy and human rights worldwide, cannot be sufficiently achieved by the Member States but can rather, by reason of its scale and effects, be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 TEU.

Étant donné que les objectifs du présent règlement, à savoir promouvoir la démocratie et les droits de l'homme dans le monde, ne peuvent pas être atteints de manière suffisante par les États membres mais peuvent, en raison de leur dimension et de leurs effets, l'être mieux au niveau de l'Union, celle-ci peut prendre des mesures conformément au principe de subsidiarité consacré à l'article 5 du traité sur l'Union européenne.


54. Stresses that democracy cannot be truly representative without gender equality and women’s participation in political life and democratisation processes; urges the EU, therefore, to make gender equality a priority in its democracy promotion agenda; stresses the importance of supporting women’s rights defenders and female parliamentarians, inter alia by developing gender budgeting capacities; in particular, calls on the EU to support financially, and provide capacity-building to, women’s rights organisations and female political candidates, as well as human rights and democracy activists who are playing an impo ...[+++]

54. souligne que la démocratie ne saurait être véritablement représentative sans égalité entre les hommes et les femmes et sans la participation des femmes à la vie politique et aux processus de démocratisation; insiste donc pour que l'Union européenne fasse de l'égalité entre les hommes et les femmes une priorité de son action en faveur de la démocratie; souligne qu'il importe d'assister les défenseurs des droits des femmes et les femmes parlementaires, en l'occurrence en améliorant les capacités de prise en compte de la dimension de genre dans le processus budgétaire; engage notamment l'Union européenne à apporter un soutien financi ...[+++]


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8. Stresses that democracy cannot be exported or imposed from the outside and that a successful strategy for democracy promotion must be based on dialogue and entail broad efforts to strengthen civil society and raise democratic awareness in developing countries; underlines the EU's continued commitment to the principles of ownership of development strategies and programmes by partner countries; points out, however, that these processes can be supported by all the various EU instruments, adapted to the specific situation of each country;

8. souligne que la démocratie ne peut être exportée ou imposée de l'extérieur; que, pour être couronnée de succès, toute stratégie de promotion de la démocratie doit reposer sur le dialogue et impliquer de larges efforts pour renforcer la société civile et la sensibilisation à la démocratie dans les pays en développement; met l'accent sur l'attachement constant de l'Union aux principes d'appropriation, par les pays partenaires, des stratégies et programmes de développement; observe, néanmoins, que tous ces processus peuvent être soutenus par les différents instruments de l'Union, s'ils sont adaptés à la situation spécifique de chaque ...[+++]


7. Stresses that democracy cannot be exported or imposed from the outside; a successful strategy for democracy promotion must be based on dialogue and entail broad efforts to strengthen civil society and raise democratic awareness in developing countries; underlines the EU's continued commitment to the principles of ownership of development strategies and programs by partner countries. However, these processes can be supported by all the different EU instruments, adapted to the specific situation of each country with as a starting point an in-depth analysis of a country's situation with regard to democracy;

7. souligne que la démocratie ne peut être exportée ou imposée de l'extérieur; que, pour être couronnée de succès, toute stratégie de promotion de la démocratie doit reposer sur le dialogue et impliquer de larges efforts pour renforcer la société civile et la sensibilisation à la démocratie dans les pays en développement; souligne l'engagement constant de l'UE en faveur des principes d'appropriation par les pays partenaires des stratégies et programmes de développement, tous ces processus pouvant néanmoins être soutenus par tous les instruments de l'UE, adaptés à la situation spécifique de chaque pays et s'appuyant au départ sur une an ...[+++]


But, equally, democracy cannot be exercised at the expense of the rights of the others, namely those who have already ratified the Lisbon Treaty, and, most important, it cannot be abused to blackmail the majority by a minority.

Toutefois, de la même manière, la démocratie ne peut s’exercer aux dépens des droits des autres, à savoir ceux qui ont déjà ratifié le traité de Lisbonne et, plus important, elle ne peut être invoquée par une minorité pour faire chanter la majorité.


We need to take action, devising a genuine European policy on democracy in the world, because the right to democracy cannot stop at Europe’s ‘neighbours’.

Nous devons agir, concevoir une véritable politique européenne sur la démocratie dans le monde, car le droit à la démocratie ne peut se limiter aux «voisins» de l’Europe.


These countries still cannot be considered as stable democracies.

Ces pays ne peuvent toujours pas être considérés comme des démocraties stables.


We cannot and will not yield when it comes to upholding fundamental rights, democracy and the rule of law, whether threats come from the inside or outside.

Nous ne pouvons pas nous permettre de céder en matière de défense des droits fondamentaux, de la démocratie et de l'état de droit, que les menaces proviennent de l'intérieur ou de l'extérieur.




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'democracies cannot' ->

Date index: 2024-11-12
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