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Council for Democratic Elections
EODS
EUFOR RD Congo
Election Observation and Democratic Support
Election Observation and Democratic Support project
Presidential election

Vertaling van "democratic presidential election " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Election Observation and Democratic Support | Election Observation and Democratic Support project | EODS [Abbr.]

observation des élections et soutien à la démocratie | EODS [Abbr.]




European Union military operation in support of the United Nations Organisation Mission in the Democratic Republic of the Congo (MONUC) during the election process | EUFOR RD Congo [Abbr.]

opération militaire de l'Union européenne d'appui à la mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUC) pendant le processus électoral | EUFOR RD Congo [Abbr.]


SADC principles and guidelines governing democratic elections

principes et orientations de la CDAA régissant les élections démocratiques | principes et orientations régissant les élections démocratiques énoncés par la CDAA


Council for Democratic Elections

Conseil des élections démocratiques


An Act to amend certain provisions of law respecting democratic procedure and the remuneration of elected officials, in municipalities

Loi modifiant certaines dispositions législatives concernant la démocratie et la rémunération des élus dans les municipalités
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A new constitution was adopted in January 2014, and parliamentary and presidential elections took place in the fourth quarter of 2014, with concerted efforts from the main political actors to proceed with reforms towards a fully-fledged democratic system.

Une nouvelle constitution a été adoptée en janvier 2014 et des élections législatives et présidentielles ont eu lieu durant le quatrième trimestre de 2014, les principaux acteurs politiques œuvrant de concert à la poursuite des réformes en vue d'ériger un véritable système démocratique.


A new constitution was adopted in January 2014, and parliamentary and presidential elections took place in the fourth quarter of 2014, with concerted efforts from the main political actors to proceed with reforms towards a fully-fledged democratic system.

Une nouvelle constitution a été adoptée en janvier 2014 et des élections législatives et présidentielles ont eu lieu durant le quatrième trimestre de 2014, les principaux acteurs politiques œuvrant de concert à la poursuite des réformes en vue d'ériger un véritable système démocratique.


C. whereas on 24 June 2012 Mohammed Morsi was officially declared the winner of Egypt’s presidential elections, marking the first free and democratic presidential election in the country and the first election of an Islamist candidate as a head of state in the Arab world;

C. considérant que le 24 juin 2012, Mohammed Morsi a officiellement été déclaré vainqueur des élections présidentielles égyptiennes, marquant ainsi la première élection présidentielle libre et démocratique dans le pays et la première élection d'un candidat islamiste en tant que chef d'État dans le monde arabe;


In 1994 the EC provided the National Electoral Commission with more than 50% of the funds needed for the organisation of the first democratic elections (Presidential and Legislative) after the civil war.

En 1994, la CE a fourni à la Commission électorale nationale plus de 50% des fonds nécessaires à l'organisation des premières élections démocratiques (présidentielles et législatives) après la guerre civile.


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Election Observation Missions took place for presidential or parliamentary elections, or referenda, in Afghanistan, Burundi, Guinea-Bissau, Lebanon, Liberia, Ethiopia, the Democratic Republic of Congo, Venezuela and Sri Lanka.

Des missions d’observation électorale ont été déployées pour encadrer les élections présidentielles ou législatives, ou encore les référendums, organisés en Afghanistan, au Burundi, en Guinée-Bissau, au Liban, au Liberia, en Éthiopie, en République démocratique du Congo, au Venezuela et au Sri Lanka.


7. Stresses that the peaceful demonstrations in Russia are an expression of the Russian people's desire for free and fair elections; calls on the Russian authorities to view the recent rallies as an opportunity to take steps to bring about the reforms required for more democracy, political involvement and the rule of law, including the reform of electoral laws, in compliance with Council of Europe and OSCE standards; urges the Russian authorities to comply with those standards in practice, in order to guarantee free and democratic presidential elections in March with equal opportunities for all candidates;

7. souligne que les manifestations pacifiques en Russie sont une expression de la volonté du peuple russe qui aspire à des élections libres et équitables; appelle les autorités russes à considérer les récents rassemblements comme l'occasion de prendre des mesures pour engager les réformes nécessaires à une plus grande démocratie, la participation politique et l'état de droit, y compris la réforme des lois électorales, conformément aux normes du Conseil de l'Europe et de l'OSCE; invite instamment les autorités russes à respecter ces ...[+++]


6. Urges the Russian authorities to engage in dialogue with the opposition and to review its decision to deny registration for the presidential election campaign to opposition leader Grigory Yavlinsky; calls on the Russian authorities to guarantee free, fair and democratic presidential elections in March with equal opportunities for all candidates;

6. presse les autorités russes d'engager un dialogue avec l'opposition et de réexaminer leur décision de refuser le dépôt de la candidature aux élections présidentielles d'un des leaders de l'opposition Grigori Iavlinski; invite les autorités russes à garantir la tenue d'élections présidentielles libres, équitables et démocratiques au mois de mars, auxquelles tous les candidats puissent participer à égalité de chances;


8. Calls on the Russian authorities to take the recent protests as an opportunity to answer the call of the Russian people for more democracy, to reform electoral laws, to comply with Council of Europe and OSCE standards in cooperation with the Venice Commission and to fulfil those standards in practice in order to guarantee free and democratic presidential elections in March with equal opportunities for all candidates;

8. invite les autorités russes à saisir l'occasion des récentes manifestations pour répondre à l'appel du peuple russe à plus de démocratie, pour réformer les lois électorales, pour se conformer aux normes du Conseil de l'Europe et de l'OSCE, en coopération avec la commission de Venise, et pour appliquer concrètement ces normes, afin de garantir des élections présidentielles libres et démocratiques en mars, auxquelles tous les candidats puissent participer à égalité de chances;


19. Urges the Russian authorities to address the findings of the OSCE/ODIHR observation report, to reform electoral laws in line with OSCE and Council of Europe standards in cooperation with the Venice Commission and to comply with those standards in practice in order to guarantee free and democratic presidential elections in 2012 with equal opportunities for opposition candidates; calls on Russia to create the possibility for sufficient and efficient observation of the elections, in accordance with the OSCE/ODIHR and Council of Europe standards;

19. invite instamment les autorités russes à examiner les conclusions du rapport d'observation de l'OSCE/BIDDH, à réviser les lois électorales conformément aux normes du Conseil de l'Europe et de l'OSCE en la matière, en coopération avec la commission de Venise, et à respecter ces normes dans la pratique afin de garantir que les élections présidentielles de 2012 soient libres et démocratiques, garantissant l'égalité des chances pour les candidats d'opposition; demande à la Russie de permettre une observation suffisante et efficace des élections ...[+++]


Recognises attempts by the Council and the Commission to organise a second round of the European Union-Uzbekistan dialogue on human rights in May 2008 and commends the Commission on its efforts to organise a civil society seminar on media expression in the margins of the dialogue, possibly in Tashkent; points out once again that the holding of a dialogue on human rights and experts' meetings on the 2005 Andijan massacre do not in themselves constitute progress and cannot be used as a reason for the lifting of sanctions; notes that the absence of an independent international inquiry into the Andijan massacre and the lack of any improvement in the human rights situation in Uzbekistan — these being the conditions laid down by the European Un ...[+++]

reconnaît les tentatives du Conseil et de la Commission pour organiser en mai 2008 un second cycle dans le dialogue UE-Ouzbékistan sur les Droits de l'homme et félicite la Commission de ses efforts visant à organiser, éventuellement à Tachkent, en marge de ce dialogue, un séminaire de la société civile sur l'expression des médias; fait une nouvelle fois remarquer que le fait d'accepter un dialogue sur les Droits de l'homme et des réunions d'experts sur le massacre d'Andijan en 2005 ne constitue pas en soi un progrès et ne peut être invoqué comme raison de lever des sanctions; constate que l'absence d'une enquête internationale indépendante sur le massacre d'Andijan et l'absence de toute amélioration de la situation des Droits de l'homme e ...[+++]




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Date index: 2021-07-12
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