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Capital Region Development Commission
Declaration of Forest Principles
Enterprise Fredericton
Monterrey Consensus
Monterrey Consensus on Financing for Development
Rio Declaration on Forest Principles
Rio Forest Principles
Seoul Development Consensus for Shared Growth

Vertaling van "develop greater consensus " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Monterrey Consensus | Monterrey Consensus of the International Conference on Financing for Development | Monterrey Consensus on Financing for Development

Consensus de Monterrey


Enterprise Fredericton [ Greater Frederiction Enterprise Development Corporation | Capital Region Development Commission ]

Entreprise Fredericton [ Corporation du développement économique du Grand Fredericton | Capital Region Development Commission ]


Declaration of Forest Principles | Non-legally Binding Authoritative Statement of Principles for a Global Consensus on the Management, Conservation and Sustainable Development of All Types of Forests | Rio Declaration on Forest Principles | Rio Forest Principles

Déclaration de principes, non juridiquement contraignante mais faisant autorité, pour un consensus mondial sur la gestion, la conservation et l'exploitation écologiquement viable de tous les types de forêts | Déclaration de Rio sur les principes relatifs à la forêt | Déclaration sur des principes relatifs à la forêt


Non-legally Binding Authoritative Statement of Principles for a Global Consensus on the Management, Conservation and Sustainable Development of all Types of Forests

déclaration de principes, non juridiquement contraignante mais faisant autorité, pour un consensus mondial sur la gestion, la conservation et l'exploitation écologiquement viable de tous les types de forêts


Seoul Development Consensus for Shared Growth

Consensus de Séoul sur le développement pour une croissance partagée [ Consensus de Séoul ]


Latin American and Caribbean Consensus on Population and Development

Consensus d'Amérique latine et des Caraïbes sur la population et le développement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bill Graham moved, That whereas the strong support of international law has always been a cornerstone of Canadian foreign policy; Whereas in recent years the international community has made significant progress toward the establishment of a permanent International Criminal Court which will ensure both the deterrence and the just punishment of such crimes as genocide, war crimes and crimes against humanity; Whereas Canada has played an important role in this process leading up to the final Diplomatic Conference in Rome from June 15 to July 17 1998 to establish the Court, chairing the group of like-minded states attempting to develop greater consensus on the ou ...[+++]

Bill Graham propose, Attendu qu’un appui non équivoque au droit international a toujours constitué l’un des fondements de la politique étrangère canadienne; Attendu qu’au cours des dernières années la communauté internationale a fait des progrès sensibles vers la création d’une cour criminelle internationale permanente qui veillera à prévenir par exemple les génocides, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité et à imposer un juste châtiment aux responsables de ces actes criminels; Attendu que le Canada a joué un rôle important dans le processus menant à la dernière Conférence diplomatique qui aura lieu à Rome du 15 au 17 juillet 1998 pour créer la Cour criminelle internationale, en assurant la présidence du groupe d’États de m ...[+++]


During the review process, humanitarian partner organisations indicated that there is scope for greater engagement at the national level, in terms of dissemination and dialogue with stakeholders on how the Consensus is being implemented and by linking clearly to other actors and policy areas (notably development cooperation, external relations, defence and security) to ensure humanitarian policy is well-understood and upheld across ...[+++]

Au cours de la procédure d’évaluation, les organisations humanitaires partenaires ont indiqué qu’une participation plus grande était possible sur le plan national dans la diffusion des informations et le dialogue avec les parties prenantes sur les modalités de mise en œuvre du consensus et par l’établissement d’un lien clair avec les autres acteurs et domaines stratégiques (notamment la coopération au développement, les relations extérieures, la défense et la sécurité) afin de garantir que la politique humanitaire est bien comprise et ...[+++]


They saw a need for: consensus-based definitions and standards; data on trends in public and private services; information on the development of and effectiveness of services; and greater access to and sharing among separate federal and provincial databases.

Par exemple, il faudrait s’entendre sur des définitions et des normes; recueillir des données sur les tendances dans les services publics et privés; disposer d’informations sur la mise au point et l’efficacité des services; élargir l’accès aux différentes bases de données fédérales et provinciales et en partager davantage le contenu.


During the review process, humanitarian partner organisations indicated that there is scope for greater engagement at the national level, in terms of dissemination and dialogue with stakeholders on how the Consensus is being implemented and by linking clearly to other actors and policy areas (notably development cooperation, external relations, defence and security) to ensure humanitarian policy is well-understood and upheld across ...[+++]

Au cours de la procédure d’évaluation, les organisations humanitaires partenaires ont indiqué qu’une participation plus grande était possible sur le plan national dans la diffusion des informations et le dialogue avec les parties prenantes sur les modalités de mise en œuvre du consensus et par l’établissement d’un lien clair avec les autres acteurs et domaines stratégiques (notamment la coopération au développement, les relations extérieures, la défense et la sécurité) afin de garantir que la politique humanitaire est bien comprise et ...[+++]


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5. Continue to support and initiate further international initiatives to raise awareness and create a greater consensus on animal welfare, including engaging with Developing Countries to explore trade opportunities based on welfare friendly production systems.

5. Continuer de s o utenir les initiatives internationales visant à renforcer la sensibilisation et à créer un consensus plus large sur les questions liées au bien-être animal et en lancer de nouvelles, en explorant par exemple d’éventuelles possibilités d’échanges avec des pays en voie de développement fondées sur des systèmes de production respectueux du bien-être animal.


The Development Policy Statement (the "European consensus") and the EU Strategy for Africa, both adopted in 2005, provide for a better division of labour with a view to achieving greater aid complementarity and effectiveness, more joint actions through more intensive use of co-financing, and strengthening of the EU input and impact.

La déclaration sur la politique de développement (le «consensus européen») et la stratégie de l'UE pour l'Afrique adoptées en 2005 prévoient une meilleure répartition des tâches en vue de renforcer la complémentarité et l'efficacité de l'aide, l'augmentation du nombre d'actions communes en ayant davantage recours au cofinancement et le renforcement de la contribution et de l'influence de l'UE.


That is perhaps understandable insofar as the most enticing smells are starting to emerge from the Eurogroup kitchen - with some of the ECOFIN menu pre-cooked there.As greater consensus begins to develop in the Eurogroup on economic, monetary and even fiscal issues, I suspect that the economic and competitive pressures upon Britain to come into line, in her own interest, could become very great".

Cela est compréhensible, dès lors que de la cuisine de l'Eurogroupe commencent à se dégager les odeurs les plus alléchantes et qu'une partie du menu ECOFIN y est préparée.Si les questions de nature économiques, monétaires et même fiscales peuvent être résolues sur la base d'un plus large consensus, je crains que les pressions économiques et concurrentielles exercées sur la Grande-Bretagne pour contraindre celle-ci à une réadaptation dans son propre intérêt, puissent être très fortes".


One other important issue mentioned was the need for more consistency in the Union's statements ("...whenever possible, speak with one voice in international fora, in order to make a case for its development policy and exert a greater influence on the emergence of international consensus in this field") (point 33).

Ils ont insisté aussi sur la nécessité d'une plus grande cohérence dans les déclarations de l'Union (" chaque fois que c'est possible, parler d'une seule voix dans les enceintes internationales, afin de mieux faire valoir sa politique de développement et d'exercer une influence accrue sur l'émergence du consensus dans ce domaine") (point 33).


= the relationship between European and international standardisation and its relevance to the access of European enterprises to the markets of third countries ; = whether, and under what conditions, in cases where harmonised standards are not yet available, while recognising that harmonised standards are the best guarantee of the essential health and safety requirements, alternatives might provide a degree of assurance of conformity to such essential requirements until harmonised standards are adopted ; = the special role of the public authorities, including the Commission, at the different stages of the standardisation process under the New Approach and, in this context, improvements to the mandating of the European Standards organisa ...[+++]

= le rapport entre normalisation européenne et normalisation internationale et sa pertinence en ce qui concerne l'accès des entreprises européennes aux marchés de pays tiers ; = la question de savoir si, lorsqu'il n'existe pas encore de normes harmonisées, des solutions de rechange pourraient garantir un degré suffisant de conformité aux exigences essentielles en matière de santé et de sécurité jusqu'à ce que des normes harmonisées soient adoptées, et dans quelles conditions il pourrait en être ainsi, tout en reconnaissant que des normes harmonisées constituent la meilleure garantie en ce qui concerne les exigences essentielles en matière de santé et de sécurité ; = le rôle particulier des autorités publiques, y compris la Commission, a ...[+++]


2. The Principal Challenges Today's world is very different from the one in which the Bretton Woods institutions were created The global economy is more integrated and, as a result, all countries have a much greater stake in developments outside their borders World trade has grown steadily, and direct and portfolio investment flows have increased sharply in recent years Capital market liberalisation, technological change, and financial innovation have transformed the global financial landscape -- with great benefits, but also new risks There is a much greater consensus on the ro ...[+++]

2. Les principaux défis Le monde d'aujourd'hui est bien différent de celui qui a vu naître les institutions de Bretton Woods L'économie mondiale est plus intégrée et, par conséquent, tous les pays sont plus directement touchés par ce qui se passe hors de leurs frontières Le commerce mondial n'a cessé de prendre de l'ampleur; les courants d'investissements directs et d'investissements de portefeuille ont beaucoup augmenté ces dernières années La libéralisation des marchés de capitaux, le changement technologique et l'innovation financière ont transformé le paysage financier mondial -- ce qui s'accompagne de grands avantages, mais aussi de nouveaux risques Pour régler les problèmes économiques, on compte beaucoup plus aujourd'hui sur le rôle ...[+++]




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'develop greater consensus' ->

Date index: 2024-10-09
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