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Aid to developing countries
Co-development
Developed country
Developed nation
Developing countries
Developing country
Development aid
Development aid policy
First world country
First world nation
Industrialised country
Industrialized country
Industrialized nation
LDCs
LLDCs
Least developed among developing countries
Least developed countries
Less advanced country
Less developed country
OHRLLS
Rich country
Rich nation
Third World
Third World countries
Underdeveloped country

Vertaling van "developing countries' demands " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
industrialised country [ developed country | developed nation | first world country | first world nation | industrialized country | industrialized nation | rich country | rich nation ]

pays industrialisé [ pays développé | pays riche ]


developing countries [ Third World | Third World countries ]

pays en développement [ pays du tiers monde | pays en voie de développement | PVD | tiers monde ]


developing country | less developed country | underdeveloped country

pays en développement | pays en voie de développement | PED [Abbr.] | PVD [Abbr.]


Office of the High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States | OHRLLS [Abbr.]

Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement


least developed among developing countries | least developed countries | LDCs [Abbr.] | LLDCs [Abbr.]

pays en développement les moins avancés | pays les moins avancés | pays les moins développés | PMA [Abbr.] | PMD [Abbr.]


developing country [ less developed country | less advanced country | underdeveloped country ]

pays en développement [ PED | pays du Sud | pays en voie de développement | pays peu développé | pays sous-développé ]


development aid [ aid to developing countries | co-development | Development aid policy(ECLAS) ]

aide au développement [ aide aux PVD | codéveloppement ]


Meeting of Governments of Developing Countries and Executing Agencies of the United Nations Development System on Technical Cooperation among Developing Countries

Réunion des gouvernements de pays en développement et des agents d'exécution du système des Nations Unies pour le développement sur la coopération technique entre pays en développement


Water resources planning to meet long-term demand: guidelines for developing countries

Water resources planning to meet long-term demand: guidelines for developing countries


Office of the High Representative for the Least Developed Countries, Landlocked Developing Countries and Small Island Developing States [ OHRLLS ]

Bureau du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement [ OHRLLS ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Demand Factors: Developing Countries’ Demand and the Impact of Biofuels 3.

Demande : demande des pays en développement et impact des biocarburants 3.


2. Demand Factors: Developing Countries’ Demand and the Impact of Biofuels

2. Demande : demande des pays en développement et impact des biocarburants


Higher grain prices resulting from higher developing countries demand and biofuel production induce farmers to increase their grain supply through achieving higher yields, or increasing their production acreage, or both.

La hausse des prix des grains découlant de la plus forte demande des pays en développement et de la production de biocarburant incite les agriculteurs à accroître leur production de grains en améliorant le rendement ou en mettant en culture de plus grandes superficies – ou les deux –, ce qui se traduit le plus souvent par une plus forte demande d’engrais.


considers this situation to be a consequence of four factors: i) the increased demand from large countries experiencing rapid growth, boosting the mass international purchase of this type of product; ii) the insufficient involvement of rich countries and insufficient public investment in developing countries in previous years as regards the investment required for rural development; iii) the behaviour of speculators, who see these products as a source of profit in the form of a deposit of as ...[+++]

considère que cette situation découle de quatre facteurs: i) le renforcement de la demande de pays de grande taille à croissance intense, qui encouragent les achats internationaux massifs de ce type de produits; ii) l’insuffisance de l'implication des pays riches et de l'investissement public dans les pays en développement ces dernières années par rapport à l'investissement requis dans le domaine du développement rural; iii) les stratégies de spéculateurs qui voient dans ces produits une source de rentabilité en tant que dépôt d'actifs; et iv) les effets des dommages environnementaux sur la productivité des sols et de l'agriculture;


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With all respect, accepting this as the basis for Bill C-9 ignores the reality of the world pharmaceutical market and the history leading to developing country demands at the WTO.

Je dirais bien respectueusement que partir de ce point de vue pour adopter le projet de loi C-9 revient à faire fi de la réalité du marché pharmaceutique mondial et des événements qui ont conduit aux demandes des pays en développement à l'OMC.


Developing countries demand disciplines on anti-dumping laws.

Les pays en développement exigent que les lois antidumping soient respectées.


(33) As regards the market, Refractarios held that, although in recent years there had been some stagnation in the demand for low-quality refractories in industrialised countries, this had been offset by growing demand for these products from developing countries.

(33) Quant au marché, Refractarios maintient que même si, ces dernières années, la demande de produits réfractaires de moindre qualité a stagné dans les pays industrialisés, cette réduction a été compensée par la hausse de la demande dans les pays en voie de développement.


38. Notes that in order to push for greater flexibility, the Commission and the ACP countries need to work in partnership, in the spirit of the Cotonou Agreement, to press for a development-friendly revision of GATT Article XXIV such that non-reciprocal EPAs might be allowed; for this purpose, calls on the Commission to consider that EU and ACP countries together are a constituency large enough to demand for eventual reforms of WTO rules, to make them more just and suited to the needs of both ...[+++]

38. note que, pour parvenir à une plus grande souplesse, la Commission et les pays ACP doivent associer leurs efforts, dans l'esprit de l'accord de Cotonou, pour faire pression afin d'obtenir une révision, favorable au développement, de l'article XXIV du GATT, de telle sorte que des APE non réciproques puissent être autorisées; appelle, à cet effet, la Commission à reconnaître que l'Union européenne et les pays ACP représentent un ensemble suffisamment important pour réclamer d'éventuelles réformes des règles de l'OMC, afin que celles-ci soient plus justes et mieux adaptées aux besoins des pays en développement comme à ceux des petits p ...[+++]


Increased trade and higher levels of wealth of developing countries should lead to an improvement of environmental standards in those countries as emerging urbanised middle classes raise awareness and demand for sustainable development and a better environment.

L'augmentation des échanges commerciaux et l'élévation du niveau de prospérité des pays en développement devraient entraîner une amélioration des normes environnementales dans ces pays, à mesure que la sensibilisation aux problèmes et l'exigence d'un développement durable et d'un meilleur environnement se répandront sous l'impulsion des nouvelles classes moyennes urbanisées.


(3) Whereas the Council, in its resolution of 11 November 1986 concerning population and development and that of 18 November 1992 concerning family planning and cooperation with the developing countries, recognized the urgent need to satisfy unmet demand for family-planning services, at the same time stressing the need to help the developing countries implement broad-based population programmes encompassing all the different factors determining control over fertility;

(3) considérant que, par ses résolutions du 11 novembre 1986 «Population et développement» et du 18 novembre 1992 «Le planning familial dans les politiques démographiques des pays en développement», le Conseil a reconnu le besoin de répondre à l'urgence de la demande non satisfaite en services de planification familiale, tout en soulignant la nécessité d'aider les pays en développement à mettre en oeuvre des programmes démographiques globaux prenant en compte la diversité des facteurs qui influencent la maîtrise de la fécondité;




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developing countries' demands ->

Date index: 2023-04-17
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