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Conversion hysteria
Development plan
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Development programme
Development project
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Hysteria hysterical psychosis
JBI
James Bay Development Corporation
James Bay Native Development Corporation
James Bay Region Development Act
James brake index
Macleod syndrome
Macleod's syndrome
Reaction
SDBJ
Société de développement de la Baie-James
Swyer-James syndrome
Swyer-James-MacLeod syndrome
Swyer-James-Macleod syndrome
Unilateral hyperlucent lung syndrome

Vertaling van "development james " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
James Bay Region Development and Municipal Organization Act [ James Bay Region Development Act ]

Loi sur le développement et l'organisation municipale de la région de la Baie James [ Loi sur le développement de la région de la Baie James | Loi du développement de la région de la Baie James ]


Société de développement de la Baie-James [ SDBJ | James Bay Development Corporation ]

Société de développement de la Baie-James


James Bay Native Development Corporation

Société de développement autochtone de la Baie James


Macleod syndrome | Swyer-James-Macleod syndrome | Swyer-James-MacLeod syndrome | Swyer-James syndrome | unilateral hyperlucent lung syndrome | Macleod's syndrome

syndrome de Macleod | syndrome de MacLeod | syndrome de Swyer-James


Definition: A condition, so far found only in girls, in which apparently normal early development is followed by partial or complete loss of speech and of skills in locomotion and use of hands, together with deceleration in head growth, usually with an onset between seven and 24 months of age. Loss of purposive hand movements, hand-wringing stereotypies, and hyperventilation are characteristic. Social and play development are arrested but social interest tends to be maintained. Trunk ataxia and apraxia start to develop by age four years and choreoathetoid movements frequently follow. Severe mental retardation almost invariably results.

Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, alors que l'intérêt social reste habituellement conservé. Une ataxie du tronc et une apraxie se manifeste ...[+++]


development plan [ development planning | development programme | development project | development planning(GEMET) | Development project(STW) | development planning(UNBIS) | development projects(UNBIS) ]

plan de développement [ planification du développement | programme de développement | projet de développement ]


Definition: A disorder in which there is an insidious but progressive development of oddities of conduct, inability to meet the demands of society, and decline in total performance. The characteristic negative features of residual schizophrenia (e.g. blunting of affect and loss of volition) develop without being preceded by any overt psychotic symptoms.

Définition: Trouble caractérisé par la survenue insidieuse et progressive de bizarreries du comportement, d'une impossibilité à répondre aux exigences de la société et d'une diminution globale des performances. La survenue des caractéristiques négatives de la schizophrénie résiduelle (par exemple un émoussement affectif et une perte de la volonté, etc.) n'est pas précédée d'un quelconque symptôme psychotique manifeste.


Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or inter ...[+++]

Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpersonnelles insolubles. Dans le passé, ces troubles ont été classés comme divers types d'hystérie de conve ...[+++]




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développeur interne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
12. Considers European Union initiatives such as the ‘European Capital of Culture’, the ‘European Heritage Label’ and the ‘Iron Curtain Trail’ which need to have significant synergies with projects from the Council of Europe’s Cultural Routes programme (such as the ‘Way of St James’, the Via Francigena or one of the other recognised routes) and the European Institute of Cultural Routes to be necessary in promoting European heritage, contemporary creativity and sustainability in cultural tourism, approaching new consumers and supporting remote and lesser-known regions; calls in this context for closer links with traditional regional cult ...[+++]

12. estime que les initiatives de l'Union européenne telles que les "capitales européennes de la culture", le "label du patrimoine européen" et la "route du rideau de fer", qui doivent entretenir des synergies importantes avec les projets du programme des itinéraires culturels du Conseil de l'Europe (tels que le "chemin de Saint-Jacques de Compostelle", la Via Francigena ou l'un des autres itinéraires reconnus) et l'Institut européen des itinéraires culturels, sont nécessaires pour promouvoir le patrimoine européen, la créativité contemporaine et le caractère durable du tourisme culture, ainsi que pour toucher un nouveau public et soutenir les régions éloignées et moins connues; préconise, à cet égard, une référence plus forte aux cultures ...[+++]


Developing James Bay is the key to Quebec's economic progress.

Le développement de la Baie James est la clé du progrès économique du Québec.


A. whereas in the year 2000 World Bank President James Wolfensohn commissioned an independent study to examine the World Bank Group (WBG)'s support for oil, mining and gas projects within the context of the World Bank's affirmed mission of poverty reduction and promotion of sustainable development,

A. considérant, qu'en l'an 2000, James Wolfensohn, président de la Banque mondiale, a commandité une évaluation indépendante visant à examiner l'aide accordée par le Groupe de la Banque mondiale (GBM) aux projets pétroliers, miniers et gaziers dans le cadre de la mission que s'est assignée la Banque mondiale au chapitre d'une réduction de la pauvreté et de la promotion d'un développement durable,


A. whereas, in the year 2000, World Bank President James Wolfensohn commissioned an independent study to examine the World Bank Group (WBG)'s support for oil, mining and gas projects within the context of the World Bank's affirmed mission of poverty reduction and promotion of sustainable development,

A. considérant qu'en l'an 2000, James Wolfensohn, président de la Banque mondiale, a commandé une évaluation indépendante visant à examiner l'aide accordée par le Groupe de la Banque mondiale (GBM) aux projets pétroliers, miniers et gaziers dans le contexte de la réduction de la pauvreté et de la promotion du développement durable, deux missions officielles de la Banque mondiale,


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A. whereas in the year 2000, World Bank President James Wolfensohn commissioned an independent study to examine the World Bank Group’s (WBG) support for oil, mining, and gas projects within the context of the World Bank’s affirmed mission of poverty reduction and promotion of sustainable development,

A. considérant qu'en l'an 2000, James Wolfensohn, président de la Banque mondiale, a commandé une évaluation indépendante visant à examiner l'aide accordée par le Groupe de la Banque mondiale (GBM) aux projets pétroliers, miniers et gaziers dans le contexte de la réduction de la pauvreté et de la promotion du développement durable, deux missions officielles de la Banque mondiale,


Sessional Paper No. 8560-362-176-01 (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently referred to the Standing Committee on Natural Resources and Government Operations) by Mr. Nault (Minister of Indian Affairs and Northern Development) Report on the James Bay and Northern Quebec Agreement and on the Northeastern Quebec Agreement " Cree-Inuit- Naskapi" for the year 1998, pursuant to the James Bay and Northern Quebec Native Claims Settlement Act, S.C. 1976-77, c. 32, s. 10. Sessional Paper No. 8560-362-438-01 (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently ref ...[+++]

Document parlementaire n 8560-362-176-01 (Conformément à l'article 32(5) du Règlement, renvoi en permanence au Comité permanent des ressources naturelles et des opérations gouvernementales) par M. Nault (ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien) Rapport sur la Convention de la Baie James et du Nord québecois et sur la Convention du Nord-Est québecois « Cris- Inuit-Naskapis » pour l'année 1998, conformément à la Loi sur le règlement des revendications des autochtones de la Baie James et du Nord québécois, L.C. 1976-1977, ch. 32, art. 10. Document parlementaire n 8560-362-438-01 (Conformément à l'article 32(5) du Règlement, renv ...[+++]


I would like to make two final comments. Firstly, that it is crucial that the Commission and the Council establish an initiative with developing countries in order to make them our allies. Secondly, that a joint project with the United States would be extremely useful – as James Elles pointed out – in order to clarify the positions of both parties and to be able then to encourage future understanding.

Deux notes finales : l'une pour dire qu'il est fondamental que la Commission et le Conseil prennent une initiative vis-à-vis des pays en développement pour en faire nos alliés et l'autre pour dire qu'il serait fort utile de travailler avec les États-Unis - comme l'a dit notre collègue James Elles - afin de clarifier les positions de chaque partie et de faciliter ainsi une entente future.


Sessional Paper No. 8561-361-629A (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently referred to the Standing Committee on Justice and Human Rights) by Mrs. Stewart (Minister of Indian Affairs and Northern Development) Report on the James Bay and Northern Quebec Agreement and on the Northeastern Quebec Agreement " Cree-Inuit- Naskapi" for the year 1997, pursuant to the James Bay and Northern Quebec Native Claims Settlement Act, S.C. 1976-77, c. 32, s. 10. Sessional Paper No. 8560-361-438A (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently referred to the Standin ...[+++]

Document parlementaire n 8561-361-629A (Conformément à l'article 32(5) du Règlement, renvoi en permanence au Comité permanent de la justice et des droits de la personne) par M Stewart (ministre des Affaires indiennes et du nord canadien) Rapport sur la Convention de la Baie James et du nord québecois et sur la Convention du nord-Est québecois «Cris-Inuit- Naskapis» pour l'année 1997, conformément à la Loi sur le règlement des revendications des autochtones de la Baie James et du nord québécois, L.C. 1976-1977, ch. 32, art. 10. Document parlementaire n 8560-361-438A (Conformément à l'article 32(5) du Règlement, renvoi en permanence au Com ...[+++]


I believe that most Quebecers will realize when they look at the contributions of Health and Welfare Canada, Communications Canada, Industry Canada, Agriculture and Agri-Food Canada, when they look at all the money that has been poured into Hydro Quebec to help develop James Bay, when they look at all the money that has been put into training programs, when they look at the fact they received $1 billion more in the last year just in terms of unemployment insurance and trading entitlements, I believe- Mr. Plamondon: We want jobs, jobs, jobs.

Je pense que, quand ils verront les contributions faites à leur province par Santé et Bien-être Canada, Communications Canada, Industrie Canada et Agriculture et Agro-alimentaire Canada, quand ils verront tout l'argent qui a été déversé dans Hydro-Québec pour le développement de la baie James, quand ils verront tout l'argent qui a été consacré aux programmes de formation, et quand il verront qu'ils ont touché l'an dernier un milliard de dollars de plus seulement pour l'assurance-chômage et le commerce, la plupart des Québécois se rendront compte . M. Plamondon: Nous voulons des emplois, des emplois et encore des empl ...[+++]


Sessional Paper No. 8560-352-53 (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently referred to the Standing Committee on Aboriginal Affairs and Northern Development) by Mr. Irwin (Minister of Indian Affairs and Northern Development) Report on the James Bay and Northern Quebec Agreement and on the Northeastern Quebec Agreement, " Cree-Inuit-Naskapi" for the year 1995, pursuant to the James Bay and Northern Quebec Native Claims Settlement Act, S. C. 1976-77, c. 32, s. 10. Sessional Paper No. 8560-352-438 (Pursuant to Standing Order 32(5), ...[+++]

Document parlementaire no 8560-352-53 (Conformément à l'article 32(5) du Règlement, renvoyé en permanence au Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord) par M. Irwin (ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien) Rapport sur la Convention de la Baie James et du Nord québécois et sur la Convention du Nord-Est québécois «Cris-Inuit-Naskapis» pour l'année 1995, conformément à la Loi sur le règlement des revendications des autochtones de la Baie James et du Nord québécois, L. S. 1976-1977 ch. 32, ar ...[+++]


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