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Asian Disaster Preparedness Center
Canada's Emergency and Disaster Preparedness
Disaster coordinator
Disaster preparedness
Disaster preparedness coordinator
Emergency preparedness
Emergency preparedness coordinator
Emergency response coordinator
Preparedness
State of disaster preparedness

Vertaling van "disaster preparedness funding " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
disaster coordinator | disaster preparedness coordinator | emergency preparedness coordinator | emergency response coordinator

chef du service hygiène sécurité | responsable hygiène sécurité environnement | chargé hygiène sécurité environnement | chargé hygiène sécurité environnement/chargée hygiène sécurité environnement


Canada's Emergency and Disaster Preparedness [ Proceedings of the Subcommittee on Canada's Emergency and Disaster Preparedness ]

La protection civile au Canada [ Délibérations du Sous-comité sur la protection civile au Canada ]


disaster preparedness | preparedness

anticipation des risques | précaution | préparation


disaster preparedness | emergency preparedness

anticipation des risques


preparedness | disaster preparedness

préparation | préparation aux catastrophes


disaster preparedness | emergency preparedness

anticipation des risques


disaster preparedness

planification préalable aux catastrophes | prévoyance en cas de catastrophe


state of disaster preparedness

Etat de préparation pour une catastrophe


Bangladesh Health Sector Disaster Preparedness and Response Programme

Programme de planification préalable et de réaction aux catastrophes dans le secteur de la santé publique au Bangladesh


Asian Disaster Preparedness Center

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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
68. Urges the Commission to ensure that EDF funding is coordinated with other instruments (Food Facility, Food Security Thematic Programme, European Instrument for Democracy and Human Rights, Non-State Actors/Local Authorities Thematic Programme, Instrument for Stability, Pilot Project Rural Micro-Finance); calls on the Commission to ensure better coherence and complementarity between humanitarian aid and development aid, both at policy level and in practice, and to put greater emphasis on disaster risk reduction and disaster ...[+++]

68. invite instamment la Commission à assurer la coordination du FED avec d'autres instruments (facilité alimentaire, programme thématique en matière de sécurité alimentaire, instrument pour la démocratie et les droits de l'homme, programme thématique acteurs non étatiques/autorités locales, instrument de stabilité, projet pilote en matière de micro-finance rurale); invite la Commission à assurer une meilleure cohérence et une complémentarité accrue entre l'aide humanitaire et l'aide au développement, tant au niveau politique que dans la pratique, et à mettre davantage l'accent sur la réduction des risques de catastrophe et la préparati ...[+++]


68. Urges the Commission to ensure that EDF funding is coordinated with other instruments (Food Facility, Food Security Thematic Programme, European Instrument for Democracy and Human Rights, Non-State Actors/Local Authorities Thematic Programme, Instrument for Stability, Pilot Project Rural Micro-Finance); calls on the Commission to ensure better coherence and complementarity between humanitarian aid and development aid, both at policy level and in practice, and to put greater emphasis on disaster risk reduction and disaster ...[+++]

68. invite instamment la Commission à assurer la coordination du FED avec d'autres instruments (facilité alimentaire, programme thématique en matière de sécurité alimentaire, instrument pour la démocratie et les droits de l'homme, programme thématique acteurs non étatiques/autorités locales, instrument de stabilité, projet pilote en matière de micro-finance rurale); invite la Commission à assurer une meilleure cohérence et une complémentarité accrue entre l'aide humanitaire et l'aide au développement, tant au niveau politique que dans la pratique, et à mettre davantage l'accent sur la réduction des risques de catastrophe et la préparati ...[+++]


The Commission, through its disaster preparedness funding, including DIPECHO, supported by the humanitarian aid budget, has acquired considerable practical experience of disaster preparedness focussing on community-based activities, including: awareness raising, emergency drills, local early-warning systems, training and education.

En finançant la préparation aux catastrophes, notamment à travers le programme DIPECHO, sur le budget de l'aide humanitaire, la Commission a acquis une expérience pratique considérable dans le domaine de la préparation aux catastrophes, en mettant l'accent sur des activités menées au niveau local, y compris des activités de sensibilisation, des exercices d'alerte, la mise au point de systèmes locaux d'alerte rapide et des activités de formation et d'éducation.


In Asian countries € 27 million targeted vulnerable people affected by the Afghan crisis and natural disasters in Afghanistan, Iran and Pakistan and € 19 million were allocated to help vulnerable populations in Myanmar and Burmese refugees along the Thai-Myanmar border as well as € 19.5 million to South Asian countries, without taking into account disaster preparedness funding, for the recovery of communities affected by floods.

Dans les pays d'Asie, 27 millions d’euros ont été consacrés aux personnes vulnérables touchées par la crise afghane et les catastrophes naturelles en Afghanistan, en Iran et au Pakistan; 19 millions d’euros ont été mobilisés pour aider les populations vulnérables au Myanmar et les réfugiés birmans le long de la frontière birmano-thaïlandaise ainsi que 19,5 millions d’euros aux pays d’Asie du sud - sans tenir compte du financement d’actions de préparation aux catastrophes - pour le redressement des communautés touchées par les inondations.


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32. Stresses that DRR strategies, based on the HFA, should support action by local communities and authorities in a long-term approach to reducing vulnerability to disasters, as suggested by the experience of the funding mechanism and disaster preparedness programme of DG-ECHO (DIPECHO);

32. souligne que les stratégies de RRC, basées sur le cadre d'action de Hyogo, doivent soutenir l'action des communautés et des autorités locales, dans le cadre d'une approche à long terme visant à réduire la vulnérabilité face aux catastrophes, comme le suggère l'expérience du mécanisme de financement et du programme de préparation aux catastrophes de la DG ECHO (DIPECHO);


32. Stresses that DRR strategies, based on the HFA, should support action by local communities and authorities in a long-term approach to reducing vulnerability to disasters, as suggested by the experience of the DIPECHO funding mechanism and disaster preparedness programme;

32. souligne que les stratégies de réduction des risques de catastrophes, basées sur le cadre d'action de Hyogo, doivent soutenir l'action des communautés et des autorités locales, dans le cadre d'une approche à long terme visant à réduire la vulnérabilité face aux catastrophes, comme le suggère l'expérience du mécanisme de financement et du programme de prévention, d'atténuation et de préparation aux catastrophes (Dipecho);


Promoting Disaster Preparedness The EU should: promote international efforts within the Hyogo Framework for Action to increase coping capacities at local, regional and national level through strategic planning and action; mainstream disaster risk reduction in humanitarian and development operations and ensure that adequate EU funding is made available for disaster preparedness and risk reduction activities; establish an overall EU policy approach to ...[+++]

Encourager la préparation aux catastrophes L’UE devrait: encourager les initiatives internationales du Cadre d’Action de Hyogo afin d’accroître les capacités de réaction au niveau local, régional et national par le biais de programmations et d’actions stratégiques; intégrer la réduction des risques de catastrophes dans les opérations humanitaires et de développement et assurer qu'un financement de l'UE adéquat est disponible pour la préparation aux catastrophes et les activités de réduction des risques; élaborer une stratégie politique communautaire globale pour soutenir les actions dans ce domaine.


25. Strongly believes that the financial resources allocated to assist the countries and communities affected by the tsunami, or for any other natural disasters, must be additional to the existing or programmed aid budgets and not merely shifted within them or redirected from other regions (redeployment); calls for a clear overview of the budgetary impact of all proposals for financial assistance to this region, including the proposed funds for reconstruction, once the assessment missions of the UN and World Bank are finalised; emph ...[+++]

25. se déclare fermement convaincu que les ressources financières affectées à l'aide aux pays et aux communautés victimes des raz-de-marée ou de toute autre catastrophe naturelle doivent s'ajouter aux budgets d'aide existants ou prévus et ne pas simplement faire l'objet de manipulations ou de redéploiements; réclame un aperçu clair de l'incidence budgétaire de toutes les propositions d'aide financière en faveur de cette région, y compris les ressources prévues pour la reconstruction, une fois les missions d'évaluation des Nations unies et de la Banque mondiale menées à bien; souligne l'importance de mesures de préparation à de telles c ...[+++]


7.3. Disaster preparedness will be given particular attention in the policy dialogue between the EU and disaster-prone countries in Asia; as regards the establishment of an early warning system for the Indian Ocean, in addition to support provided by ECHO, the possibility to draw on reserve funds from the Tsunami Indicative Programme 2005-2006 for supporting regional approaches within the global UN context has been foreseen.

7.3 Une attention particulière sera accordée à la préparation aux catastrophes dans le dialogue politique instauré entre l'Union européenne et les pays d'Asie à risque; pour ce qui est de la création d'un système d'alerte précoce dans l'océan indien, ECHO fournira une contribution et il sera également possible d'utiliser les fonds de réserve du programme indicatif 2005-2006 pour financer les programmes régionaux dans le contexte global des Nations unies.


At COP 7, Parties adopted a decision that expands the scope of activities eligible for funding under the GEF, including those related to adaptation and capacity-building (in particular for disaster preparedness).

Lors de la CdP 7, les parties ont adopté une décision qui élargit l'éventail des activités susceptibles d'être financées au titre du FEM, notamment celles liées à l'adaptation et au renforcement des capacités (en particulier en ce qui concerne la préparation aux catastrophes).




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'disaster preparedness funding' ->

Date index: 2023-08-16
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