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Allocation of income
Distribution of income
Distribution of real income
Income distribution
Lifetime distribution of income
Lifetime income distribution
Limited scope for real income distribution
Per capita distribution
Per capita income
Purchasing power
Real income

Vertaling van "distribution real income " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
distribution of income [ allocation of income ]

répartition du revenu [ distribution du revenu ]


limited scope for real income distribution

étroite marge réelle disponible en matière de partage des revenus


distribution of income | income distribution

répartition du revenu


distribution of real income

répartition du revenu réel


distribution of income | income distribution

distribution des revenus | répartition des revenus | distribution du revenu | répartition du revenu


income distribution [ distribution of income ]

répartition des revenus [ répartition du revenu ]


lifetime distribution of income [ lifetime income distribution ]

répartition du revenu durant toute la vie


national/real income aggregates

agrégats du revenu national/réel




per capita distribution [ Per capita income(ECLAS) ]

répartition par habitant
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The closer revenues are to the national average, the less chance there is for the equalization program to be really equalizing among people and the greater the general mixed-up-edness to which Mr. Poschmann refers, the more important that is, relative to any real effects on the distribution of income in Canada or indeed the efficiency of the Canadian economy.

Plus les revenus se rapprochent de la moyenne nationale, moins il y a de chance que le programme de péréquation soit vraiment égalisateur et plus le méli-mélo dont parle M. Poschmann est important, moins il y a d'effets réels sur la répartition du revenu au Canada ou l'efficacité de l'économie canadienne.


So real wages in Indonesia, in the informal sector, have been either stagnant or declining, so, despite the fact that you've had very rapid growth over the last 10 years, the people at the bottom end of the income distribution spectrum haven't benefited as much as those that have benefited at the top end of the income distribution spectrum.

Donc, les salaires réels en Indonésie, dans le secteur informel, ont soit été stagnants, soit à la baisse de sorte que, malgré une croissance très rapide au cours des 10 dernières années, les gens au bas du spectre de la répartition du revenu n'en ont pas tiré parti autant que ceux qui se trouvent au haut.


Leaving aside issues of income distribution, if the living standard is defined as the GDP, or total real output per capita, the percentage change in that ratio, the percentage change in GDP per capita, can be approximated as the sum of the percentage change in GDP per hour worked, plus the percentage change in the ratio of hours worked to employment, plus the percentage change in the ratio of employment to population.

Si on laisse de côté certaines questions relatives à la répartition du revenu, on pourrait définir le niveau de vie comme le PIB, c'est-à-dire la production réelle totale par habitant; la modification du pourcentage de ce ratio, c'est-à-dire la modification en pourcentage du PIB par habitant, pourrait être établie approximativement comme la somme des modifications en pourcentage du PIB par heure de travail, à laquelle on ajoute la modification en pourcentage du rapport entre le nombre d'heures travaillées et le nombre d'emplois, plus le changement en pourcentage du rapport entre le nombre d'emplois et la population.


The real response to the crisis lies in giving value to work and in a fairer distribution of income, namely through taxation, thus benefiting work as opposed to capital.

La seule façon de réagir à cette crise est d’accorder une valeur réelle au travail et à une distribution plus équitable des revenus, à savoir via la fiscalité, de façon à favoriser le travail plutôt que le capital.


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A. whereas the increasing inequality in the distribution of income and wealth (rising profits and wealth, steep decline of labour's share in national income) in the last decades up to 2007/2008 was the major driving force behind the giant growth of investment in financial markets and the creation of speculative bubbles (Internet 'New Economy', real estate etc.),

A. considérant que les inégalités croissantes en matière de répartition des revenus et de la richesse (hausse des profits des sociétés et de la prospérité, forte baisse de la part du travail dans le revenu national) des dernières décennies jusqu'en 2007/2008 sont la principale explication de la croissance phénoménale de l'investissement sur les marchés financiers ainsi que de la création de bulles spéculatives (la "nouvelle économie" par internet, l'immobilier, etc.),


7. Underlines the fact that the discipline of wage moderation also acts as a brake on the growth of household income and thereby on private consumption; therefore warns against focusing exclusively on wage moderation as an instrument to achieve price stability and maintain competitiveness; recalls that increased global competition has already contributed to downward pressure on wages, while higher commodity prices and energy costs have reduced the purchasing power of EU consumers; emphasises that real salaries should rise in line w ...[+++]

7. souligne que la discipline de modération salariale agit comme un frein sur la croissance du revenu des ménages et, partant, sur la consommation des ménages; met en garde, par conséquent, contre le danger qu'il y a à faire de la modération salariale le moyen exclusif de parvenir à la stabilité des prix et de maintenir la compétitivité; rappelle que la concurrence mondiale accrue a déjà pesé sur les salaires cependant que la hausse des prix des produits de base et des coûts de l'énergie a affaibli le pouvoir d'achat des consommateurs de l'Union européenne; souligne que les salaires réels devraient évoluer au même rythme que les gains ...[+++]


7. Underlines the fact that the discipline of wage moderation also acts as a brake on the growth of household income and thereby on private consumption; therefore warns against focusing exclusively on wage moderation as an instrument to achieve price stability and maintain competitiveness; recalls that increased global competition has already contributed to downward pressure on wages, while higher commodity prices and energy costs have reduced the purchasing power of EU consumers; emphasises that real salaries should rise in line w ...[+++]

7. souligne que la discipline de modération salariale agit comme un frein sur la croissance du revenu des ménages et, partant, sur la consommation des ménages; met en garde, par conséquent, contre le danger qu'il y a à faire de la modération salariale le moyen exclusif de parvenir à la stabilité des prix et de maintenir la compétitivité; rappelle que la concurrence mondiale accrue a déjà pesé sur les salaires cependant que la hausse des prix des produits de base et des coûts de l'énergie a affaibli le pouvoir d'achat des consommateurs de l'Union européenne; souligne que les salaires réels devraient évoluer au même rythme que les gains ...[+++]


We therefore insist on the need to significantly increase the EU budget based on a fair distribution of income and wealth, so that there is a real policy of economic and social cohesion and so that we reject measures that are just more of the same, in other words ‘save yourself if you can’ measures, allowing the richest to become ever richer and the poor to become ever poorer, as clearly demonstrated by the increasing inequalities and disparities among the euro area economies.

Nous insistons dès lors sur la nécessité d’une augmentation significative du budget européen basée sur une distribution équitable du revenu et de la richesse, de manière à mettre en place une véritable politique de cohésion sociale et économique et à rejeter des mesures du même genre, c’est-à-dire des mesures «sauve qui peut», qui permettent aux plus riches de s’enrichir davantage et aux plus pauvres de le devenir encore plus, ainsi qu’en témoignent les inégalités et disparités croissantes au sein des économies de la zone euro.


The gist of it was that in relation to the proposed tax on distributions from publicly traded income trusts or publicly traded partnerships, other than those that hold passive real estate investments, the government should repeal the 31.5% tax regime and replace it with a 10% tax to be paid by such entities, with the revenue to be shared equitably with provincial governments.

Le point essentiel était qu'en ce qui concerne l'impôt proposé sur les distributions des fiducies de revenu ou des partenariats cotés en bourse, autres que ceux qui détiennent uniquement des placements immobiliers passifs, le gouvernement devrait abroger le taux d'imposition de 31,5 p. 100 envisagé et le remplacer par un impôt immédiat de 10 p. 100 payable par les entités en question, les recettes devant être partagées équitablement avec les gouvernements provinciaux.


A Co-ordination Centre is an undertaking belonging to a multinational group providing services to other members of the group. Under a 10-year license granted by the tax authorities, the taxable revenues of a Co-ordination Centre are determined according to the so-called "cost-plus" method. The cost plus method is normally aimed at avoiding double taxation and limiting tax avoidance. In the cost plus method, the taxable profit is calculated as a percentage of the aggregated operating costs. Although this method of taxation does not constitute State aid per se, its practical application may well give rise to State aid. With respect to the Belgian scheme, the Commission has concluded that the Belgian authorities apply the cost-plus method in a ...[+++]

Un centre de coordination est une entreprise faisant partie d'un groupe multinational et fournissant des services à d'autres entreprises du même groupe. Au titre d'un agrément d'une durée de dix ans accordé par les autorités fiscales, le revenu imposable des centres de coordination est déterminé selon la méthode dite "cost plus", qui vise d'ordinaire à éviter la double imposition et à limiter l'évasion fiscale. Selon cette méthode, le revenu imposable correspond à un pourcentage des frais de fonctionnement totaux. Même si cette méthode ne constitue pas une aide d'État en soi, son application pratique peut engendrer une telle aide. En ce qui concerne le régime belge, la Commission a conclu que la façon dont les autorités belges appliquent la ...[+++]




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Date index: 2022-08-17
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