In 2002, mor
e than € 70 million were spent by the MEDIA programme on promoting European cinema: € 8 million on training cinema professionals; € 7.8 million on 95 promotional campaigns; € 5 million on support for European films to be shown on a total of 931 screens; € 14 million for 245 development projects; € 11.7 million in selective support for the distribution of 55 films;
€ 17.5 million on automatic support (for reinvestment in co-productions or in the acquisition or distribution of Euro
pean films) for 129 ...[+++]distributors.En 2002, plus de 70 millions d'euros ont été dépensés par le programme MEDIA pour promouvoir les cinémas européens: 8 millions d'euros pour la formation aux professions du cinéma ; soutien à 95 campagnes de promotion pour un montant de 7,8 millions d'euros ; soutien à la programmation de films européens sur 931 écrans pour un montant de 5 millions d'euros ; soutien à 245 projets de développement pour 14 millions d'euros ; soutien sélectif à la distribution de 55 films pour 11,7 millions
d'euros ; soutien automatique (à réinvestir dans des co-productions ou dans l'acquisition ou la distribution de films
européens) ...[+++] pour 129 distributeurs pour un montant de 17,5 millions d'euros.